| Souci avec femelles guppy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gandhiette 60l
Age : 76 Localisation : Gaël - Bretagne Emploi : retraitée Loisirs : peinture lecture rando mais surtout nature et animaux Bac principal : Décrivez votre bac principal :180L Juwel avec des cory 3 bandes - des néons bleu - des tetra de Rio - des tetra empereur - 1 couple de ramirezi et 1 de barbeau à raie noire - qq guppy
++ un poubellarium de 200L enterré et un autre de 80L
+ 1-6L : pour 1 betta halfmoon + 1 14L pour 1 2éme Betta et 1 de 10L pour des red cherry. Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Souci avec femelles guppy Sam 05 Avr 2014, 22:38 | |
| Bonjour, J'ai un souci avec mes femelles guppy, elles se mettent à maigrir et s'affaiblissent puis meurent - ceci dure 15 jours à 3 semaines ! Ce sont les plus vieilles qui sont touchée - elles à peine 1 an. | |
|
| |
pseu 240l
Age : 33 Localisation : Rennes Loisirs : Podcasteur JDR, Lego & manga Bac principal : Juwel 260 amazonien Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Souci avec femelles guppy Dim 06 Avr 2014, 14:14 | |
| Le stress : Un poisson agressif qui les perturbe ? Une maladie : Ont elles des points blancs, problème de nageoires, des blessures ou autre chose ? Un changement d'eau : problème de bactéries, d'acclimatation ? Comportement inabituel : reste au fond de l'eau, perte de couleurs ?
Peux nous fournir tes paramètre de ton eau STP, la température, la taille du bac et les autres poissons qui vivent avec tes guppys. | |
|
| |
Gandhiette 60l
Age : 76 Localisation : Gaël - Bretagne Emploi : retraitée Loisirs : peinture lecture rando mais surtout nature et animaux Bac principal : Décrivez votre bac principal :180L Juwel avec des cory 3 bandes - des néons bleu - des tetra de Rio - des tetra empereur - 1 couple de ramirezi et 1 de barbeau à raie noire - qq guppy
+ 1-6L : pour 1 betta halfmoon + 1 14L pour 1 2éme Betta et 1 de 10L pour des red cherry. Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Souci avec femelles guppy Dim 06 Avr 2014, 15:15 | |
| Mon eau est OK J'avais utilisé les tiges tests et pour être rassurée j'ai fait faire par un magasin. La température est de 24* Les autres poipois : tetra de rio - tetra empereur - néons bleu - corydoras 3 bandes - 1 couple de ramirezi et 1 de crosso. Elles restent au fond - cachées. J'ai l'impression qu'elles sont épuisée par les pontes ??
| |
|
| |
pseu 240l
Age : 33 Localisation : Rennes Loisirs : Podcasteur JDR, Lego & manga Bac principal : Juwel 260 amazonien Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Souci avec femelles guppy Dim 06 Avr 2014, 15:58 | |
| Je pense qu'elles sont épuisée.
Pour les guppys il faut 1 mâle pour 3 femelles, car les mâles cherchent constamment à se reproduire et peuvent fatiguer les femelles au long terme. De plus la ponte va fatiguer à nouveau tes femelles.
Pour l'instant je vois pas d'autre explication, ta température est bonne, le reste à l'air bon aussi.
| |
|
| |
cj 30l
Age : 47 Localisation : vitré Loisirs : aqua , peche jardinage Bac principal : bac 200l : rami, ancistrus, corydoras
bac 200l : guppy, platy, xypho
bac 40l : guppy rorota crevettes red cherry
bac 40l : guppy endler, crevettes rili
| Sujet: Re: Souci avec femelles guppy Mer 23 Avr 2014, 23:23 | |
| elles ont un peu de blanc sur le corps , nage bizarement , ou ne bouge presque plus ? | |
|
| |
Gandhiette 60l
| Sujet: Re: Souci avec femelles guppy Jeu 24 Avr 2014, 22:57 | |
| Je pense que Pseu à raison : il me reste 2 mâles et 5 femelles dont un très joli et très très "affectueux" ... Car à part cet amaigrissement il n'y a aucun autre symptôme. Merci pour vos réponses. PS La femelle concernée s'est éteinte discrètement ! Je vais laissé disparaître les guppy car ce comportement n'est pas agréable à voire et il y a plein d'autre poipois qui n'ont pas cet inconvénient. A + et encore merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci avec femelles guppy | |
| |
|
| |
| Souci avec femelles guppy | |
|