Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

qu est ce qui se passe?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

qu est ce qui se passe? Empty
MessageSujet: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:01

bonjour,
j ai un couple de colisa labiosa rouge et un couple de gourami perlé ds mon aquarium depuis 2 semaines.
pour l instant tout c est bien passé meme un essai de construction de nid du labiosa male.
Mais ce soir qaund je les ai nourri le male gourami perlé s est mis a chargé les 2 labiosas et le gourami perlé des que l un d entre eux s approchent de la sourface pour manger.
J ai bien regardé pas de nid de bulle de sa part et puis je n ai pas vu de comportement significatif avec sa femelle donc que dois je faire?
le laisser? l isoler et le mettre dans un ti filet une journee ou + ?
Meurs t il de faim a se point la et veux pas en laisser aux autres?
;(
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
100l
100l
jm8021

Masculin
Emploi : Technicien de laboratoire
Loisirs : Aquariophilie lol, Animaux en général, plantes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:10

Salut, quel volume fait ton bac?
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:13

300litres
jm8021
100l
100l
jm8021

Masculin
Emploi : Technicien de laboratoire
Loisirs : Aquariophilie lol, Animaux en général, plantes

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:12

Ils doivent faire leur territoire, ils sont de forme très proche. Il y a suffisamment de cachettes et de plantes pour éviter qu'ils se voient sans cesse?
Mets à manger à plusieurs endroit si possible.
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:27

ouiais mais la c est moins cool alors car le gourami perlé fait son territoire dans le 300litres en entier!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptyDim 16 Sep 2007, 18:37

bon apres les colisas c est au tour des lalias, sauf que la ca se voit c est pas un debutant, son nid est 3 fois plus gros que celui du colisa, je fus surpris quand j ai soulevé le couvercle du bac, voici quelques photos en esperant que celui ne disparaissent pas dans deux jours comme celui des colisas rouges.

le nid de bulle:

qu est ce qui se passe? Photo_17

le male lalia de face pour defendre son nid et de coté:
qu est ce qui se passe? Photo_16

qu est ce qui se passe? Photo_18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptyDim 16 Sep 2007, 21:42

j ai isolé le male lalia dans un filet car il se battait dur avec le male perlé.
du coup j ai mis ossi le nid de bulle avec les oeufs (j ai essayé) en faisant glisser par en dessous un pondoir comme ca 90% du nid de bulle s est retrouvé dedans.
Mais le probleme c est que dans mon pondoir y avait 2 petites fernandois et 2 petites red cherry.
celle ci vont elles manger les oeufs du nid de bulle?????
merci d avance que je refasse par l erreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptyDim 16 Sep 2007, 21:43

ps ce sujet peu etre placé dans reproduction je pense pascal Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptyDim 16 Sep 2007, 21:45

mais apres je ne sais pas si il y a beaucoup d oeufs dedans car lorsque les 2 freyaient, celle ci lachait ces oeufs sous le nid de bulle, j en ai vu pas mal retomber, le gourami perlé se gaver en dessous et le male lalia je ne sais pas s il les mangeaient ou recuperaient pour les remettre dans le nid de bulle.Je verrais bien dans 2 trois jours si je vois des tout petit truc se balader Very Happy
rox
600l
600l
rox

Masculin

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptySam 22 Sep 2007, 12:12

Si tu veux une repro, le mieux est d isoler les deux futurs parents (bac spécifique).....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? EmptySam 22 Sep 2007, 12:14

oui je pense c est ce que je vais faire, et le futur bac est en construction!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu est ce qui se passe?   qu est ce qui se passe? Empty

qu est ce qui se passe?
Page 1 sur 1