Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle Locataire mais quelle espèce?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyDim 10 Fév 2013, 22:14

Bonsoir à tous,

J'ai acquis aujourd'hui une ecrevisse dont quelqu'un voulait se séparer.

Cette personne n'a pas pu me donner le nom de l'espèce.

Avec les photos vous pourrez sans doute m'aider??

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Img_2010

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyDim 10 Fév 2013, 23:00

Salut Smile

Avec une tof des pinces et la taille ca aurait été top, mais je dirais : Procambarus clarkii (ecrevisse de louisiane).

A confirmer

stef

Revenir en haut Aller en bas
otiske
100l
100l



Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :230l net population a refaire acheter avec le bac , 60l endler+rc , 30l rc , 2 20l betta !
Date d'inscription : 12/01/2013

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyLun 11 Fév 2013, 05:04

salut ouais faudrait voir les pinces ! mais on ne dirait pas vraiment une clarkii ! c'est peut être une ecrevisse marbré ou procambarus sp marmor c'est vrai quelle a un peu de rouge mais y'en a qui vont des reflets bleue au gris en passant par le marron donc faudrait vraiment voir mieux les pinces ! en tout cas si c'est une marbrée ATTENTION éspèce extremement invasive se reproduit par parthénogenèse se reproduit seule si elle se sent bien dans son bac et dans la nature n'en parlons même pas ! j'en maintiens une depuis quelques mois elle ne touche n'y aux plantes ni aux poissons un petit alevins de temps en temps mais bon comme les autres locataires alors qu'une clarkii ça défonce tout, j'ai failli m'en séparer quand elle a grainée et puis un pote m'a donner la solution c'est un peu la galère mais bon vu qu'elle ne pose pas d'autres problème !quand elle est grainée je dois l'attraper et la mettre a part dans un petit bac , attendre que tous les oeufs soit éclos la dernière fois y'avait une cinquantaine de juvs ! puis je la remet dans le bac communautaire ensuite je me débarrase consciencieusement des minis clones ! faut vraiment faire gaffe ! Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Gros3d81
avec une belle photos des pinces tu seras fixer bonne journée a +
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyLun 11 Fév 2013, 20:41

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Pince10

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
otiske
100l
100l



Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :230l net population a refaire acheter avec le bac , 60l endler+rc , 30l rc , 2 20l betta !
Date d'inscription : 12/01/2013

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyLun 11 Fév 2013, 22:51

ben dur a dire pour le coup ! peut être ni clrakii ni marmor? je me reprends c'est sur c'est pas une marmor pas de parties transparentes exemple: les pattes ? tu sais depuis combien de temps la personne la maintenait ! c'est peut être une clarkii jeune ! mais franchement les pinces et les segments du corps ne font pas penser a une clarkii ça parait petit après et surtout pas assez massif ! stef t'as demander la taille si tu pouvais connaitre l'age en plus ça serait bien a bientôt messieurs le mystère reste entier !



Revenir en haut Aller en bas
otiske
100l
100l



Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :230l net population a refaire acheter avec le bac , 60l endler+rc , 30l rc , 2 20l betta !
Date d'inscription : 12/01/2013

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyMar 12 Fév 2013, 13:51

bonjour a vous ! alors finalement après de longues recherches Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Gros3d12 cela pourrait bien être une sp marmor mais assez âgée en tout cas plus vielle que la mienne qui a environ 7 mois c'est pour ça apparemment quelle a encore des parties transparentes de mue en mue sa carapace s'obscurcit et surtout prend des teintes bleutées sur les pattes et le dessous du corps comme su ta photo ! regardes des photos sur le net tu feras ton idée ! une clarkii ça a des pinces de malades , la tienne ressemble en tout point a la mienne a part la couleur mais si c'est une question d'âge ? a voir ? peut être la maintenance aussi lumière , température de l'eau etc ... de toute façon si d'ici quelques temps elle se reproduit toute seule tu seras fixer lol! bonne journée a plus!
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyMar 12 Fév 2013, 20:25

une petite vidéo


on voit du bleu.

Il faudrait s'attendre alors à une sp armor ??
Revenir en haut Aller en bas
kronankamon
100l
100l



Masculin
Age : 43
Localisation : rennes, beauregard
Emploi : Technicien de laboratoire à Vitré
Loisirs : Aquariophilie,ciné,foot,manga animé
Bac principal : 240l,60l et 2 de 30l
Date d'inscription : 08/04/2011

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyMer 13 Fév 2013, 17:38

Pour avoir maintenu une marmor il y a longtemps je dirais de mémoire que ca n'en est pas une, ou alors pas du tout la même couleur que la mienne qui était totalement marron Smile
Revenir en haut Aller en bas
otiske
100l
100l



Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :230l net population a refaire acheter avec le bac , 60l endler+rc , 30l rc , 2 20l betta !
Date d'inscription : 12/01/2013

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:35

salut tydjy ! j'ai regarder ta vidéo un bon paquets de fois ! je suis presque sûr que c'est pas une clarkii quand on compare la taille de l'escargot avec ses pinces encore une fois ça parait petit ! une marmor je ne pourrais pas te le certifier mais cela y ressemble fortement comme dit kronankamon la mienne aussi est plus dans le marron et transparent ! après comme cela change en fonction de l'age et la maintenance ! bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyVen 15 Fév 2013, 13:48

merci à tous pour l'intéret et vos recherches.

J'ai réussi a avoir une informations complémentaire.

La belle a déjà effectué 3 mues.
J'espère que cela pourra vous aider sur son age.

Sinon on va voir si elle se reproduit toute seule par parthénogénèse.

Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyDim 23 Juin 2013, 14:27

Aucune repro pour l'instant.

C'est peut-être une Cherax quadricarinatus ??

Il semblerait que j'ai une femelle car pas de pinces rouges.
Elle sort aussi beaucoup la nuit ce qui confirmerait son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:20

Je vais acquérir 4 Procambarus Alleni.

Je voulais savoir si la cohabitation était envisageable.

Sinon les nouveaux habitants iront en bac spécifique.

Merci pour vos eclairsissements
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:56

en surfant sur le net j'ai eu ma réponse

Pas de cohabitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Locataire mais quelle espèce?   Nouvelle Locataire mais quelle espèce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Locataire mais quelle espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: