clément 60l
Age : 25 Localisation : franc Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: bac cory habrosus crevettes Mer 01 Mai 2013, 23:18 | |
| Bonjour à tous J'ai décidé d'acheter des corydoras habrosus dans un 54 litres avec crevettes . Ce seront les seuls poissons.(bac spé)Et je voulais savoir combien je pouvais en mettre pour qu'ils se sentent bien allaise et dans le meilleurs des cas avoir un peu de repro
Aussi j'ai vu sur differents forum que les gens se demandaient beaucoup si c'était normal de voir les habrosus mpnter et descendre le long des vitres?
C'est normal qu'ils fassent ça? | |
|
Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: Re: bac cory habrosus crevettes Jeu 02 Mai 2013, 23:37 | |
| Bonjour, Je maintiens des petits corys, comme les tiens, des pygmaeus et hastatus. Oui, ils remontent de temps en temps en groupe le long des parois. Cela arrive de temps en temps. Des fois je pense que c'est l'excitation qui est suivie d'une ponte, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines personnes évoquent aussi le stress. Ah, si on savait ce qui se passe dans la tête de ces petites créatures! | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: bac cory habrosus crevettes Ven 03 Mai 2013, 18:35 | |
| Bonjour,
Beaucoup de poissons peuvent être amenés à avoir ce comportement.
C'est souvent le cas lorsque l'on vient d'introduire des nouveaux poissons dans un bac, le temps qu'ils s'acclimatent, mais aussi suite à un changement d'eau assez important ou encore, lors d'un changement brutal de pression atmosphérique.
Les poissons peuvent monter et descendre mais aussi aller de long en large, voire les deux dans les cas les plus "graves".
Le phénomène peut durer plus ou moins longtemps, de quelques heures à plusieurs jours. Il est généralement sans conséquences particulières sauf s'il dure vraiment trop longtemps et que les poissons ne viennent pas se nourrir.
Dans le cas des Corydoras, il arrive en effet qu'ils aient un peu ce comportement lors de la période de frai, mais l'agitation créée par l'approche d'une ponte n'est pas la même que celle qui résulte d'une des causes vues avant .
| |
|
clément 60l
| Sujet: Re: bac cory habrosus crevettes Sam 04 Mai 2013, 12:39 | |
| Ok et sinon vous savez combien de cory habrosus je pourrais mettre pour qu'ils se sentent bien à l'aise? | |
|
clément 60l
| Sujet: Re: bac cory habrosus crevettes Jeu 09 Mai 2013, 15:58 | |
| | |
|
R2D4 30l
Age : 43 Localisation : RENNES Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: bac cory habrosus crevettes Sam 11 Mai 2013, 21:51 | |
| Bonjour,
Les habrosus sont des poissons qui vivent en banc donc il en faut, a mon avis, un minimum de 10. Et compte tenu de ton volume, si tu en met plus cela risque de faire beaucoup si il se reproduisent.
Personnellement dans un 54 L j'ai, à l'origine, mit 10 cory hastatus dans mon 54L qui est plutôt très planté. Il y en a un qui est mort tout de suite ( il s'est coincé entre le chauffage et la vitre de l'aquarium). Il sont en compagnie de 6 crevettes Japonica.
Cela fait environ un ans que le bac tourne, Les crevettes sont régulièrement grainé et les cory se reproduisent, aujourd'hui il sont une quinzaine environ.
Voila... | |
|
clément 60l
| Sujet: Re: bac cory habrosus crevettes Sam 11 Mai 2013, 23:32 | |
| ok merci moi de toute façon si j'en ai trop je pourrais les vendre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac cory habrosus crevettes | |
| |
|