| les escargots ! je m'en sors pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: les escargots ! je m'en sors pas Jeu 19 Avr 2012, 17:56 | |
| j'ai des escargots : physes et planorbes dans mon aqua. Au début c'est mignon, je me dis que ça contribue à l'équilibre du bac et maintenant c'est la guerrrrrreu ! la feuille de salade dans le fond pour limiter et bien avec moi ça ne marche pas. J'ai sorti l'artillerie lourde ! tous les matins avec mes petites mains je les ramasse sur les parois. Vous allez vous fiche de moi mais je n'arrive pas à les tuer alors je les place dans un petit récipient. Je sais que parmi vous certains aiment bien les escargots mais je peux vous assurer que dans un 54 l c'est très vite l'enfer : ils polluent Que pensez vous de ma façon de faire ? | |
|
| |
Ludo35 240l
Age : 39 Localisation : Pacé Emploi : Fabricant d'aliment Loisirs : Plongée Bac principal : Nano 30l Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: les escargots ! je m'en sors pas Jeu 19 Avr 2012, 19:40 | |
| Je suis dans le même cas... Ca baise comme pas possible les planorbes! Je m'y attaque à la main de temps en temps | |
|
| |
TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: les escargots ! je m'en sors pas Jeu 19 Avr 2012, 20:03 | |
| C'est probablement que tu nourris beaucoup trop. Une population d'escargots n'augmente pas d'un coup s'il n'y a pas un terrain favorable.
| |
|
| |
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: les escargots ! je m'en sors pas Jeu 19 Avr 2012, 20:14 | |
| D'accord ! donc je nourrissais les corydoras tous les 2 jours, vaut mieux que ce soit tous les 3 jours ( 2 pastilles pour 5) sinon pour le Betta, il avait 20 granulés par jour qu'il gobe de suite en 2 fois. Là il aura moins. merci pour la précision. | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: les escargots ! je m'en sors pas Jeu 19 Avr 2012, 20:30 | |
| Bonsoir,
attention, si tes poissons ne sont pas adultes, il faut les nourrir tout les jours sous peine d'en perdre de mal nutrition | |
|
| |
Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Re: les escargots ! je m'en sors pas Jeu 19 Avr 2012, 21:10 | |
| Bonsoir, Effectivement surpopulation de cagouilles = sur nourrissage Tu as une "solution", plutôt efficace chez certains : Le Anentome Helena ou alors le piège à escargots et surtout la maitrise du nourrissage Bon courage | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: les escargots ! je m'en sors pas Jeu 19 Avr 2012, 21:16 | |
| - starbuck a écrit:
- D'accord ! donc je nourrissais les corydoras tous les 2 jours, vaut mieux que ce soit tous les 3 jours ( 2 pastilles pour 5)
Bonsoir, Je comprends mieux la perte de tes premiers Cory . Ce sont des poissons pour qui il est (nettement) préférable de nourrir peu mais souvent, si possible deux à trois fois par jour. Le tout c'est que ce qui est donné soit consommé intégralement et rapidement pour ne pas trop nourrir tes escargots en passant. Méfie toi, car contrairement à la plupart des autres poissons, quand des Cory sont sous-nourri et qu'il maigrissent, ça ne se voit pas vraiment car ils ont une sorte de "carapace" et gardent leur forme initiale. Pour tes cagouilles, tu peux essayer de les piéger; tu prends une petite bouteille d'eau (un demi-litre), tu coupes le goulot et tu le mets à l'envers pour faire une sorte de nasse après avoir fait 2 ou 3 trous dans le bouchon d'un diamètre permettant aux escargots de passer mais pas les poissons, tu mets une ou deux pastilles à l'intérieur et tu immerges le tout; il serait étonnant qu'il n'y en ait pas quelques uns à entrer dedans.... Ci-joint un petit lien pour t'aider à écouler ta récolte : http://www.750g.com/recettes_escargots.htm | |
|
| |
starbuck 240l
| Sujet: Re: les escargots ! je m'en sors pas Ven 20 Avr 2012, 09:49 | |
| encore une fois merci pour les précieux conseils rhoooo ! Alain tu m'as bien fait rire avec la recette escargot, quel gredin !
sinon pour le nourrissage des corydoras, il me faut donc laisser tomber ce qu'a dit le vendeur : c'est à dire, si vous nourrissez tous les jours ils ne cherchent plus dans le sol, ce qui est leur comportement normal. Mais bon, vous avez tous l'expérience et l'habitude. Je vais essayer le truc de la bouteille. | |
|
| |
TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: les escargots ! je m'en sors pas Ven 20 Avr 2012, 10:01 | |
| Surtout si ton bac est relativement jeune, ils ne vont pas trouver grand chose dans le sol. | |
|
| |
Mishourie 60l
Age : 34 Localisation : chantepie Emploi : conseillère vendeuse plantes d'intérieurs, boutique Loisirs : Tout ce qui se rapporte aux plantes et animaux. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: les escargots ! je m'en sors pas Ven 20 Avr 2012, 11:41 | |
| Moi aussi j'étais envahi, mais un jour j'ai mis 2 bulleurs, et maintenant j'en vois quasiment plus! après je ne sais pas si c'est vraiment grace à ca mais c'est curieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les escargots ! je m'en sors pas | |
| |
|
| |
| les escargots ! je m'en sors pas | |
|