| Pelvicachromis Pulsher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Paul 240l
Age : 56 Localisation : Bain de Bretagne Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Pelvicachromis Pulsher Mar 03 Avr 2007, 18:31 | |
| Depuis quelques semaines, mon couple de Pelvicachromis Pulsher s'en donne à coeur-joie dans l'aquarium. Le mâle terrasse littéralement le fond et prépare des "nids" pour sa femelle. Leur choix s'est porté sur une colonne grecque avec une entrée par le bas et une par le haut. Le gravier a été enlevé et rejeté devant l'ouverture (du bas). La femelle a lancé le processus de reproduction en montrant son abdomen coloré devant le mâle et en ondulant devant lui. Aujourd'hui, une cinquantaine d'alevins collent comme des aimants les deux parents. Par contre, l'ambiance a changé dans le bac : le couple pourchasse tout intrus qui s'aventure dans le secteur du nid. Le mâle guppy en a déjà fait les frais , sa queue ne ressemble plus à rien... Le couple d'ancistrus ne sait plus où se cacher mais ils ont la peau raide. J'ai du enlever une partie des poissons "pas assez rapides" : il reste 4 nez rouges et le couple d'ancistrus. Il faut dire que je n'ai pas su les attraper... La femelle avec ses alevins : Le mâle montant la garde : Admin : je me suis permis de remettre les images en ligne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Mar 03 Avr 2007, 18:46 | |
| Quel plaisir de voir ses poissons se reproduire !
Mais quel carnage ça peut faire... C'est un sacré choix ! |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Mar 03 Avr 2007, 18:49 | |
| Super Jean Paul on adore ces moments | |
|
| |
Franck 2000l
Age : 59 Localisation : Bruz (35) Loisirs : vtt-discus-nature- Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Mar 03 Avr 2007, 19:47 | |
| bravo jean paul, merci pour les photos. | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Mer 04 Avr 2007, 19:58 | |
| mes félicitations jean-paul | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Mer 04 Avr 2007, 20:41 | |
| HE je ne peux plus voir les photos pourqoui...?? heureusement je les ai vu hier...Bravo jean paul | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Mer 04 Avr 2007, 20:54 | |
| - françois R a écrit:
- HE je ne peux plus voir les photos pourqoui...?? heureusement je les ai vu hier...Bravo jean paul
Apparemment, l'hébergeur d'images fait des siennes ce soir, beaucoup des images ne sont pas disponibles. | |
|
| |
Jean Paul 240l
Age : 56 Localisation : Bain de Bretagne Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Mer 02 Mai 2007, 19:32 | |
| J'ai enlevé les jeunes de leurs parents (le 27 avril) car la femelle recommençait à "nettoyer son nid" . De plus, le système "aimant" ne fonctionne plus, les alevins occupent tout le bac et le temps de l'émancipation est arrivé. J'en ai péché 77 et il me semble qu'il en reste 2 ou 3... Il faut dire que ce n'est pas évident dans un aquarium planté... Aujourd'hui, les ancistrus sont à nouveau visibles dans le bac car la femelle s'est à nouveau réfugiée dans sa colonne grecque. Ils profitent d'un peu de calme avant les prochaines naissances... | |
|
| |
Jean Paul 240l
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Mar 08 Mai 2007, 13:47 | |
| Les naissances viennent d'avoir lieu. Une centaine d'alevins suivent les parents dans le bac. | |
|
| |
Jean Paul 240l
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Lun 04 Juin 2007, 17:34 | |
| Il y en a 123... Je viens de les séparer des parents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Lun 04 Juin 2007, 17:43 | |
| |
|
| |
Jean Paul 240l
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Lun 04 Juin 2007, 18:02 | |
| C'est déjà l'invasion.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Lun 04 Juin 2007, 19:36 | |
| |
|
| |
Jean Paul 240l
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Sam 16 Juin 2007, 13:22 | |
| Depuis hier (15 juin), une centaine d'alevins sont nés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher Dim 17 Juin 2007, 17:44 | |
| Super,tres belle repro j'attend la suite avec impatience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelvicachromis Pulsher | |
| |