Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les billes de céramique , et mousses bleues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

les billes de céramique , et mousses bleues Empty
MessageSujet: les billes de céramique , et mousses bleues   les billes de céramique , et mousses bleues EmptyMer 02 Mai 2012, 14:42

bonjour à tous, dans mon 54 l j'ai au fond du casier des petites billes de céramique, au dessus 2 mousses bleues, et de la ouate de filtration pour finir.
Ma question, il faut nettoyer les billes de céramique tout les combien ? Et faut il les nettoyer sous l'eau du robinet ?
Et pendant que j'y suis, les mousses bleues vous les nettoyer directement dans le bac au milieu des poissons, ou alors dans un petit récipient avec de l'eau prélevée du bac ? Et que fait on de cette eau ? - on la jette, ou on met dans le bac ?

merci pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

les billes de céramique , et mousses bleues Empty
MessageSujet: Re: les billes de céramique , et mousses bleues   les billes de céramique , et mousses bleues EmptyMer 02 Mai 2012, 14:58

starbuck a écrit:
il faut nettoyer les billes de céramique tout les combien ? 1-2ans
Et faut il les nettoyer sous l'eau du robinet ? non, eau du bac
Et pendant que j'y suis, les mousses bleues vous les nettoyer directement dans le bac au milieu des poissons, ou alors dans un petit récipient avec de l'eau prélevée du bac ? Et que fait on de cette eau ? - on la jette, ou on met dans le bac ? eau du bac dasn un tupper et tu la jettes sinon tu remets les merdes dedans... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

les billes de céramique , et mousses bleues Empty
MessageSujet: Re: les billes de céramique , et mousses bleues   les billes de céramique , et mousses bleues EmptyMer 02 Mai 2012, 15:10

ah c'est sympa la réponse rapide ! merci Pupuxe. king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les billes de céramique , et mousses bleues Empty
MessageSujet: Re: les billes de céramique , et mousses bleues   les billes de céramique , et mousses bleues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les billes de céramique , et mousses bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture "in vitro" des mousses
» Ecrevisses bleues "procambarus alleni"
» Que pensez-vous de billes/Tablettes en engrais
» LES MOUSSES des membres du forum
» Nano 20 L V2 -> Canto et mousses :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: