| Problème dans système d'éclairage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanch 240l
Age : 32 Localisation : Rennes Emploi : Master en aquaculture Loisirs : surf, musique Bac principal : 100l Aquascape Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Problème dans système d'éclairage Ven 25 Juin 2010, 12:12 | |
| Salut! J'ai acheté hier un bac de 600l à un particulier et les vitres me semblent tout à fait correctes. Par contre j'ai branché le coté gauche du système d'éclairage qui commande 2 tubes de 25 w et la ça a fait tout disjoncter alors que les deux côtés ont très bien fonctionné quand je suis passer le voir. Ca fait donc 4*25w, déjà ne je sais pas si c'est suffisant pour du malawi. Je n'y connais strictement rien en élec et je compte sur vous pour être indulgents ! Voici des photos de l'installation. Il y a des éléments en plastique de l'autre côté( celui qui fonctionne) qui ont du chauffer car il sont très cassant, et je doute que ce soit très prudent. Le tout: En détail: Voila en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer Ciao Fanch | |
|
| |
gwendal35 2000l
Age : 51 Localisation : vern sur seiche Emploi : sonorisateur Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage... Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Problème dans système d'éclairage Ven 25 Juin 2010, 21:49 | |
| regarde tes fils noir j'ai l'impression qu'ils ont roussi par contre tu as du avoir de l'eau a lleer par la dedans car le ballast bloc blanc a l'air tout rouiller | |
|
| |
fanch 240l
Age : 32 Localisation : Rennes Emploi : Master en aquaculture Loisirs : surf, musique Bac principal : 100l Aquascape Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Problème dans système d'éclairage Sam 26 Juin 2010, 19:35 | |
| Merci. C'est vrai que les fils noirs ont l'air pas top. Pour les ballasts ce qui m'inquiète le plus c'est le plastique hyper cassant sur la partie de gauche et carrement avec des fils à nu sur ceux de droite. Faut que je répare ça avec quelqu'un qui se débrouille, en tout cas plus que moi! | |
|
| |
gwendal35 2000l
Age : 51 Localisation : vern sur seiche Emploi : sonorisateur Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage... Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Problème dans système d'éclairage Sam 26 Juin 2010, 20:06 | |
| ca va peu etre d'aider un peu plus http://www.aquabases.com/entiere%20branchements%20cablage%20ballasts%20tubes.htm | |
|
| |
fanch 240l
| Sujet: Re: Problème dans système d'éclairage Dim 27 Juin 2010, 12:38 | |
| | |
|
| |
gwendal35 2000l
| Sujet: Re: Problème dans système d'éclairage Dim 27 Juin 2010, 13:19 | |
| ca va peu être d'aider a trouver la panne mais je crois que ton fil de terre ( vert/jaune) est cramé regarde par la si tu na pas 2 fils qui se touche par hasard genre gaine fondu sur 2 fils et en contact du coup entre eux mais vu les photos je serait toi je referait tout pour être plus sur ca évitera de mettre le feux | |
|
| |
yoann 30l
Age : 41 Localisation : nantes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Problème dans système d'éclairage Dim 27 Juin 2010, 16:50 | |
| sa c'est un bon motage maison je serai toi je trouverai une connaissance en elec qui te verifi ca car si tu as tu fait sauter chez c'est que sa ce touche quelque part cherche de l'aide | |
|
| |
yoann 30l
Age : 41 Localisation : nantes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Problème dans système d'éclairage Dim 27 Juin 2010, 16:55 | |
| pardon j'ai oublié de te repondre pour du malawi c'est largement suffisant cela 100w moi pour mon 840l g juste 2*36 et sa baigne de toute facon c'est que du caillous au pire quelques anubia mais tkt elle pousse lentement mais surment | |
|
| |
fanch 240l
| Sujet: Re: Problème dans système d'éclairage Dim 27 Juin 2010, 17:55 | |
| ok merci Yoann! Pour une connaissance qui gère en élec je me suis dit que j'allais faire ça, c'est moins risqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème dans système d'éclairage | |
| |
|
| |
| Problème dans système d'éclairage | |
|