Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel système CO² prendre ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pegase35
60l
60l
pegase35


Masculin
Age : 56
Localisation : Combourg
Emploi : Agent de prévention et de sécurité ,sécurité incendie
Loisirs : Aquariophilie,jeux et surf sur le net,lecture
Bac principal : Mes bacs :280 L asiatique avec sol nutritif planté.Population: Colisa lalia 2 couples , 15 barbus cherry ,20 Khulis noirs et 10 Rasbora dorsiocellata.Filtration par décanthation 600l/h éclairage 2 RAMPEs AQUALIGHT 4X24 WATTS + LEDS + T5 OSRAM , CO² artisanal.Bac ouvert.55 L Guppy. rampe fluocompact 2X24 w , bac ouvert sol nutritif planté,1 male 2 et 3 femelles (plus les petits).
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 00:49

Salut ,

Dans les kits ista co² lequel est le plus adapté pour un 96 litres plantés , ils n'indiquent pas pour quel volume d'aquarium est fait chaque kit.

Merçi du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 14:05

bonjour

Pour moi trop cher, trop petit, et tu n'iras pas bien longtemps sur leur bouteille.

Pour ma part, essai de partir sur un système bien complet sur des bouteilles à remplir (extincteur....), et détendeur avec double mano pour bouteille à remplir.

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 51
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 14:08

+1 avec david
sur la toile et en particulier sur e...y.com il y a de bons produits avec electrovanne (coupe la diffusion la nuit) pour environ 40 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 14:22

Pareil Smile

Sur le 110L une bouteille de 2Kg me fait 5 mois en 24/24h (ouais faudrait que je m'achète une electrovanne un jour...)

Ma femme doit aller la changer chez france boisson aujourd'hui d'ailleurs : 11€
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 14:43

bonjour,

Pour moi en bac planté, couper le co2 la nuit ne sert à rien du tout.

Vaut mieux avoir une diffusion plus "fine" de l'ordre de 10-15ppm de co2 en 24h/24 que de mettre 30ppm en éclairage allumé. Wink

A la finale, on s'y retrouve sur la bouteille.

Et le prix de l'électro + la conso électrique, je ne suis pas sure qu'on y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 14:46

Effectivement vu comme ça.

Moi c'était pour changer de bouteille moins souvent. Ca me fait généralement toute la journée sans Co2 et la montée de ph qui va avec donc j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 15:21

De toute façon les variations de ph n'est ni bon pour les poissons ni pour les plantes. Mais les plumeaux en revanche ils adorent ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 51
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 16:10

ha oui david et le co2 h24 ...
perso pas d avis la dessus juste une question . ayant un sol technique et un kh a 0 comment savoir sa concentration en co2 (de memeoire c est lie au kh mais la c est fausse par le sol technique non ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 16:24

Salut ,

Avec un kh = 0 il n y à plus de pouvoir tampon, le ph doit donc varier continuellement ...le taux de co2 aussi peut-être ...?
Je me posait la même question l autre jour, et j ai pas trouver de réponse sur la toile...
David , peut-être à tu la réponse en effets Smile

À bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 19:35

Re,

Même avec un kh nul, le fait de diffuser du co2 cela fera augmenter le kh. c'est une histoire d'ion, mais je ne sais plus trop quoi. HCO3 un truc comme ça.

Faudrait que je demande a une personne qui n'est pas sur les forums.

J'ai également un kh très faible sur mon 54 litres, même l'akadama sur mon 200 litres, je n'ai jamais eu d'acidose malgré une conductivité faible.

Ce qui faudrait savoir sur vos bacs, c'est la conductivité, car nos tests kh ne testent qu'une partie des carbonates.

Dans le kh, il y a les carbonates de calcium et carbonate de magnésium, et malheureusement nos tests ne savent pas les dissocier.

Exemple sur un bac planté, il ne faut pas être en dessous de 200µ, les plantes feront la tronche. Je parle bien sur avec diffusion de co2.

Dans un cas à kh proche de 0, car je le répète 0 c'est impossible avec diffusion de co2, il est alors préférable de diffuser le co2 en continu, car d'une part les plantes assimilent plus rapidement les nutriments, et d'autre part le ph sera plus stable.

Et enfin, plus de pouvoir tampon, je le lie très souvent mais c'est totalement faux.

En bac planté, pour avoir une acidose du aux co2, ba faut y aller. Sur mon 200 litres avec akadama, même avec une conductivité faible, je mettais un moment 180 bulles par minutes et je n'ai jamais eu d'acidose.

Il faut par contre bien surveiller son ph le matin avant éclairage et après l'arrêt des tubes pour vérifier la variation.

Dans mes bacs j'ai 6,2 le matin et 6,4 le soir de ph.

voila Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 51
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 19:44

merci pour ces infos .
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:03

Petite info pour les clients France Boissons :

La consigne est passée de 60 à 90€ environ et le prix de la recharge à pris quelques centimes aussi 11.70 à 12.15 un truc comme ça j'ai pas la facture sous les yeux.

Tout ça pour la bouteille de 2kg

Par contre, j'ai l'impression qu'elle est plus remplie. Avant j'avais autour 60-70 bars au mano et là plutot 90-100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel système CO² prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel système CO² prendre ??   Quel système CO² prendre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel système CO² prendre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel système CO2 ?
» quel filtre prendre
» Quel mini rasbora prendre ?
» Quel filtre externe prendre ? [Résolu : JBL e1500]
» système CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: