Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pulcher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pulcher Empty
MessageSujet: Pulcher   Pulcher EmptyLun 17 Sep 2007, 22:55

mon male pulcher a deja tué une de mes femelles , depuis que j'ai refait mon aquarium et que j'ai changer les cachettes ,il s'attaque a la nouvelle femelle , et je trouve qu'ellemaigri vachement , je peux faire quoi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pulcher   Pulcher EmptyMar 18 Sep 2007, 19:33

Perso, je te conseillerais de re-modifier la "déco" de ton bac et aussi de reprendre une deuxieme femelle pour que la premiere ne souffre pas trop des abus amoureux du male.

C'est un bac spécifique ou y a-t-il des autres poissons? Si oui, quel est sont comportement envers les autres occupants?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pulcher   Pulcher EmptyMer 19 Sep 2007, 11:23

il y a un pleco , et 2 danio , envers les danio il ne fait rien , mais si le pleco approche , par contre la c'est la charge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
240l
240l
Jean Paul


Masculin
Age : 55
Localisation : Bain de Bretagne
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 23/01/2007

Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pulcher   Pulcher EmptyMer 19 Sep 2007, 19:04

Le mâle est entreprenant alors que tes femelles ne semblent pas prêtes à l'accepter.

Quel âge a ton mâle ? et ta femelle restante ?

Quel est le volume de ton bac ?

La femelle a-t-elle été tuée par le mâle ou la femelle ?

En général, le mâle n'a qu'une seule femelle et s'ils s'entendent bien, tu auras une reproduction d'une cinquantaine (voir une centaine) d'alevins tous les mois.

Actuellement, dans mon bac spécifique Pulsher et ancistrus de 120 litres, j'ai 4 générations qui se côtoient.

Et tout va bien pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pulcher   Pulcher EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:10

alors j'explique en plus clair , il y a maintenant 2 ans et demi j'avais acheté ce male pulcher avec une femelle , il a toujours vaicu dans mon 80Litres , avec sa premiere femelle il a eu des jeunes assez longtemp jusqu'au jours ou tout a été manger , apres avoir tué ces jeunes , j'ai donc pu nettoyé mon aquarium et donc j'ai changer de place quelques pierres , à ce moment la il a tuer sa femelle ( je n'avais pas de 2ieme femelle ) , alors du coup il ne resté que lui dans l'aquarium , alors j'ai acheté une autre femelle , puis il c'est accouplé avec celle ci , a eu quelques jeunes aussi et encore une fois il les a mangé , et maintenant il attaque cette 2ieme femelle , alors que le ventre de la femelle est hyper rose , donc prete a l'accouplement , son ventre a lui est d'un rose pale , pas tres foncé par rapport a la couleur ou je l'ai connu
Revenir en haut Aller en bas
christo35160
100l
100l
christo35160


Masculin
Age : 28
Localisation : montfort sur meu
Bac principal : bac 120 litres 15 cardinalis et 6 corydoras panda
en recherche d'un nouveau bac aussi grand
Date d'inscription : 22/06/2013

Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pulcher   Pulcher EmptyDim 23 Juin 2013, 02:10

Jean Paul a écrit:
Le mâle est entreprenant alors que tes femelles ne semblent pas prêtes à l'accepter.

Quel âge a ton mâle ? et ta femelle restante ?

Quel est le volume de ton bac ?

La femelle a-t-elle été tuée par le mâle ou la femelle ?

En général, le mâle n'a qu'une seule femelle et s'ils s'entendent bien, tu auras une reproduction d'une cinquantaine (voir une centaine) d'alevins tous les mois.

Actuellement, dans mon bac spécifique Pulsher et ancistrus de 120 litres, j'ai 4 générations qui se côtoient.

Et tout va bien pour le moment...
salut et les parents ne chassent pas leurs progéniture(leur petit qu'il on fait avant et qui ont grandi) quand ils sont en période de reproduction? les pulsher s'entendent bien avec leur petit qui ont maintenant bien grandi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pulcher   Pulcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pulcher et ramirezi
» Pelvicachromis pulcher
» pelvicachromis pulcher et barbus sumatra?
» reproduction pulcher
» Kribensis( pelvicachromis pulcher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: