Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Led or not led en recifal

Aller en bas 
+16
reefdinard
geckonimo
nicorecifal
reef
j2m-marley
kauderni
rom4
forest
ericde45
Yann-Tine
recifan35
Pierro29
picatchoume
fredeau
corlay
tiger
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 13:44

pour info, aquasphere fait de bons tarifs sur les razor
il est moins cher que aqualight

après, je vais encore me faire allumer, mais il faut etre conscient que on en a pour son argent
ce n'est pas de la merde mais c'est optimisé pour etre le moins cher possible
la durée de vie ne peut pas etre garantie quand on utilise du 1.3A
(le coef lumens/W diminue quand on augmente l'ampérage)
et le nb de leds est quand meme assez faible

ca ne se compare pas avec alpheus par exemple.

et ca ne tient pas le 1W leds = 2W T5 ou hqi

les specs techniques sont la : http://www.maxspect.com/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=21
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:03

Match Triton vs Radion par Nosy be import : ICI
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:25

Gestion du Pacific Sun:

Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:43

MaTTuning a écrit:
ericde45 a écrit:
oui, tu peux aller voir sur cap recifal, nonopp4 a fait des mesures
il a une rampe depuis 5 ans
il est allé aussi mesuré d'autres bacs sous leds

un extrait :

Un lien? j'ai pas envie de me palucher tout le forum lol!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:47

salut,

content pour toi sam cheers cheers meme si tu sais que je ne suis pas vraiment un ledophile!! j'arrive pas a franchir le cape Wink j'ai préfèré mettre des fonds avec une rampe t5 et un older/ carter/venturi bbk pour la pompe du lio Wink

pleins de bonheur avec ta nouvelle rampe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:51

Un jour tu passeras bien a la maison pour te faire une idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:57

Samuelguy a écrit:
Un jour tu passeras bien a la maison pour te faire une idée lol!


oui cheers avec plaisir !! en plus j'ai perdu l'habitude de voir des gros poi poi en live:D

tu pourras peut etre nous faire une ou deux photos de ta rampe histoire de voir a quoi ça ressemble!! surtout pour un neophyte comme moi en la matière Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:01

je ferais ca quand ma rampe sera complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:04

Samuelguy a écrit:
je ferais ca quand ma rampe sera complète Wink

oki,

ça marche Wink

Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
100l
100l



Masculin
Age : 44
Localisation : st sauveur des landes
Emploi : coffreur en batiment
Loisirs : aquariophilie, terrariophilie, moto, paintball
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 13/09/2012

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2013, 16:12

chez aqualight ils font des rampes a prix attractif dans la section offre spéciales led mais j'ai peur que les leds qu'il y a dessu soit les meme que sur les tubes neons
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2013, 16:17

ca dépend de ce que tu veux eclairer
en gros avec de bonnes leds en recifal tu es a 1W pour 2L
donc par exemple avec la 42W, tu peux eclairer un bac de 84L de recifal.
mais forcément si les leds sont de faibles qualités, ca sera moins.

Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:18

sur le site alpheus, il y a un "calculateur" qui determine en fonction du bac ce qu'il faut avoir comme modules en led .... et le prix correspondant ...... Shocked
j'ai fait une simulation pour mon bac ..... ça calme !!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:25

c est sur mais c'est un outil super car ca te permet de savoir ce que doit produire la rampe ou le DIY que tu vas utiliser
avec le lumens comme base tu vas pouvoir comparer
sachant qu'en recifal, tu vas avoir 50% de ton besoin de lumens en blanc (qui se calcule facilement) et 50% en royal blue pour lequel le calcul de lumens est plus difficile

cette feuille excel est utile meme pour aller acheter ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:41

je complète
par exemple une maxspect R420R 160W délivre 6348 lumens en blanc donc tu peux te dire qu'en gros c'est 12500 a 13000 lumens au total (blancs+bleus)

ca te permet de comparer avec ton besoin calculé par la feuille excel alpheus

d'ailleurs la feuille de calcul est assez juste, la reference en led c'est 40lm/L en mixte sps/lps,
Je crois meme que J2M Marley utilise une reference pour une surface donnée (si tu passes dans le coin ? Smile )

Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptySam 26 Jan 2013, 13:09

Je ne connais pas le sujet. J essaie de suivre mais c complique...ptet la bierre de midi...
Savez vous si il exite des tube t 8 led pour remplcer les t8classique? Mon bac s orientera quasi fo et mon porte monaie grince des dents quand il voit edf
Revenir en haut Aller en bas
j2m-marley
1000l
1000l
j2m-marley


