Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.

Aller en bas 
+4
Astre
Pupuxe
chicco
starbuck
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 11:01

Hebergeur d'image" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
chris
240l
240l
chris


Masculin
Age : 52
Localisation : cesson-sévigné
Emploi : conseiller clientèle
Loisirs : aquariophillie, photo, moto
Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas
Date d'inscription : 19/02/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 11:27

tout s'explique! Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 003
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 21:31

Arrêtes de stresser ton pauvre combattant. Plus tu vas l'embêter, plus il stressera et donc ne guérira pas.

En celà, je rejoins tout ce que tous les autres ont pu te dire.

Je maintiens des combattants et je me prends pas autant la tête que toi et ils s'en portent très bien. Le tout c'est de passer le voir une fois ou deux par jour et évite de trop le nourrir. Les miens ne mangent que 3 fois par semaine grand max.
En tout cas vu qu'il a fait un nid de bulles, c'est que l'eau du bac comme elle est actuellement lui plait et il te le fait savoir. Laisse-lui du calme, il n'en fera que ton bonheur. Tu verrais les nids de bulles que peuvent certains bettas, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 21:47

pas de problème Mike ! suis allée le voir ce soir, lui aussi vient me voir, on se regarde, quand je pars il part. Il me semble que la tache blanche rétrécit.
Tu sais il n'est pas farouche, lorsque je nettoyais son bac il tournait autour de ma main et me frôlait avec ses voiles, mais tu dois savoir ça puisque tu as des combattants. Je trouve que c'est un poisson très interessant à cause de sa curiosité.
Merci pour les conseils....
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:31

Oh oui, ils adorent ça quand ils se laissent toucher ou alors qu'ils viennent se frotter à ta main quand tu fais quelque chose dans le bac Very Happy
Si tu veux le voir dans toute sa splendeur, mets-lui un miroir sur un côté du bac et tu le verras parader comme s'il avait à faire à un autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:38

mike86 a écrit:
Oh oui, ils adorent ça quand ils se laissent toucher ou alors qu'ils viennent se frotter à ta main quand tu fais quelque chose dans le bac Very Happy
Si tu veux le voir dans toute sa splendeur, mets-lui un miroir sur un côté du bac et tu le verras parader comme s'il avait à faire à un autre mâle.

Sauf que ca l'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 17:42

Oui, cela les épuisent, mais en même temps il ne faut pas laisser le miroir longtemps Very Happy , l'idéal étant juste pour vérifier qu'il parade bien.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: bonne nouvelle quand même.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 10:17

bonjour à tous, à ce jour on peut dire que mon Betta est sauvé !! et ce grâce à tous vos conseils. Je vous remercie tous chaleureusement. Il est toujours dans son bac hôpital en attente de son nouveau logement qui est en plein cycle.
J'espère que ce post pourra servir à tous ceux qui débutent comme moi.
Je sais que mon combattant est censé vivre en gros 3 ans, il en a déjà un peu plus de 2 ans, j'espère l'emmener le plus loin possible... Encore merci à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 13:40

Bon alors, ne touche plus à rien!

Arrête de stressé tout le monde, ic et ton Siam!

Quand ton bac sera prêt, dit le, on te dira ce qu'il faut faire!

Un mot un seul, et je te le dit: j'ai comme toi aussi énormément de difficulté avec! Mais pour le bien de tous :


PATIENCE



Fait une pause la Miss!

Ton Écaille te le rendra!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 13:02

bonjour, le bac est prêt ! ça va là ? Je stresse personne ?? Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 07:29

Tu as fait des tests pour savoir que ton bac est prêt?

Ça donne quoi comme résultat?

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corydoras black du Vénézuela très prostré.
» Betta splendens
» betta splendens
» Betta splendens
» repro betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: