| Technique fixation des mousses....au yaourt ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Technique fixation des mousses....au yaourt ;) Ven 08 Fév 2013, 14:39 | |
| Salut, Sur un forum voisin, j ai découvert une technique de fixation des mousses plutot surprenante, qui nous vient de nos amis terrariophiles a la base, mais qu'un membre a repris pour l'aquario. Du coup ca m'a aussi donné envie de tester J'ai donc lancé l'affaire avec de la Weeping Moss : * Mousse ciselée très finement * 1 cuill a café de yaourt (qui va servir de colle) * 1/2 cuill a café de farine ( Car le melange n'hadérait pas vraiment) On trouve tout un tas de "recettes", l'essentiel étant : * d avoir un mélange homogène et légèrement pateux* de ciseler fin la mousse, voire meme la mixer Le tout mélangé et appliqué au pinceau. J ai mit le tout dans un bac 20 l avec couvercle, avec 1cm d eau au fond ( pour le taux d'hygrométrie) et des " nouilles" pour pas que ca baigne. Le tout sous 11 W d'éclairage...... A vaporiser souvent les premiers jours . Wait and see | |
|
| |
lepiou 240l
Age : 38 Localisation : Saint Aubin du Cormier Emploi : Informaticien Loisirs : Terrariophilie, moto Bac principal : 30L (Rasbora Galaxy, Hyphessobrycon amandae) Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Technique fixation des mousses....au yaourt ;) Ven 08 Fév 2013, 15:43 | |
| J'utilise cette méthode dans mes terrariums tropicaux, ça marche plutôt bien, par contre je dois attendre avant introduction des animaux car la première semaine ça moisi pas mal ! | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Technique fixation des mousses....au yaourt ;) Ven 08 Fév 2013, 16:10 | |
| tu as des photos du resultat, et depuis combien de temps ? | |
|
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Technique fixation des mousses....au yaourt ;) Ven 08 Fév 2013, 16:22 | |
| hummm du tartare de mousse... j etais sur que tu allais essaye ce truc . quelle type de mousse as tu utilise pour cet essai stp ? | |
|
| |
poztongun351 2000l
| |
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Technique fixation des mousses....au yaourt ;) Ven 08 Fév 2013, 20:03 | |
| J'ai vu sa aussi sa a l'air pas mal
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique fixation des mousses....au yaourt ;) | |
| |
|
| |
| Technique fixation des mousses....au yaourt ;) | |
|