Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

paracheirodon simulans

+4
poztongun351
Belkira
morgan
JyR35
8 participants
AuteurMessage
JyR35
100l
100l

Masculin
Emploi : VRP
Bac principal : Amazonien
180L

paracheirodon simulans Empty
MessageSujet: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyMer 12 Sep 2012, 18:55

C'est parti pour 20 simulans cheers C'est peu.
Chouette mais cela fait maintenant 5 jours qu'ils sont dans le bac et restent tous au fond sous mes lobellia cardinalis Rolling Eyes Rolling Eyes
Extrèmement peureux, certains "guerriers" se lancent de jour en exploration du bac ... mais ils sont peu nombreux !
Une fois le bac éteint et après quelques heures on peut les appercevoir.
Est-ce normal ?

Ph7 / KH5 / temp 25°C

paracheirodon simulans Dscf1317
paracheirodon simulans Dscf1318
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan

Masculin
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyMer 12 Sep 2012, 19:20

Oui tkt pas c est normal laisse les s abituer
un pti conseil met un fond noir pour faire ressortir leur belle couleur
JyR35
100l
100l

Masculin
180L

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyMer 12 Sep 2012, 23:07

Wink Merci
Je pense compléter prochainement sur une vingtaine suplémentaire peut-être plus ; par contre par la suite quelle population rajoutée, je ne sais pas encore? Rolling Eyes peut-être rien d'ailleurs.

A ce jour :
20 simulans
6 otocinlus
1 encistrus
6 Japonica
Belkira
2000l
2000l
Belkira

Masculin
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:51

Il donne quoi en litrage et dimensions ton bac ? C'est pas dans ta signature ou ton profil
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351

Masculin
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:01

Ça m à l air d être un 240l.....
Belkira
2000l
2000l
Belkira

Masculin
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:04

J'ai pas les images au boulot, ça aide pas !

Je verrai bien un couple d'apisto ou quelque chose dans le genre avec un comportement sympa à observer (parades etc...)
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351

Masculin
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:07

Tu peux aussi rajouter des otocynclus , à 6 ils doivent se sentir seuls dans un tel volume...Smile
Et oui pourquoi pas un couple ou un trio de chiclidae nains c est sympa à observer !
JyR35
100l
100l

Masculin
180L

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptySam 15 Sep 2012, 20:46

Merci de vos commentaires.

Bac = 180L / Dimensions standards

J'ai avancé vers 15 simulans supplémentaires + 6 jeunes Nannostomus beckfordi. Cela donne plus de vie cheers
35 Simulans au total ; ils se motivent à bouger un peu plus, certains restent timides.
Je n'ai jamais eu ce type de population et j'avoue que les nanostomus m'amuse bien !

Apisto ? J'y ai pensé. Les crevettes ? pas de risque ? les apistos sont tout de même un minimum térritoriaux ?! ... à moins que je ne dise des bêtises Rolling Eyes

6 otocinclus peu suffisant ? .... certainement raison Wink

paracheirodon simulans Dscf1410
paracheirodon simulans Dscf1411
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais

Masculin
Bac principal : bacs amazonien

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyDim 16 Sep 2012, 11:00

bonjour,

Joli bac. Very Happy

Plutôt que de mettre les nannostomus, j'aurais augmenté le banc de simulans à 50-60. Niveau visuel, tu n'aurais pas regretté. Wink

JyR35
100l
100l

Masculin
180L

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyVen 21 Sep 2012, 20:06

davidbouguenais a écrit:
bonjour,

Joli bac. Very Happy

Plutôt que de mettre les nannostomus, j'aurais augmenté le banc de simulans à 50-60. Niveau visuel, tu n'aurais pas regretté. Wink

J'aurai peut-être dût !!!! Les simulans ne cessent de se "planquer" et on peut les voir réagir à la vitesse de l'éclair pour se nourrir et retourner sous les plantes. Suspect .... si ils sont heureux comme cela ... mais on les voit très peu.
Je ne pensais pas qu'ils étaient si peureux .
Peut-être en rajouter encore une vingtaine .... pour les rassurer Laughing ? j'attends pour le moment.
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier

Masculin
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyVen 21 Sep 2012, 20:59

JyR35 a écrit:
Les simulans ne cessent de se "planquer" et on peut les voir réagir à la vitesse de l'éclair pour se nourrir et retourner sous les plantes. Suspect .... si ils sont heureux comme cela ... mais on les voit très peu.
Je ne pensais pas qu'ils étaient si peureux .
Peut-être en rajouter encore une vingtaine .... pour les rassurer Laughing ? j'attends pour le moment.

Bonjour,

Bien que ton bac soit très sympa, il ne correspond pas vraiment au biotope que les simulans rencontrent dans la nature.

Les néons et autres poissons ayant des zones très brillantes (souvent des lignes ou parfois des points) vivent généralement dans des endroits assez ombragés (plantes de surface et/ou végétation rivulaire dense) et où l'eau est souvent assez ambrée (eaux noires). D'ailleurs, bien souvent, à part quelques plantes flottantes, il n'y a pas beaucoup de plantes (immergées) dans ces eaux.
Ces lignes brillantes leurs permet de voir leurs congénères et garder une bonne cohésion de groupe dans ces milieux sombres. Il faut noter aussi que dans ce contexte, le rouge de leur robe n'apparait pas. La nuit, la brillance de leur ligne bleue disparait aussi.

Tout ça pour expliquer que dans ton bac où le contexte est plutôt lumineux (belle plantation et choix de décor oblige! Smile ), il est normal qu'ils soient farouches, ce qui ne correspond pas vraiment à leur comportement "normal"; ça devrait s'arranger avec le temps.

Bonne continuation Wink ...

Ficelle
600l
600l
Ficelle

Féminin
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptySam 22 Sep 2012, 22:46

Bonsoir,

+1 avec Alain, sois patient, les simulans prendront possession du bac et alors tu verras que ces petits poissons sont tout sauf tranquilles!

Ils dansent, se courchassent , se chamaillent, ils sont vraiment remuants!

C'est un vrai bohneur!

Mais il est vrai aussi que ce sont des poissons qui restent sauvages, genre on n'a pas gardé les vaches ensemble!

C'est ce qui pour moi fait leur charme!
yannick35
2000l
2000l
yannick35

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyLun 31 Aoû 2015, 15:43

Bonjour,

Que deviennent ces poissons super sympas ?

Je viens d'en avoir....
C'est super intéressant.
Ils sont en quanrantaine et j'ai l'intention de tenter la repro....

Yannick
JyR35
100l
100l

Masculin
180L

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyDim 20 Sep 2015, 13:44

Déménagement, je m'en suis séparé Crying or Very sad pour repartir sur une autre population.

Ils n'étaient plus du tout farouche et agrémentaient le bac de leur plus bel effet !
Chouettes écailles Very Happy
yannick35
2000l
2000l
yannick35

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans EmptyLun 21 Sep 2015, 10:58

Moi ils sont dans un bac sans éclairage. Dans un coin sombre de la fishroom avec un fond noir et ils sont superbes.... Le bleu brillant resort super bien....
Ils sont pas du tout discret... Ca bouge dans tous les sens donc bcp d'animation dans le bac.....

Je vais tenter la repro....
Mais là c'est pas gagné...

Suis triste que tu te sois séparé d'un poisson aussi beau....

Yannick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paracheirodon simulans   paracheirodon simulans Empty

paracheirodon simulans
Page 1 sur 1