Flox 240l
Age : 42 Localisation : La Fare les Oliviers Emploi : Chef de projet en informatique Bac principal : Juwel rio 400
Filtre externe eheim professionnel 3 2075
Chauffage jager 250 W
Biotope : Amazonien Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Temps de conservation de l'eau Mar 18 Juin 2013, 20:29 | |
| Salut,
Je vais stocker mon mélange eau de conduite reposée + eau osmosée dans une réserve d'eau de pluie sur mon balcon (acheté chez casto).
Sachant que je n'ai pas de prise de curant sur le balcon, je ne pourrai pas laisser une pompe de brassage.
Combien de temps puis-je stocker ce mélange pour mes changements d'eau ? En sachant que j'aimerai bien que la réponse soit : pas de restriction ;-)
Merci pour vos réponses,
Florian | |
|
Aqualus 100l
Age : 28 Localisation : Mayenne Emploi : Lycéen Loisirs : Plongée sous-marine, amis, vélo de course et aquariophilie depuis peu :) Bac principal : 96 L avec Guppy, Cardinalys et Red Cherry Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Temps de conservation de l'eau Mar 18 Juin 2013, 20:44 | |
| sur un balcon ? Ma question va peut être être totalement stupide (surement même), mais c'est combien de litre que tu compte stocker sur ton balcon, aucun risque ? | |
|
ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Temps de conservation de l'eau Mar 18 Juin 2013, 21:24 | |
| pourquoi ne pas stocker que l'eau osmosee ?
je pense que c'est l'eau de conduite qui risque de poser prbleme rapidement | |
|
Flox 240l
Age : 42 Localisation : La Fare les Oliviers Emploi : Chef de projet en informatique Bac principal : Juwel rio 400
Filtre externe eheim professionnel 3 2075
Chauffage jager 250 W
Biotope : Amazonien Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Temps de conservation de l'eau Mar 18 Juin 2013, 21:59 | |
| Salut,
C'est une réserve de 300L. Donc pas de risque pour le balcon.
Je pensais que mélanger les 2 serait plus stable et me permettrait de laisser évacuer le chlore.
De plus, c'est à partir de cette réserve que je ferai mes changements d'eau. Donc si je ne met que l'eau osmosée, il faudra que je préparé le mélange encore dans un autre réceptacle. En sachant que je ferai des ajouts et des prélèvements d'eau tous les 15 jours environ.
À plus,
Flox | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de conservation de l'eau | |
| |
|