Jamin 240l
Age : 40 Localisation : Billé Emploi : Auteur Loisirs : Bande dessinée, bande dessinée... et aquariophilie. Bac principal : Ciano Emotion Nature 80 de 128L:
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
| Sujet: Probleme anubia dans nouveau bac Mar 21 Jan 2014, 17:25 | |
| Bonjour, J'ai changé de bac depuis deux semaines, depuis mon anubia fait la tronche alors qu'il était si beau dans mon ancien bac. Mon Bac fait 128 litre équipé d'une rampe d'éclairage de 2X24w allumée 8h/jour Mon Ph est de 7.5 Mise en eau depuis 2 semaines j'ai un substrat nutritif sous mon quartz... Pourquoi mon anubia fait la Tête ?? Merci à vous !! | |
|
Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: Re: Probleme anubia dans nouveau bac Mar 21 Jan 2014, 18:48 | |
| En ce qui me concerne, les anubias chez moi n'ont jamais vraiment marché. Je n'utilise aucun engrais.
SAUF....
Quand j'ai mis un de mes derniers exemplaires sous des plantes flottantes, en somme un peu à l'ombre, et là de nouvelles
feuilles sont apparues.
Il me semble avoir lu quelque part que dans la nature elles prospèrent dans un environnement pas trop éclairé.
Voilà pour mon retour d'expérience....
| |
|
mik 2000l
Age : 38 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Probleme anubia dans nouveau bac Mar 21 Jan 2014, 20:46 | |
| effectivement se sont des plantes qui avec un éclairage trop fort peuvent être envahit d'algue voir de "faire la tronche" et dans ces cas le mieux est de leur trouver un petit coin d'ombre. Suite à mon expérience avec 2 plants d'anubia un à l'ombre et l'autre pleine lumière ; celle en pleine lumière était envahit d'algue et faisait moins de feuilles que l'autre, la couleur et la texture était également différente. | |
|
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Probleme anubia dans nouveau bac Mar 21 Jan 2014, 21:54 | |
| Par hasard, elles ne seraient pas restées en dehors de l'eau quelques temps, ou dans un seau contenant de l'eau froide voire pas de lumière ? J'ai déjà vu des plantes abîmées ainsi dans ces cas là. | |
|
Jamin 240l
Age : 40 Localisation : Billé Emploi : Auteur Loisirs : Bande dessinée, bande dessinée... et aquariophilie. Bac principal : Ciano Emotion Nature 80 de 128L:
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
| Sujet: Re: Probleme anubia dans nouveau bac Mar 21 Jan 2014, 23:43 | |
| non gil, elle n 'est pas restée en dehors de l eau..... Pourtant dans mon autre bac elle était la principale plante donc pas trop d'ombre.... mais bon je vais essayer de lui trouver un petit coin d'ombre ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme anubia dans nouveau bac | |
| |
|