Masculin
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi : chercheur en biologie marine
Loisirs : plongée et aquariophilie
Bac principal : ancien 110L récifal en berlinois full leds
250L iwagumi
Date d'inscription : 21/02/2012

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptySam 26 Jan 2013, 18:13

ericde45 a écrit:
Je crois meme que J2M Marley utilise une reference pour une surface donnée (si tu passes dans le coin ? Smile )


j'ai pas le souvenir d'avoir dit ça un jour
moi ma règle de calcul c'est 0.2 leds/L pour du mou bien éclairé à 0.24leds/L pour du sps

le fichier de calcul de alpheus et excellent, après il te reste qu'à comparé le coût en diy si tu te sens suffisamment bricolo
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
450l
450l
fredeau


Masculin
Age : 48
Localisation : riec sur belon 29
Bac principal : bac de 2500 litres
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

Date d'inscription : 18/03/2008

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptySam 26 Jan 2013, 20:09

Hello les amis

Retour d'expérience au bout de 15 jours d'utilisation, pour l'instant c'est le bonheur et super silencieux au niveau matériel, j ai aussi mis un économètre et je consomme 280 w avec un bradage a 50 %, on va me dire que c'est pas normale mais les alim ont été bridés pour eviter que les leds chauffent
Au niveau des animaux, les coraux poussent et certain qui était dans le noir reprennent des couleurs bientôt je mettrais des photos

Par contre je refais une rampe de 9x20w pour mon bac a bouture, je trouve que les leds de 3 w n'éclaire pas tant que ça mais c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptySam 26 Jan 2013, 20:36

fredeau a écrit:
Par contre je refais une rampe de 9x20w pour mon bac a bouture, je trouve que les leds de 3 w n'éclaire pas tant que ça mais c'est mon avis

Elles ont pourtant 20% de lumens/watt en plus et un IRC bien meilleur Rolling Eyes

Sans compter la difficulté de refroidir les leds de 20W et 50W qui oblige d'avoir une semelle en aluminium assez épaisse pour uniformiser la température de la rampe Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
450l
450l
fredeau


Masculin
Age : 48
Localisation : riec sur belon 29
Bac principal : bac de 2500 litres
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

Date d'inscription : 18/03/2008

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptySam 26 Jan 2013, 20:47

Ca vient plutôt des alimentations car d'après ce que j'ai compris il faut 7 led de 3w par alim max sur le kit rapiled et moi j'ai 14 led par alim et on est pas mal sur le finistere a avoir fait cette erreur, et encore un autre depeche sur les led éviter les leds de 50 w royalblue ca fait nécroser les coraux, le mixte ideal est une leds de 50 w blanche et une led de 20w royalblue
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptySam 26 Jan 2013, 21:58

Tu parle du kit rapidled "48w" vendu avec un driver qui sur la fiche constructeur affiche "33,5W"?
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
450l
450l
fredeau


Masculin
Age : 48
Localisation : riec sur belon 29
Bac principal : bac de 2500 litres
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

Date d'inscription : 18/03/2008

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptySam 26 Jan 2013, 22:09

La tu me parle en chinois, c'est que des retours d'experiences
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptySam 26 Jan 2013, 23:09

http://www.aqualight-solution.com/kit-led-non-dimmable/1520-kit-led-ultra-premium-48-watts.html

Je parle de la pub mensongère sur les kits...
Ils vendent un kit avec 12 leds alimentées en 700mA. Or une led alimentée en 700mA ne consomme que 2,2W , multiplié par 12 ca fait 26,4W! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:05

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2203067

je comprend pas tout! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:10

si je comprend bien beaucoup de ricains retourne sous hqi ou t5: non?? c'est pas evident a traduire mais j'ai l'impression que c'est ça!!
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:21

j'aime bien cette réponse :

Citation :
Please don't use the marineland fixtures as a basis for LED evaluation.

autant en T5 et en hqi on peut savoir ce qu'on compare
autant en leds on peut comparer du tres bon ou du tres mauvais
donc tout cela ne veut pas dire grand chose si tu compares la pire rampe led chinoise a la meilleure combinaison de T5

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:27

et moi j'aime bien celle la Very Happy


"Je ne pense pas que vous êtes fou et votre expérience devient la norme." (deçu par les led)


par contre c'est pas facile a traduire tout ça!! et 28 pages en plus Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:36

qui touche grave en english??? j'ai du mal Very Happy je me débrouille mais la Shocked je rame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:42

j'ai l'impréssion qu'il y a tout Wink pour, un peu plus de contre..................


