Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

bac cory habrosus crevettes

4 participants
AuteurMessage
clément
60l
60l

Masculin

bac cory habrosus crevettes Empty
MessageSujet: bac cory habrosus crevettes   bac cory habrosus crevettes EmptyMer 01 Mai 2013, 23:18

Bonjour à tous
J'ai décidé d'acheter des corydoras habrosus dans un 54 litres avec crevettes . Ce seront les seuls poissons.(bac spé)Et je voulais savoir combien je pouvais en mettre pour qu'ils se sentent bien allaise et dans le meilleurs des cas avoir un peu de repro

Aussi j'ai vu sur differents forum que les gens se demandaient beaucoup si c'était normal de voir les habrosus mpnter et descendre le long des vitres?

C'est normal qu'ils fassent ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle

Féminin
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

MessageSujet: Re: bac cory habrosus crevettes   bac cory habrosus crevettes EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:37

Bonjour,
Je maintiens des petits corys, comme les tiens, des pygmaeus et hastatus. Oui, ils remontent de temps en temps en groupe le long des parois. Cela arrive de temps en temps. Des fois je pense que c'est l'excitation qui est suivie d'une ponte, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines personnes évoquent aussi le stress.
Ah, si on savait ce qui se passe dans la tête de ces petites créatures!
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier

Masculin
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.

MessageSujet: Re: bac cory habrosus crevettes   bac cory habrosus crevettes EmptyVen 03 Mai 2013, 18:35

Bonjour,

Beaucoup de poissons peuvent être amenés à avoir ce comportement.

C'est souvent le cas lorsque l'on vient d'introduire des nouveaux poissons dans un bac, le temps qu'ils s'acclimatent, mais aussi suite à un changement d'eau assez important ou encore, lors d'un changement brutal de pression atmosphérique.

Les poissons peuvent monter et descendre mais aussi aller de long en large, voire les deux dans les cas les plus "graves".

Le phénomène peut durer plus ou moins longtemps, de quelques heures à plusieurs jours.
Il est généralement sans conséquences particulières sauf s'il dure vraiment trop longtemps et que les poissons ne viennent pas se nourrir.

Dans le cas des Corydoras, il arrive en effet qu'ils aient un peu ce comportement lors de la période de frai, mais l'agitation créée par l'approche d'une ponte n'est pas la même que celle qui résulte d'une des causes vues avant .

clément
60l
60l

Masculin

MessageSujet: Re: bac cory habrosus crevettes   bac cory habrosus crevettes EmptySam 04 Mai 2013, 12:39

Ok et sinon vous savez combien de cory habrosus je pourrais mettre pour qu'ils se sentent
bien à l'aise?
clément
60l
60l

Masculin

MessageSujet: Re: bac cory habrosus crevettes   bac cory habrosus crevettes EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:58

personne ne sait ?
R2D4
30l
30l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: bac cory habrosus crevettes   bac cory habrosus crevettes EmptySam 11 Mai 2013, 21:51

Bonjour,

Les habrosus sont des poissons qui vivent en banc donc il en faut, a mon avis, un minimum de 10. Et compte tenu de ton volume, si tu en met plus cela risque de faire beaucoup si il se reproduisent.

Personnellement dans un 54 L j'ai, à l'origine, mit 10 cory hastatus dans mon 54L qui est plutôt très planté. Il y en a un qui est mort tout de suite ( il s'est coincé entre le chauffage et la vitre de l'aquarium). Il sont en compagnie de 6 crevettes Japonica.

Cela fait environ un ans que le bac tourne, Les crevettes sont régulièrement grainé et les cory se reproduisent, aujourd'hui il sont une quinzaine environ.

Voila...
clément
60l
60l

Masculin

MessageSujet: Re: bac cory habrosus crevettes   bac cory habrosus crevettes EmptySam 11 Mai 2013, 23:32

ok merci moi de toute façon si j'en ai trop je pourrais les vendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac cory habrosus crevettes   bac cory habrosus crevettes Empty

bac cory habrosus crevettes
Page 1 sur 1