Vivian 30l
Age : 43 Localisation : BRUZ Emploi : Salarié dans le privé Loisirs : Théâtre, plongées Bac principal : Décrivez votre bac principal :
400 litres, futur bac à discus Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Neocaridina sp + qualité eau Dim 18 Mar 2012, 21:18 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en train de diminuer la dureté de l'eau de mon bac depuis 15 jours, pour ma future population de discus. Aujourd'hui, je suis aux alentours de: ph = environ 7 (test pas très précis) KH = 4 dKH GH = 5 dGH NO3 = 0ppm (pas encore de poissons) Et voilà que ce week end j'ai une neocaridina sp, type sauvage, qui n'a pas l'air dans son assiette. Elle ne fait que nager de façon incohérente comme si elle voulait sortir du bac, signe que quelque chose ne lui plait pas. Pourtant quand je regarde sur internet les caractéristiques de maintenance de cette espèce, elles semblent être super tolérantes quant à la qualité de l'eau, avec de larges gammes de variations possibles. J'en appelle donc aux amateurs de crevettes. Avez-vous dejà eu ce problème? Quelles sont vraiment les meilleurs paramètres pour la maintenance de ces crevettes.
Merci d'avance!
Vivian | |
|
Belkira 2000l
Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Neocaridina sp + qualité eau Dim 18 Mar 2012, 22:51 | |
| Température ?
Ta dureté est un peu faible pour les crevettes mais bon rien de dramatique
Mais 15j, t'aurais pas un pic de nitrites par contre ? Ou c'est un vieux bac ? | |
|
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Neocaridina sp + qualité eau Lun 19 Mar 2012, 00:11 | |
| Salut Certaines fois, à l approche de la mue, elle ont un comportement ....agité . Peut être était ce le cas...? Stephane | |
|
Vivian 30l
Age : 43 Localisation : BRUZ Emploi : Salarié dans le privé Loisirs : Théâtre, plongées Bac principal : Décrivez votre bac principal :
400 litres, futur bac à discus Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Neocaridina sp + qualité eau Mer 21 Mar 2012, 21:04 | |
| Bonjour,
non j'ai pas de pics de nitrites, alors peut être qu'une mue prochaine expliquerait les choses. Je vérifierais cette hypothèse dans les jours qui viennent. Sinon, je suis un peu rassuré puisque vous avez l'air de sous-entendre que ma qualité d'eau n'est pas incompatible avec la maintenance de crevettes. Si d'autres suggestions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à m'en faire part, en tout cas. je suis preneur.
A +
Vivian | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neocaridina sp + qualité eau | |
| |
|