Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?

Aller en bas 
+2
Anthony35
yundai
6 participants
AuteurMessage
yundai
60l
60l



Masculin
Age : 49
Localisation : fougeres
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
osaka 26OL
nano cube 30L
(plantés)
Date d'inscription : 19/04/2011

comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty
MessageSujet: comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?   comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? EmptyLun 14 Nov 2011, 15:20

bonjour! l'autre jour, j'ai acheté des gouramis nains pour mon 250L , mais il parait d'apres la vendeuse, que les mâles ont la nageoire dorsale en bout pointue et les femelles d'un bout arrondie! c'est vrai ca ??? ci c'est le cas , ca me fait 3 mâles et une femelle bleu clair car une autre est morte,1 des gouramis l'a rejetait! j"en avais reprise une autre bleu, et pareil! c'est bizarre comme comportement!!! et du coup, il me reste les 3 mâles avec de belles couleurs et un bleu qui doit etre la femelle je pense !
merci de vos message si vous les connaissez ces poissons!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
100l
100l
Anthony35


Masculin
Age : 36
Localisation : Saint Malo
Bac principal : cuve 240L vide, "en construction"
nano dennerle 30L vide
Date d'inscription : 21/11/2010

comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?   comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? EmptyLun 14 Nov 2011, 16:48

Hello, à priori :
"Le mâle a une robe bleue rayée de rouge et parfois de reflet vert.
La femelle a une robe beige, parfois avec des rayures pâles."

tiré d'ici : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=44

Pour les femelles, elles sont normalement plus petites que le mâle, et la nageoire dorsale est plus arrondie en effet.
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?   comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? EmptyLun 14 Nov 2011, 17:50

Bonjour,

Même s'ils font partie de la même famille, ce ne sont pas des Gourami mais des Colisa, du moins si l'on parle bien des poissons dont voici quelques photos :

Femelle :

_http://aquaworld.netfirms.com/Labyrinthfish/Colisa/Colisa_lalia_female.jpg


Mâles :

_Forme "normale" : http://www.aquariofolie.ch/images/fiches/poissons/colisa_male.jpg

_Forme bleu : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Colisa_lalia_Neon_Blue_3.jpg

_Forme rouge : http://www.melhorpeixe.com/wp-content/gallery/colisa/colisa_03.jpg

D'autres couleurs existent.

Les femelles ont souvent le ventre plus arrondi que les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Jamin
240l
240l
Jamin


Masculin
Age : 40
Localisation : Billé
Emploi : Auteur
Loisirs : Bande dessinée, bande dessinée... et aquariophilie.
Bac principal : Ciano Emotion Nature 80 de 128L:
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona



Date d'inscription : 14/12/2010

comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?   comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? EmptyLun 14 Nov 2011, 19:03

Tu les as acheté sur fougères ??
si c'est le cas... Laisse tombé... ce sont de la sélection et puis les vendeurs ne s'y connaissent pas. je parle pour les trois animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
manu35
600l
600l
manu35


Masculin
Age : 51
Localisation : Liffré
Emploi : Educateur
Loisirs : Aquariophilie, jeux de société, BD
Bac principal : 500l cichlidés Amérique du Sud
200l cubique Amérique du Sud

Date d'inscription : 22/04/2008

comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?   comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? EmptyLun 14 Nov 2011, 20:17

[quote="Jamin"]Tu les as acheté sur fougères ??
si c'est le cas... Laisse tombé... ce sont de la sélection et puis les vendeurs ne s'y connaissent pas. je parle pour les trois animaleries.[/quote
je confirme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?   comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? EmptyLun 14 Nov 2011, 20:54

De toute manière, dur dur de nos jours de trouver d'autres sujets que de la sélection, donc il ne faut pas trop lancer la pierre sur les spécimens, après si les informations données sont erronées, là on y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
yundai
60l
60l



Masculin
Age : 49
Localisation : fougeres
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
osaka 26OL
nano cube 30L
(plantés)
Date d'inscription : 19/04/2011

comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?   comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? EmptyLun 14 Nov 2011, 22:52

merci de vos réponses! en effet alain,les deux premières photos sont ceux que j'ai! je vais voir si vraiment j'ai des femelles,comme ils sont jeunes, c'est pas trop facile de se repérer entre mâles et femelles! ils viennent d'avranches et fougeres! je reposterais un nouveau sujet avec des photos! quand j'aurais du temps ! merci de vos réponses!je pense que je vais aussi représenter mes 2 aquariums qui ont bien changés depuis, et les poissons !
a+ et merci.
Revenir en haut Aller en bas
yundai
60l
60l



Masculin
Age : 49
Localisation : fougeres
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
osaka 26OL
nano cube 30L
(plantés)
Date d'inscription : 19/04/2011

comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?   comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? EmptySam 19 Nov 2011, 23:11

encore moi! en effet, j"ai un mâle qui n'aime pas une fois de plus, l'un des mes gouramis bleu, il se fais mangé les nageoires!!!!! ils étaient ensemble dans le meme aqua du magasin d'avranches! j"en ai un autre bleu et plus jeune, encore d'un autre magasin, et il n'y touche pas pour l'instant! comment ca se fait ? et comment réglé ce problème! me séparer de l'agresseur alors qu'il est trop beau, ou du bleu!!! ca m'a fait la même chose quand j'avais des poissons rouges avant! mais le problème en ce moment, sans trop connaitre ces poissons, ca me fait 4 mâles, dans mon aqua!!! et tout se passe bien, a part le bleu! et je pense avoir 2 femelles assez jeunes en plus. si vous avez une idée!!!!! alors merci.
Revenir en haut Aller en bas
yundai
60l
60l



Masculin
Age : 49
Localisation : fougeres
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
osaka 26OL
nano cube 30L
(plantés)
Date d'inscription : 19/04/2011

comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?   comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? EmptyLun 21 Nov 2011, 21:22

du coup! je n'pense plus en reprendre, ils sont trop fragiles à mon gout! j'ai encore une jeune femelle, je pense vu sa couleur pâle; qu'est en train de mourir!!!! dommâge car ces de beaux poissons! seul les 3 premiers mâles : http://www.aquariofolie.ch/images/fiches/poissons/colisa_male.jpg
que j'avais acheté résistent et sont en pleine forme pour l'instant !
il me reste aussi encore un bleu: a voir s'il résiste !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?   comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaitre des gouramis nain, femelle et mâle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle colisa POST A FERMER
» Mâle ou Femelle !!
» Guppy mâle ou femelle ?
» colisa femelle blessée par le mâle POST A FERMER
» mâle ou femelle ( altispinosa )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: