Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Led or not led en recifal

+16
reefdinard
geckonimo
nicorecifal
reef
j2m-marley
kauderni
rom4
forest
ericde45
Yann-Tine
recifan35
Pierro29
picatchoume
fredeau
corlay
tiger
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tiger
2000l
2000l
tiger

Masculin
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge

Led or not led en recifal Empty
MessageSujet: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 21:51

histoire de ne pas trop se disperser, je vous propose un post dédié aux led.

Fabrication maison, rampe...

Recentrons le débat ici !

Voici quelques liens qui ont été cités :

Lien vers les sites/blogs/forum :

Zebra44 : Lien vers le blog

Projet de Phil : ICI

led solution économique ou pas? ICI // lire les interventions de DCleVRAI et anemone-clown

Philo : ICI

Le recif du Belon/Fredo ICI

Post de J2m dédié aux Led : ICI

Dernière édition par tiger le Mer 07 Nov 2012, 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay

Masculin
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 21:57

question : faut-il enLEDir nos bacs ???

ok, je sors .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 21:57

je vais demander a dclevrai si il peut participer a la question!! je vais lui envoyé un mail Wink
corlay
Admin
Admin
corlay

Masculin
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 22:04

je n'ai pas d'expériences sur les leds, ni vu de gros bacs éclaires avec .....
sur mon f.o., pas de corail donc pas de problème de pousse ... Wink
j'ai hâte de commencer à en voir en vrai !!! (pas en photo ou video ou ça ne veut rien dire sans références optiques ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 22:08

sur videos/photos c'est moins parlant c'est vrai, mais sur de nombreuses espéces une pousse franche ça se voit bien quand meme Wink extrémité des calices plus claires!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 22:10

après il faudrait 2/3 ans de recul avec les memes leds!! puisque visiblement a partir de ce moment jusqu'a 60% de perte en intensité!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 22:18

méssage envoyé!!!

tiger
2000l
2000l
tiger

Masculin
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 22:33

Edit du 1er message en ajoutant les différents liens.
Il faudrait que j2m-marley participe, c'est une pointure dans ce domaine également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 22:41

bonne idée nico Wink

recule sur bac full sps??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 22:54

leds ou pas leds en tout cas le nouveau bac de zebra 44 est top cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 22:57

tiger a écrit:
Il faudrait que j2m-marley participe, c'est une pointure dans ce domaine également.

beau petit bac!! mais pas non plus comme le tiens, ex miens, pierrot29 ou recifan35..........(en taille, population...)
fredeau
450l
450l
fredeau

Masculin
Bac principal : bac de 2500 litres
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 23:10

Hello les amis

Les retours sont tres positif j ai deja un bac de led de 3 watts sur le bac a boutures, surtout le bleu royal est tres beau et donnent de joli couleur

Je viens de rentre visite a zebra44 sur son nouveau bac de 1300 litres il eclaire avec une puissance de plus au mille watts de led, en economie d energie il gagne beaucoup (avec hqi 3000 w) bref c est tres puissant et bien plus qu une hqi jusqu a me cramer la video de mon montage

Apres je ne suis pas expert en montage led donc je ne pourrais pas vous repondre
Mais je change de rampe avec une puissance de 750 w de led controlé sur aquatronica et j espere d ici quinze jours la rampe va etre en place
http://lerecifdubelon.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 23:12

salut,

les couleurs ont est ok!! mais niveau pousse par rapport aux t5 ou hqi??? as tu des infos??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 23:14

tiens histoire d'avoir des infos sur le ratio pousse leds/t5/hqi je vais envoyer un petit mail a extremecorals peut etre a t il des infos??
fredeau
450l
450l
fredeau

Masculin
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 23:52

Pour la pousse du moment que tu eclaire avec du materiel de bonne manufacture
Il y a des rendement sur rampe bavaria (hqi et t5) qui eclairait que dale

Sur le rendement pousse et sur la hqi et t5 j ai rien a dire c est du kifkif pareil a condition de mettre le prix dans le t5
picatchoume
240l
240l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 23:54

Ben tu peux aussi parler de ratio pousse/consommation, avec la nouvelle taxe qui va arrivé peut etre que des personnes vont préféré consommer moins et que ca pousse moins vite si ils ont les même couleurs.