Dernière édition par nac76 le Mer 30 Jan 2013, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:44

laisse tomber, tu perds ton temps
beaucoup de gens ont acheté du chinois bridgleux a pas cher
et maintenant ils trouvent que c'est pas terrible

comparons avec des gens fiables, des données fiables.

de toute facon, une chose est sure : les leds c'est facture edf divisée par 2 quand c'est bien concu.
et l'electricité ne diminue pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:53

je suis d'accord sur la facture d'elec!! mais perso je m'en fou un peu Wink d'autant plus que j'ai un petit bac Wink

Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 52
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:21

salut

il faut aussi prendre en compte l'amortissement du matos...et là tu peux en bouffer pas mal les kwh......

c'est comme les panneaux solaires, on t'annonce des gains par mois intéressant...quand tu parles d'amortissement on t'annonce 7-10 ans.....qui de la durée de vie des panneaux...

Pour moi c'est la même chose pour les led's, un cout élevé, des économies certes...qui connait l’évolution et la durée de vie des Leds

seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:30

et combien garde leurs bacs 4/5 ans avant amortissement de l'investissement Wink très peu en fait!! soit pour passer a plus grand ou arreter simplement pour divers raisons.
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 52
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 08:47

salut


oui c'est certain....mais je trouve que présenter les leds en disant que l'on va faire des économies, est un peu optimiste ( on a le droit de l’être aussi )....

seb
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 09:43

stop le sectarisme
une rampe led fait forcement faire des economies sur la conso edf si on veut la meme quantité de lumiere
c'est mathématique
apres, savoir si ca couvre l'investissement c'est autre chose
perso j'ai sorti ma facture edf pour avoir le prix au kwh avant de commander mon materiel
et ma rampe diy sera rentabilisée en 4 ans, sachant que de toute facon je devais equiper mon nouveau bac donc il m'aurait fallu acheter des T5 si je n'avais pas acheté de leds

dans le cadre d'un remplacement c'est autre chose. surtout si on achete des T5 chez leroy merlin ou des ampoules hqi sur ebay. Perso le pas cher j'en suis revenu (cf les ecumeurs , mon bbk ne déborde jamais, il coute cher mais il est fiable, et j'en suis bien content quand je suis absent pendant 2 semaines)

c'est a chacun de faire son calcul, c'est sur qu'avec une rampe toute faite a 1500€ ca n'aurait pas été rentable avant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:03

Tiens Nico, quelques acro pas étiolé...
http://www.aquariophiliemarine.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1219&sid=5d182fdb06af477a0d00be154b28bf09&p=26818#p26818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:45

[quote="ericde45"] les ecumeurs , mon bbk ne déborde jamais, il coute cher mais il est fiable, et j'en suis bien content quand je suis absent pendant 2 semaines)

tiens celle la est pour toi Very Happy


http://www.recifal-france.com/t208-pour-eviter-les-debordements-de-son-ecumeur
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:54

si tu avais lu le sujet dont je parle tu aurais vu que je parle de bbk conique (marque bbk et marque vectrex)

pas du bbk vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:55

Samuelguy a écrit:
Tiens Nico, quelques acro pas étiolé...
http://www.aquariophiliemarine.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1219&sid=5d182fdb06af477a0d00be154b28bf09&p=26818#p26818


salut,

je vais aller voir! merçi Wink

c'est la guerre, je suis sur tous les fronts Led or not led en recifal - Page 9 992119 Led or not led en recifal - Page 9 992119 mais si il le faut je serais le dernier lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:59

[quote="ericde45"]si tu avais lu le sujet dont je parle tu aurais vu que je parle de bbk conique (marque bbk et marque vectrex)

pas du bbk vertical.[/quot

donc le bbk pas conique c'est pas bien et du pas cher si je suis ton resonnement??

moi j'ai eu pas mal d'écumeurs le bubble magus ne débordais pas plus que un h&s, deltec ou autre
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 13:01

je n'en sais rien, je dis juste ce que j'ai écrit : j'ai mis le prix et ca ne déborde pas, alors que mes precedents ecumeurs debordaient
ni plus ni moins

concernant les leds je pense que tu peux abandonner le sujet, quoiqu'il te soit dit, tu ne changeras pas d'avis. ca ne sert a rien de discuter dans ce cas la. surtout que tu ne changeras pas non plus les decisions de ceux qui en ont achetées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 13:12

ericde45 a écrit:

concernant les leds je pense que tu peux abandonner le sujet, quoiqu'il te soit dit, tu ne changeras pas d'avis. ca ne sert a rien de discuter dans ce cas la. surtout que tu ne changeras pas non plus les decisions de ceux qui en ont achetées.


il ne faut pas dire cela! c'est très mal me connaitre Wink je peux changer d'avis a l'avenir sans que cela ne me pose le moindre problème!!

simplement je ne tombe pas dans ce phénomène de mode, je me pose beaucoup de question Wink et a l'heure actuel j'ai du mal a etre convaincu, plus par le diy deja Wink Wink

après je suis carte et zien Laughing lorsque j'aurais vu un bac tip top avec si possible dès le démarrage les leds dessus!!

ok je signe direct Wink

pourquoi beaucoup de ricains remettent en cause les leds et repassent sous hqi et t5?? il y a de quoi se poser des questions non??

on est pas pret de voir ça en france! des gars qui on investis et que vont avouer que finalement ça poussait mieux avant.............

c'est pas que des quiches les ricains??? rampe chinoises, radion ou autre§§ d'ailleur il me semble avoir lu un lien dans sefil ou il est question des rampes chinoises ou le""par" est tip top! mais finalement c'est de la merde......

Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 13:15

le phénomene de mode est surement lié a 2 elements concrets et factuels :

- les leds ont progressé, les dernieres leds cree ont un meilleur rendement que toutes les autres sources lumineuses (en intensité par W)
- l'annonce de la surtaxe pour les gros consommateurs EDF

sinon, ce que tu écris ci dessus, tu as deja du nous le dire 10 fois, tu as eu des preuves de bacs réussis sur cap recifal, et ta conclusion a été que tu ne changerais pas d'avis Donc ca ne sert a rien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 13:25

ericde45 a écrit:
le phénomene de mode est surement lié a 2 elements concrets et factuels :


sinon, ce que tu écris ci dessus, tu as deja du nous le dire 10 fois, tu as eu des preuves de bacs réussis sur cap recifal, et ta conclusion a été que tu ne changerais pas d'avis Donc ca ne sert a rien d'en parler.

donc une 11ème alors Very Happy

des preuves sur cap récifal Rolling Eyes le bac sur tf1 Laughing Laughing toi tu reviens toujours sur la facture edf Rolling Eyes

en gros si je consomme 500w d'éclairage sur mon bac, cela fait 20e par moi a peu pret Wink je passe en led, disais 200 w de led.

en gros je vais économiser sur ma facture 10/12e !! pour moi cela n'en vaut pas le coup au vu de la plus part des résultats sur les sps.

alors si vous voulez parler que entre gens ledophile sur de votre bien fait c'est votre choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 13:27

300w de moins 12H/jour = ~300e par an

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 13:31

ericde45 a écrit:
300w de moins 12H/jour = ~300e par an


deja j'éclaire pas 12 heures par jour mais plutot 10(7 heures avec la lumière principale l'hqi) Laughing bon je passe se détail Wink encore une fois tu va me dire que je me repète Very Happy

mais pour l'instant je préfère payer un peu plus en élec par mois et etre sur du résultat Wink



Dernière édition par nac76 le Ven 01 Fév 2013, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 13:36

2250€ économisé sur 5 ans pour ma part... Ça n'a rien d'un effet de mode pour ma part! Sans parler que chez moi, ça pète plus que des hqi!

Un aspect que j'avais négligé et que j'apprécie particulièrement, c'est les simulations de le et et coucher de soleil... Tellement différente que 3 hqi qui s'allument en même temps.

Grâce a ça, je consomme moins et éclairé 12h au lieu de 9...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 13:57

Samuelguy a écrit:
2250€ économisé sur 5 ans pour ma part... Ça n'a rien d'un effet de mode pour ma part! Sans parler que chez moi, ça pète plus que des hqi!

Un aspect que j'avais négligé et que j'apprécie particulièrement, c'est les simulations de le et et coucher de soleil... Tellement différente que 3 hqi qui s'allument en même temps.

Grâce a ça, je consomme moins et éclairé 12h au lieu de 9...

comme je te l'ai deja dit chez toi c'est différent! vu la taille du bac je comprend que pour l'eclairer ça douille! il faut bien avouer que ton bac est hors norme dans ses dimensions! et je crois savoir que tu n'as pas les moyens financier d'un bachir Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 14:13

Effectivement..je crois même que je n'ai pas les moyens de beaucoup de récifalistes lol!

Je pense qu'a partir du moment que l'on éclaire avec du 2 x 400w et plus, on devrait y réflechir, même en payant plein pot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:17

par contre pour un très grand bac, combler les zones d'ombres ça c'est sur que j'aurais des leds plus tard Wink peut etre meme que d'ici la je serais ledophile totalement Wink

le bac du mois Laughing c'est vrai que les leds ça éclaire grave avec peu de watts meme avec du projo bas de gamme Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:52

Merci nac76 pour ce lien bien interesant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led or not led en recifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Led or not led en recifal
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» KH en récifal?
» mon bac récifal
» 1er récifal
» Le bac récifal de pierro29
» micro récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: