| projet 1000l | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bodin 600l
Age : 46 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300l amazonien Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: projet 1000l Jeu 20 Déc 2012, 10:08 | |
| bonjour , j'ai quelques questions:c'est un projet pour l'année prochaine! je souhaite installer un 1000L pour crée une séparation salle a manger / salon, il sera d'occasion avec son meuble niveau plantes: que des mousses ou presque 1) quel éclairage? 2)filtration intérieure (ça gâche de la place) exterieure (laquelle) j'ai bien sur des idées,mais quelques avis seraient les bien venus!! je ne parle pas population pour le moment,on verra par la suite! bon tout est dit!!! si vous avez des idées elles sont les bienvenues!!!!! | |
|
| |
Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: projet 1000l Jeu 20 Déc 2012, 10:20 | |
| que des mousses, tu vas t'éclater FONTINALIS ANTIPYRETICA coral moss -la riccardia Vesicularia Montagnei - Christmass Moss - Xmoss ( effet sapin ) Taxiphilium sp : Flame moss alors le problème du filtre et des mousses, ces que selon la mousse que tu vas utiliser elle pourras ramasser toute les saletés du fond du bac, donc bien placer ton filtre pour éviter que les mousse ramasse pas les saletés voir rajouter une pompe de brassage pour évité ces dépôt. privilégier plutôt 2 filtres que 1 seul gros filtre. pour 3 raison: si tu en as un a nettoyer, l'autre tourne toujours, si un tombe en pane l'autre a toujours des masse filtrante au top sa t'évitera d'avoir un gros courant dans le bac | |
|
| |
kelvy 100l
Age : 42 Localisation : Rennes / Toulouse Bac principal : Un 150L aquascaping Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: projet 1000l Jeu 20 Déc 2012, 10:52 | |
| J'aurais dit exactement pareil, deux filtres externes, un de chaque côté du bac. Beau projet !!! | |
|
| |
indigo 450l
Age : 38 Localisation : Vitré Emploi : Tech. Telecoms Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant] Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: projet 1000l Jeu 20 Déc 2012, 11:28 | |
| Eheh miss bodin j'ai un projet de même envergure !
Alors moi j'optais plus pour une decant externe, histoire de volume, avec une descente qui me servirait aussi pour la vidange, avec arrivée et egout direct sous le bac. Mais filtre externe à voir, mais dans ce cas oui deux.
Pour l'éclairage, j'aimerais fortement des leds en bac ouvert, pour l'économie d'energie et la chaleur. Par contre pour le spectre...
Sinon bac fermé en T5, par ex le MP scubaline 640 mais de plus faible volume. | |
|
| |
toinou 100l
Age : 37 Localisation : mézière sur couesnon Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes. Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: projet 1000l Jeu 20 Déc 2012, 11:29 | |
| +1 avec Kelvy. | |
|
| |
bodin 600l
Age : 46 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: projet 1000l Jeu 20 Déc 2012, 14:08 | |
| - Heu a écrit:
- que des mousses, tu vas t'éclater
FONTINALIS ANTIPYRETICA coral moss -la riccardia Vesicularia Montagnei - Christmass Moss - Xmoss ( effet sapin ) Taxiphilium sp : Flame moss
alors le problème du filtre et des mousses, ces que selon la mousse que tu vas utiliser elle pourras ramasser toute les saletés du fond du bac, donc bien placer ton filtre pour éviter que les mousse ramasse pas les saletés
voir rajouter une pompe de brassage pour évité ces dépôt. privilégier plutôt 2 filtres que 1 seul gros filtre.
pour 3 raison: si tu en as un a nettoyer, l'autre tourne toujours, si un tombe en pane l'autre a toujours des masse filtrante au top sa t'évitera d'avoir un gros courant dans le bac le bac que j'ai en vu est équipé de deux pompes 2028 EHEIM Donc une de chaque coté permettra un bon brassage le bac fait 70 cm de haut j'aurais préféré 60cm L: 2m30 l :70cm la largeur est pas mal | |
|
| |
bodin 600l
| Sujet: Re: projet 1000l Jeu 20 Déc 2012, 14:28 | |
| - indigo a écrit:
- Eheh miss bodin j'ai un projet de même envergure !
Alors moi j'optais plus pour une decant externe, histoire de volume, avec une descente qui me servirait aussi pour la vidange, avec arrivée et egout direct sous le bac. Mais filtre externe à voir, mais dans ce cas oui deux.
Pour l'éclairage, j'aimerais fortement des leds en bac ouvert, pour l'économie d'energie et la chaleur. Par contre pour le spectre...
Sinon bac fermé en T5, par ex le MP scubaline 640 mais de plus faible volume. éclairage leds pourquoi pas,mais quel genre,puissance les mousses ont quand même besoin de beaucoup de lumière pour leur croissance! | |
|
| |
bodin 600l
| Sujet: Re: projet 1000l Jeu 20 Déc 2012, 14:29 | |
| - kelvy a écrit:
- J'aurais dit exactement pareil, deux filtres externes, un de chaque côté du bac.
Beau projet !!! merci,cela fait un moment que j'y pense!! | |
|
| |
Belkira 2000l
Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: projet 1000l Jeu 20 Déc 2012, 14:39 | |
| Un peu juste les deux filtres 2028 pour 1000L non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet 1000l | |
| |
|
| |
| projet 1000l | |
|