Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kribensis( pelvicachromis pulcher)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) EmptyJeu 16 Aoû 2007, 10:59

Des personnes possedent ce si beau poisson?Quel volume d'eau lui est necessaire?Des caracteristiques particulieres (jardinage, déplantage, mauvais caractere...)?Question
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Re: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:22

TRES mauvais caractere envers les autres pensionnaires du bac pendant la periode de repro mais ils protegent les petiots.
Male :8-9cm
Femelle:5-6cm
c'est un poisson Africain
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Jean Paul
240l
240l
Jean Paul


Masculin
Age : 55
Localisation : Bain de Bretagne
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 23/01/2007

Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Re: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) EmptyJeu 16 Aoû 2007, 15:07

Les miens sont dans un 120 litres.

En période de reproduction, ils chassent tout intrus qui approche trop de leur progéniture.

Mes pelvicachromis pulcher reproduisent tous les mois.
Dans le bac, ils vivent avec leurs derniers rejetons de 11 jours ainsi que ceux de la précédente repro. Et ces derniers sont chassés sans ménagement du territoire qu'ils se sont octroyés pour nourrir leurs alevins.

Comme l'aquarium est planté, il n'est pas évident d'attraper les alevins alors je me suis aperçu qu'il restait 2 jeunes nés au mois de juin. Le fait de rester caché assure leur survie.
Par contre, ils ne touchent nullement la végétation mais adorent creuser sous les pierres pour pondre et protéger leur petite famille.
Je conseille de les élever et de les faire reproduire dans un bac spécifique car tout importun est chassé et tué (mes nez rouges ainsi que mes guppys en ont fait l'amère expérience).

Seuls cohabitent avec eux mes deux ancistrus. Chacun a son territoire et surtout ses cachettes et cela n'empêche pas le couple d'ancistrus de donner naissance à des alevins.
Par contre, le mâle ancistrus ne doit pas quitter ses oeufs car les pelvicachromis pulcher adorent ça.

J'ai un jeune dans le bac communautaire et la cohabitation est excellente avec les autres pensionnaires.

Si tu as d'autres questions, no problemo.
J'essayerai d'y répondre car ces poissons sont magnifiques.
Le dimorphisme sexuel est très marqué : le mâle ne ressemble en rien à sa femelle et c'est cela qui fait leur charme : une vraie palette de couleurs à eux deux.
Et en plus, ils ont du caractère à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Re: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) EmptyVen 17 Aoû 2007, 00:12

Ces poissons sont vraiment incroyable de part leur caractère et leur couleur mais puis-je les mettre avec des corydo?dans une eau à pH=7.5?
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Re: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) EmptyVen 17 Aoû 2007, 07:52

Particularité: le sexe des petits est déterminé en partie par le PH.Donc pour avoir moitié moitié le PH doit approcher 7
Un couple ne creuse pas beaucoup si il a une poterie ou noix de coco a sa disposition. A une époque j'avais 3 couples dans mons 600l et chacun avait sont territoire, donc pas de problème.
Je préconise 1 seul couple au dessous de 150l, afin déviter au autres poissons de l'aquarium d'etre trop bousculés en période de repro.
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Re: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:27

60litres est trop petit pour un couple?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Re: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:32

http://www.cichlidae.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=80
http://membres.multimania.fr/acara/poissons/pelvicachromis.html
http://www.aquapassion.com/video/pelvicachromis_kribensis_vdo.php
http://www.aquariophilie.75.fr/aquariophilie/aa_la_reproduction-pulcher.php
http://www.agora-aqua.com/page55.htm#INTRO

Voila bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Re: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) EmptyVen 17 Aoû 2007, 12:06

Ah les pulcher !! Ca été mes premiers cichlidés !! De bonnes suprises en attente avec ceux-là ! Ils se reproduisent comme des lapins. Ils préfèrent les eaux douces et acides mais sont très tolérants normalement....après ça va faire dépendre leur longévité. Ils creusent plus ou moins selon, comme dit logan, les cachettes à disposition. Et qui dit cichlidé, même petit, veut dire territorial et le pulcher et bien de ceux-là !

Les pelvicachromis ont du mal à se démocratiser à part les pulcher mais plein d'autres même encore plus beaux je trouve, seraient à découvrir !! A nous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Re: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) EmptyVen 17 Aoû 2007, 12:12

Merci pour toutes ces infos!!!dans un bac de 60Litres ca irait?avec des corydo??
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Re: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) EmptyVen 17 Aoû 2007, 13:46

Toi, t'as eu la flemen de matter les liens que je 'ai mis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Contenu sponsorisé





Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty
MessageSujet: Re: Kribensis( pelvicachromis pulcher)   Kribensis( pelvicachromis pulcher) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kribensis( pelvicachromis pulcher)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelvicachromis pulcher
» Repro Pelvicachromis pulcher
» pelvicachromis pulcher et barbus sumatra?
» Pulcher et ramirezi
» ma femelle pelvicachromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: