Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Crevettes Red et Black cherry invisibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ymg1
30l
30l
ymg1


Masculin
Age : 43
Localisation : Le Rheu
Emploi : Maître d'oeuvre
Loisirs : Aquariophilie, Danse sportive, Karaté
Bac principal : Trigon 350 : Amazonien
Date d'inscription : 13/03/2012

Crevettes Red et Black cherry invisibles Empty
MessageSujet: Crevettes Red et Black cherry invisibles   Crevettes Red et Black cherry invisibles EmptyVen 18 Mai 2012, 23:36

Bonjour à tous amis crevettophiles !! Very Happy

Je me suis lancé dans la crevette il y a déjà 7 jours et malgrès ma longue expérience j'ai quelques questions à poser aux experts.Wink
J'ai un bac de 96 litres avec un couple de colisa lalia. J'y ai ajouté 5 reds Cherry Grade A-S et 5 Blacks Cherry Grade A-S.
PH :6.8, TAC : 5, TH : 15 (Je vais la faire baisser vers 10 ce WE à l'eau osmosée pour ma femelle colisa), Température : 24-25°C, NO2 : 0, NO3 : 0.

Apparemment ça ne fait pas lourd comme population mais quand même, sur les dix je n'en vois quasiment jamais aucune...
J'ai une enorme racine tip-top (avec de la mousse) qui prend un bon quart du bac et qui, il est vrai, regorge de dizaine de cachettes mais est-ce normal qu'elles ne sortent presque jamais ?
J'en surprends parfois 4-5 la nuit quand j'allume ma pièce mais elles disparaissent aussitôt et ne semblent jamais quitter la racine. J'ai pas mal de plantes, dont des cabombas et des cladophoras qu'elles sont sensées apprécier mais elles ne semblent pas s'y intéresser...

Est-ce parceque je n'en ai pas encore assez et que statistiquement j'ai peu de chance d'en voir ?
Est-ce que j'ai m**dé quelque part et qu'elles ne sont pas bien dans mon bac ?
Je leur donne des plaquettes de nourriture spécifique le soir, le matin tout a disparu et il y a plusieures petites crottes autour, donc elle se nourrissent.

Est-ce normal qu'elles jouent à cache cache ??

Merci de vos remarques.

A+

YM







Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

Crevettes Red et Black cherry invisibles Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Red et Black cherry invisibles   Crevettes Red et Black cherry invisibles EmptySam 19 Mai 2012, 04:27

Salut Smile

Alors tout d abord, quelle espèce de crevette as tu exactement ?
Car la Red cherry est une neocaridina heteropoda et je ne connais pas la black cherry..est ce une crystal black shrimp (caridina cantonensis)?
Mais je pense que tu doit avoir des crs (crystal red shrimp) et des cbs ( crystal black shrimp ) Smile

Ces crevettes sont gregaires et donc relativement timides quand elles sont moins d une vingtaine ...surtout dans un 96 l Wink
De plus, bien qu il soit possible de les maintenir avec des poissons, elles seront beaucoup moins craintives en bac spe sans colocataires à écailles (qui se feront d ailleurs un festin des futurs juvénile de tes crecre ).

Rien d alarmant donc je suppose, mais si tu souhaites mieux les voir, il vaut mieux, soit les isoler en bac spe (en plus tu pourra augmenter ta pop avec des repro ), soit en mettre plus ds ton 96l Wink

À bientôt

stef
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Crevettes Red et Black cherry invisibles Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Red et Black cherry invisibles   Crevettes Red et Black cherry invisibles EmptySam 19 Mai 2012, 08:03

Ben je confirme aussi le fait que 20 chèvres dans 96L, on les voit pas ou peu!

Moi, dans mon 100L qui est dédié uniquement à mes Red Cherry ( neocaridina heteropoda ), tant que les adultes n'ont pas été plus d'une 20ène, je ne les voyais quasiment pas, maintenant, + de 20 Adultes, 30 de Sub-Adultes et une 50 de juvéniles grouillent et se prélassent sans timidité dans mon bac!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevettes Red et Black cherry invisibles Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Red et Black cherry invisibles   Crevettes Red et Black cherry invisibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevettes Red et Black cherry invisibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation crevettes red cherry et crevettes abeilles
» Le 100L Crevettes Red Cherry de Toufous
» crevettes Tiger Black
» crevettes or not crevettes tel est la question...
» Red Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: