Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: Que faire? Sam 16 Juin 2012, 00:21 | |
| Bonsoir,
Voilà mon souci:
En huit mois j'ai perdu les 6 guppy achetés en animalerie. Tous sont morts d'une manière différente et les 3 derniers que j'ai ramené à l'animalerie avaient des symptômes différents. A la suite de quoi 2 corys pygmaéus sont morts aussi. Cela fait 2 semaines que les pensionnaires restants ont l'air vif et bien portant.
Ma question est la suivante: Sachant que j'ai retiré les poissons malades rapidement, y a-il une chance pour que le bac ne soit pas infecté? Combien de temps attendre avant d'être sûre que d'autres poissons ne sont pas contaminés?
Faut-il refaire tout le bac?
Les nitrites sont à 0, les nitrates environ à 3, les po4 à 0.
PH 7,5 kh 5 gh 8 (Je mets de l'eau de roucous en ce moment pour faire baisser un peu tout cela, notamment le ph)
Merci par avance pour vos conseils... | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que faire? Sam 16 Juin 2012, 09:08 | |
| Bonjour,
Certaines maladies ne se transmettent pas entre poissons, certaines maladies ne touchent que certaines espèces. Donc le mieux est de laisser faire. Si la (les) maladie (s) avait (aient) été clairement identifiée (s), il aurai été plus facile de savoir si certains germes ou poissons sont encore porteusr. Après il faut être sûre qu'il n'y est pas eu une erreur de maintenance.
Voila..... | |
|
Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: Re: Que faire? Sam 16 Juin 2012, 22:08 | |
| Merci de ta réponse.
Au niveau de la maintenance: changements d'eau (10, 20% toutes les semaines) et vérifications des paramètres ( rien d'anormal), j'ai, je pense, fait ce qu'il fallait.
Affaire à suivre donc... | |
|