jérémy-35 30l
Age : 37 Localisation : Bourg des Comptes Emploi : salarié en métalurgie Loisirs : moto,VTT et l'aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : je possède un bac de 450 litres avec des cichlidés du malawi Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: souci avec de la mangrove Dim 23 Juin 2013, 23:27 | |
| bonsoir Cela fait presque 2 mois que ma racine de mangrove est dans mon bac mais le souci c'est que même encore a l'heure q'il est elle teinte mon eau et lui donne une teinte orangé.Est se que mes poissons encourt un risque?Quelle est la solution pour quelle arrête de me teinté mon eau?Je l'ai bouillie pendant 1h avant de la mettre dans mon bac. merci d'avance | |
|
mik 2000l
Age : 38 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: souci avec de la mangrove Lun 24 Juin 2013, 08:13 | |
| salut,
alors pour la racine c'est normal qu'elle rejette du tanin. Toutes les racines ne le font pas. Si tu veux essayer de retrouver une eau clair tu peux mettre du charbon actif dans ton filtre pendant une à 3 semaines. Sinon aucun risque pour tes poissons à part si le ph change car ceci peut acidifier légèrement l'eau surveille donc ce para. | |
|
sabadi35 100l
Age : 40 Localisation : gennes sur seiche Loisirs : peche aquario Bac principal : construction de ma fishroom
| Sujet: Re: souci avec de la mangrove Lun 24 Juin 2013, 11:42 | |
| tu peux le refaire bouillir au moins 2 heures pour diminuer le rejet du tanin. | |
|
jérémy-35 30l
Age : 37 Localisation : Bourg des Comptes Emploi : salarié en métalurgie Loisirs : moto,VTT et l'aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : je possède un bac de 450 litres avec des cichlidés du malawi Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: souci avec de la mangrove Lun 24 Juin 2013, 12:03 | |
| je vérifie mon ph 2 fois par semaine avec un ph mètre il est au alentour de 7.0 à 7.8.je vais la refaire bouillir dans un premier temps et si c'est toujours pas mieux je mettrai du charbon actif.Faut 'til en mettre beaucoup? | |
|
shtitman 450l
Age : 36 Localisation : RENNES Emploi : prof d'eps Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie Bac principal : 240l communautaire Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: souci avec de la mangrove Lun 24 Juin 2013, 13:59 | |
| non pas besoin de mettre beaucoup de charbon actif. Tu peux en effet la faire bouillir sur plusieurs session d'1heure. Le rejet de tanin n'est pas grave en soi. Même après plusieurs bouillons il y aura toujours un léger rejet. cela partira tout seul au bout de plusieurs mois. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souci avec de la mangrove | |
| |
|