Bonjour à tous amis crevettophiles !!
Je me suis lancé dans la crevette il y a déjà 7 jours et malgrès ma longue expérience j'ai quelques questions à poser aux experts.
J'ai un bac de 96 litres avec un couple de colisa lalia. J'y ai ajouté 5 reds Cherry Grade A-S et 5 Blacks Cherry Grade A-S.
PH :6.8, TAC : 5, TH : 15 (Je vais la faire baisser vers 10 ce WE à l'eau osmosée pour ma femelle colisa), Température : 24-25°C, NO2 : 0, NO3 : 0.
Apparemment ça ne fait pas lourd comme population mais quand même, sur les dix je n'en vois quasiment jamais aucune...
J'ai une enorme racine tip-top (avec de la mousse) qui prend un bon quart du bac et qui, il est vrai, regorge de dizaine de cachettes mais est-ce normal qu'elles ne sortent presque jamais ?
J'en surprends parfois 4-5 la nuit quand j'allume ma pièce mais elles disparaissent aussitôt et ne semblent jamais quitter la racine. J'ai pas mal de plantes, dont des cabombas et des cladophoras qu'elles sont sensées apprécier mais elles ne semblent pas s'y intéresser...
Est-ce parceque je n'en ai pas encore assez et que statistiquement j'ai peu de chance d'en voir ?
Est-ce que j'ai m**dé quelque part et qu'elles ne sont pas bien dans mon bac ?
Je leur donne des plaquettes de nourriture spécifique le soir, le matin tout a disparu et il y a plusieures petites crottes autour, donc elle se nourrissent.
Est-ce normal qu'elles jouent à cache cache ??
Merci de vos remarques.
A+
YM