Ca c'est que pour t'embeter lol!
fredeau
450l
450l
fredeau

Masculin
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 23:56

https://youtu.be/GjAyUkvcqmE
fredeau
450l
450l
fredeau

Masculin
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 23:57

picatchoume a écrit:
Ben tu peux aussi parler de ratio pousse/consommation, avec la nouvelle taxe qui va arrivé peut etre que des personnes vont préféré consommer moins et que ca pousse moins vite si ils ont les même couleurs.

Ca c'est que pour t'embeter lol!

Il faudra quelques soit deja voter la loi Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyDim 04 Nov 2012, 23:58

il recrute toujours chez edf Very Happy il payent toujours 10% de leurs conso je crois!!! et puis avec ma théorie!! ca va relançer les mags!! et calmer les bourses lorsque tout le monde sera passé sous leds!!!

je rigole bien sur!!! quoi que Laughing

mais avant de passer aux leds!! je veux un max d infos!!! je vais contacter toutes les fermes d'élevage et voir se qu'ils me racontent!! lol!

Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 00:08, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 00:00

je veux savoir pourquoi aucunes n'est sous leds et c'est pas le prix Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 00:11

si je me souviens bien en 2004 /2005 meme peux etre avant la plupart des allemands et certaines fermes sont passés sous t5 pour zapper le hqi et fallait voir le prix des rampes t5 a cette époque!!
Pierro29
2000l
2000l
Pierro29

Masculin
Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire
Loisirs : aquario, vélo, moto...
Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Wink

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 07:26

Pour info, la ferme de corail de Camaret préfère les t5 car selon eux la pénétration est meilleur que pour les HQI ... Wink
recifan35
600l
600l
recifan35

Masculin
Emploi : technicien sup
Loisirs : moto, kayak, planche à voile
Bac principal : Décrivez votre bac principal :récifal de 700l ( 180*60*65 )
décante 200l. population sps, lps et quelques mous

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 09:05

la lumière est forcément plus diffuse sous t5.
maintenant je pense que pour les bacs plus profond, il faut mieux du HQI et cela dépend de son réflecteur.
il y a aussi une grande disparité dans les lampes. scratch
à contrôler avec un luxmètre

recifan pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 10:17

hello,

jamais eu de bacs sous t5 Very Happy décidement je suis vraiment dépassé Wink par contre la pénétration des t5 par rapport aux hqi ça c'est faux! diffusion oui enfin je suppose!

met des t5 sur un bac de 1,50 m d'hauteur d'eau Wink les aquariums publiques sont encore sous hqi! parfois meme avec des 2000w.

Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 10:20, édité 1 fois
Pierro29
2000l
2000l
Pierro29

Masculin
Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire
Loisirs : aquario, vélo, moto...
Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Wink

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 10:19

C'est pour ça que j'ai dit "selon eux" Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 10:52

ça partait plutot bien et puis sont bac a crasher!! j'éssaye de comprendre pourquoi!!

des coraux un peu zarb!!très clair...........j'arrive pas a voir si il était sous zeo ou autre....je vais éssayer de tout comprendre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:00

c'est souvent les coraux claires, une forme un peu zarb!! blanchiment du pied très fréquant!!plus qu'a l'acoutumé, encroutement pas extraordinaire ?avec les leds!!???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:06

celui ci est pas mal!! certains ont une pousse par forcement très jolie!! mais il tourne plutot bien!!! encroutement moyen!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:08

la pousse c'est un peu n'importe quoi:: ça part un dans tout les sens!! pas vraiment naturel!! je vois mal un tabulaire sur ce genre d'installe!! encroutement très très moyen!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:12

la c'est autre chose!! j'arrive pas a trouver un bac de se type sous leds!! forme!! pousse........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:12

Le recul de bac sps sous led ont environ 4 ans.
Aujourd'hui, pas un seul recifaliste possédant une rampe Led alpheus ne veut revenir en arriere.

Pour la part, mon bac a boutures est sous rampe Led chinoise (200w sur 600l, 120 x 80 x 60) , 200€, depuis un an.
Ceux qui sont venus aux bourses Angers-Nantes ont pu la voir.

Avec un an de recul, j'en suis satisfait. La pousse et la couleur sont la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:14

des chiffres comparatifs???!! des liens de beaux bacs tournant sous leds depuis 4 ans!! je veux!!!
recifan35
600l
600l
recifan35

Masculin

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:15

pour l'encroutement cela ne me surprend pas, je pense que pour le moment les led manquent de puissance intrinsèquement pour bien éclairer les bacs en profondeur.
c'est la raison pour laquelle, pour le moment je préfère un mix HQI, T5.
peut-être que, suivant les futures retours je changerais d'avis.... wait end see cyclops

recifan pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:15

tout ce que je cherche ça a etre contredit!! mais je veux du vissu!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:17

recifan35 a écrit:
pour l'encroutement cela ne me surprend pas, je pense que pour le moment les led manquent de puissance intrinsèquement pour bien éclairer les bacs en profondeur.
c'est la raison pour laquelle, pour le moment je préfère un mix HQI, T5.
peut-être que, suivant les futures retours je changerais d'avis.... wait end see cyclops

recifan pirat

tu remarquera que la profondeur des bacs en général c'est pas du 70 cm non plus!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:18

le critère maintenant c'est pas la couleur!!!

envoyé des liens les gars!!! et pas avec un bac qui tourne depuis 6 mois avec!!! je veux du violent!! de la pousse!! des formes naturelles.................
recifan35
600l
600l
recifan35

Masculin

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:19

Samuelguy a écrit:
Le recul de bac sps sous led ont environ 4 ans.
Aujourd'hui, pas un seul recifaliste possédant une rampe Led alpheus ne veut revenir en arriere.

Pour la part, mon bac a boutures est sous rampe Led chinoise (200w sur 600l, 120 x 80 x 60) , 200€, depuis un an.
Ceux qui sont venus aux bourses Angers-Nantes ont pu la voir.

Avec un an de recul, j'en suis satisfait. La pousse et la couleur sont la.

tes boutures sont placées au fond du bac ?

recifan pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:21

nac76 a écrit:
la c'est autre chose!! j'arrive pas a trouver un bac de se type sous leds!! forme!! pousse........

encore une fois

trouvé moi du bacs comme ça ou un peu moins beau meme!! facilement trouvable sous hqi ou t5!!
recifan35
600l
600l
recifan35

Masculin

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:25

[quote="nac76"]
nac76 a écrit:

encore une fois

trouvé moi du bacs comme ça ou un peu moins beau meme!! facilement trouvable sous hqi ou t5!!

là c'est du lourd ! Shocked

recifan pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:26

celui ci est pas mal!! mais toujours avec des formes zarb!! et toujours encroutement très moyen ou pas !!!visible sur l'espèces de valida(a droite) qui a commencer a pousser en hauteur mais pas a s'encrouté si qui est plutot dans ses habitudes normalemnt l'encroutement!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:30

vous avez vu la forme des coraux!! on est sur mars Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 11:44

je passe encore pour l'emmerdeur de service cheers Very Happy mais beaucoup passe aux leds pour faire comme les copains, c'est le nouveau produit a la mode, c'est jolie, t'a vu je touche en fer a souder....c'est bon pour la planète la planète!! mais pour le reste!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 12:10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 12:11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 12:13

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 12:14

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 12:20

celui ci est reussi je trouve!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 12:56

Les septiques, y en a la pelle...
Le débat Led/hqi/t5 est d'un lassant sans nom. Et je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit.
J'ai une expérience, j'ai vu des bacs sous Led et c'est une certitude, c'est l'avenir.
Cela donne de bons résultats et des bacs sous led depuis 4 ans sont encore la.
Pierre est sous Led depuis 4 mois et il est agréablement surpris. Connaissant son exigence, c'est dire s'il en est content.

Dernièrement, le bac de Didier est passé dans le journal de 13h de tf1. Ça fait 5 ans qiu'il est sous Led haute puissance. Et c'est du même accabit que le bac de Pierre.

Ce n'est pas une mode..mais diviser sa facture électrique par deux, sans prendre en compte les 50% d'EDF d'ici 2020, n'est pas négligeable..

Recifan: non, mes boutures ne sont pas au sol. Du moins les sps... Question pratique de ne pas plonger le bras entièrement dans le bac.
Des bacs sous ces leds chinoises, y en a beaucoup sur marin86.
Yann-Tine
2000l
2000l
Yann-Tine

Masculin
Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo
Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ...
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 13:00

tiger a écrit:

Bon idée ce post Very Happy
Pour J2m il est en vacance et ne devrais pas tarder à revenir Wink
http://yl.lecompte@free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal EmptyLun 05 Nov 2012, 13:05

je viens de passer 30 mn avec bachir au tel!! et il ne connait pas un bac mise a part peut etre un qui tourne aussi bien que sous t5 et hqi avec les leds Wink

il pense exactement se que je pense!!! et c'est pas moi qui va le contredire!!!

pour moi ça me suffit Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal Empty

Led or not led en recifal
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant