| probleme ramirezi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roro35 100l
Age : 43 Localisation : piré sur seiche Emploi : agent materiel ferroviaire Loisirs : aquariophilie bien sure!!!bricolage en tous genre Bac principal : bac 900 litre sans le filtrage(fais maison sauf cuve)
type amazonien
population(discus,corrydoras sterbai,ancistrus gold,khuli,crevette du gabon,acara etendard,pelmato) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 19:53 | |
| bonjour j'avais deux couples de ramirezi mais par malheur ils sont mort a une intervalle proche il y a 1mois adorant ce poisson mais ne voulant pas faire n'importe quoi je me tourne vers vous pour avoir une explication ils etais jeunes et un mois precedant cette perte c'etais un couple de nanacarra plus vieux mais bizarre quand meme car pelmato et maroni eux se porte trés bien merci d'avance | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 20:18 | |
| D'un avis général les ramis sont très fragiles.
premières raisons possibles : parametres non adaptés, maladies, etc...
Sans véritable explication, plusieurs personnes de ce forum et d'ailleurs ont constaté que les ramis n'aimaient pas être maintenu dans des bacs avec une grande hauteur d'eau. Je ne me l'explique pas mais c'est constaté un peu partout. c'est peut être ton cas ?
| |
|
| |
roro35 100l
Age : 43 Localisation : piré sur seiche Emploi : agent materiel ferroviaire Loisirs : aquariophilie bien sure!!!bricolage en tous genre Bac principal : bac 900 litre sans le filtrage(fais maison sauf cuve)
type amazonien
population(discus,corrydoras sterbai,ancistrus gold,khuli,crevette du gabon,acara etendard,pelmato) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 20:28 | |
| merci de ta reponse c'est vrai car j'ai eu deux bac plus petit et a part la maladie des trou dans la tete j'ai jamais eu de souci et je l'ai ais gardé longtemp peux_tu me conseiller un type proche des ramirezis qui serais adapter a mon bac et aussi en communauté avec des discus merci | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 20:30 | |
| les altispinosa. Ils sont beaucoup plus résistants et d'un morphotype assez proches; beaucoup en maintiennent avec des discus.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=238 | |
|
| |
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 20:51 | |
| et comment se passait la cohabitation avec les pelmatos?
| |
|
| |
roro35 100l
type amazonien
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 21:26 | |
| j'avais un couple de pelmatos reproducteur en moyenne 1 fois par mois et pas de souci avec les discus mais juste un couple | |
|
| |
Pupuxe 2000l
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 21:35 | |
| je pense qu'il parlait de la cohabitation rami/pelmato/maroni et nanacara/pelmato/maroni
| |
|
| |
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 21:41 | |
| Ton bac fait quelle hauteur d'eau?
Parce que chez nous il fait 62cm et pas de soucis nos ramis se portent bien! | |
|
| |
roro35 100l
type amazonien
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 21:50 | |
| ah pardon!!! j'avais mal compris maroni pas de souci avec qui que ce soit pelmatos ramirezi et nannacara se courser de temp en temp mais sans trop de mechanceté en tous cas dans un bac de 1m80 sur 75 cm sur 62 cm aussi de hauteur d'eau | |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 21:56 | |
| - Ostarel a écrit:
- Ton bac fait quelle hauteur d'eau?
Parce que chez nous il fait 62cm et pas de soucis nos ramis se portent bien! Ceux actuels peut-être, mais je crois avoir vu qu'il y a eu une perte dans votre bac d'un mâle ramirezi ... | |
|
| |
roro35 100l
type amazonien
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 21:59 | |
| sa me rassure un peu alors! mais je prefere arreter les ramis que de risquer | |
|
| |
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 22:17 | |
| - Astre a écrit:
- Ostarel a écrit:
- Ton bac fait quelle hauteur d'eau?
Parce que chez nous il fait 62cm et pas de soucis nos ramis se portent bien! Ceux actuels peut-être, mais je crois avoir vu qu'il y a eu une perte dans votre bac d'un mâle ramirezi ... euh bah oui mais ca n'avait rien a voir avec la hauteur d'eau! Et nous n'avons eu que cette perte... | |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 22:26 | |
| L'inconvénient, c'est qu'une mortalité de Ramirezi, même sans avoir les mêmes symptômes, on TRES souvent un dénominateur commun, la hauteur d'eau.
C'est con, mais c'est tellement récurent ... C'est pour ça, qu'il ne faut pas oublier cette dernière donnée. | |
|
| |
Pupuxe 2000l
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 22:32 | |
| C'est un peu vrai ce que dit Benoit, c'est con, ce n'est pas logique, mais ca arrive souvent. Tout ceux à qui j'en ai parlé me l'on dit. Je n'y croyais pas une seule seconde (voir mes posts du début), mais force est de constater que .... ben ouais, et ca me la coupe toujours, sérieusement. | |
|
| |
roro35 100l
type amazonien
| Sujet: Re: probleme ramirezi Lun 10 Jan 2011, 22:36 | |
| c dommage mais je le crois je vais me renseigner sur l'altispinosa merci des infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme ramirezi | |
| |
|
| |
| probleme ramirezi | |
|