| Conseil changement aspirateur de surface | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 15:22 | |
| Bonjour à tous je souhaite changer de type d'aspirateur de surface pour mon 240L car depuis qques temps je trouve régulièrement des nanostomus et dageti dans mon filtre et malheureusement ils n'y survivent pas tous J'ai lu une fois sur le forum que certains d'entre vous utilisaient ces petits filtres je voulais savoir si le plus petit modèle qui fait jusqu'à 190L/H est suffisant ou s'il faut prévoir un peu plus gros? | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 15:56 | |
| Salut ! Chez moi sur un rio 240 j ai un aspi de surface JBL topclean .... Super content de cet achat ! Plus de voile , de meilleurs échanges gazeux, et surtout , il est réglable. On peut choisir d aspirer plus ou moins fort en surface car il y à une aspiration également au fond comme une canne classique , qui prend le "relais" lorsque on ferme l aspi de surface. Svt qq red cherry ds le filtre lors des nettoyage et 1 fois des sundadanio axelrodi ....mais c est très petit tout ça À bientôt Stef | |
|
| |
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 16:10 | |
| ah oui j'ai vu aussi ce modèle, c'est un peu le même principe que celui qu'on a actuellement... mais je me posais qques question a propos du jbl : - la partie d'aspiration de l'eau par le bas est-elle assez profonde dans le bac, car c'est au niveau du sol que l'eau est la plus polluée... - as-tu cet aspirateur depuis longtemps? car sur le notre au bout d'un moment le plastique est devenu très cassant et les "piques" de la crépine d'spiration ont finis par casser... | |
|
| |
TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 16:46 | |
| Je me permet de m'incruster dans la conversation parce que ca me semble intéressant votre affaire là, c'est pas trop visible le top clean?
| |
|
| |
Ostarel 600l
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 17:01 | |
| Pour infos le modele que nous avons actuellement est celui ci : mais nous l'avons bricolé pour l'alonger et pour réparer la crépine d'aspiration de surface qui cassait... | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 17:30 | |
| j'ai les filtres cobra dont tu parles, toute les tailles. C'est top. Et ca fait un complément de filtration en cas de pb sur un des filtres (panne...) ca m'est arrivé, j'étais content de l'avoir.
sur mon osaka 360 j'ai mis le modèle intermédiaire, ca brasse mieux, mais si c'est juste pour la surface le petit suffit amplement. | |
|
| |
Ostarel 600l
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 17:38 | |
| Ok merci! Je pense que je vais partir sur le petit pour une question de discretion dans le bac alors! | |
|
| |
Tapshie 450l
Age : 45 Localisation : Gévezé (35850) Emploi : R&D Packaging Manager Bac principal :
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 17:53 | |
| Très inétéressant comme sujet.
Est ce que vous conseillez ce genre de système sur un bac ouvert (type osaka) ?
Je me posais la question de la "pollution" d'un aquarium ouvert sous un escalier. | |
|
| |
Ostarel 600l
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 18:21 | |
| Mon bac est un osaka aussi. | |
|
| |
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 19:04 | |
| Bonsoir, J'ai une pompe comme tu as montré ostarel, c'est top Car cela me permet d'avoir un brassage partout grâce à cette pompe. Elle écume la surface. J'ai passé mon co2 dedans, dans l'aspiration et non l'écumeur. Ainsi toutes les bulles sont expulsées dans le bac. Et il y a aussi une petite partie de filtration, j'ai viré leur cartouche, j'y ai mis perlon dans le fond , puis mousse. Ce qui est bien avec cette pompe, il y a un réglage de débit, la tête est orientable. en tout point cette pompe est "géniale". | |
|
| |
Ostarel 600l
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 19:12 | |
| Ok Merci pour cet avis!
Est-elle bruyante aussi?
Pour le débit 190L/H suffisent? | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface Lun 27 Aoû 2012, 19:27 | |
| - Ostarel a écrit:
- Ok Merci pour cet avis!
Est-elle bruyante aussi?
Pour le débit 190L/H suffisent? L avantage du jbl est qu il n y à aucun moteur....c est uniquement raccordé à l aspiration du filtre existant , donc pas de bruit l aspiration "du fond" est situé qq cm au dessus du sol chez moi, ça se règle de 30cm à 50 je crois. De plus il est bien sur conçu pour se mettre ds un angle. Je ne l ai que depuis quelques mois...pas de recul pour là qualité du plastique. À bientôt Stef | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil changement aspirateur de surface | |
| |
|
| |
| Conseil changement aspirateur de surface | |
|