zuzulo 2000l
Age : 55 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Pulcher et ramirezi Mar 27 Nov 2007, 22:20 | |
| Pensez vous qu'il est raisonnable de mettre un couple de pulcher avec un couple de ramirezi et un trio d'apisto cacatuoides dans un bac de 180 litres avec un ph de 7.6? Merci d'avance. Zuzulo | |
|
Captain eric 600l
Age : 50 Localisation : Bréal sous montfort Emploi : Prof Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;) Bac principal : 2000 Litres en tanganyika Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Pulcher et ramirezi Mar 27 Nov 2007, 22:51 | |
| les ramirezi ne vont pas aimer un tel ph... les pulcher c'est des pelmato ou des aequidens ? dans un cas comme dans l'autre je dirai que uand ils vont pondre , va y avoir de gros dégats ... | |
|
zuzulo 2000l
Age : 55 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Pulcher et ramirezi Mer 28 Nov 2007, 07:24 | |
| Mon couple de ramirezi est issu d'un repro chez un particulier et il se porte à merveille.Dans un bac communautaire les pulcher vont ils quand même pondre car je ne recherche pas la reproduction.J'ai trouvé ce poisson très joli. Zuzulo | |
|
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Pulcher et ramirezi Mer 28 Nov 2007, 10:48 | |
| Lesquelles ? Pelmatochromis pulcher ou Aquidens pulcher ? Dans un bac communautaire, si les paramètres sont réunis, RIEN ne les empêcheront de pondre et de protéger leur progéniture, et c'est ce dernier points qui est assez ennuyeux, car même sur un grand volume, il ne se contente pas de la zone de ponte, mais il protège tout l'aquarium contre des prédateurs éventuels ... donc ça peut faire très mal dans un communautaire ... | |
|
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Pulcher et ramirezi Mer 28 Nov 2007, 18:29 | |
| Non ce n'est pas une bonne idée....je penses que l'issue est la mort de certains d'entre-eux ou alors l'exode permanent dans une cachette. Déjà deux couples de cichlidés nains dans un 150 l voir 450 l parfois se passe mal alors trois..... Les pulcher deviennent également très très territoriaux lors de la reproduction et comme ils se reproduisent comme des lapins.... Sinon +1 avec Astre pour les paramètres de ton eau ! Avec ces valeurs tu ne devrais conserver que les Cacatuoides ou alors essayer de les associer avec des Apistogramma Linkei qui acceptent également les pH basiques (disponibles à la maison des poissons ) | |
|
zuzulo 2000l
| Sujet: Re: Pulcher et ramirezi Mer 28 Nov 2007, 20:52 | |
| Merci pour tous vos conseils j'abandonne l'idée d'avoir des pelmatochromis pulcher . Zuzulo | |
|
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Pulcher et ramirezi Mer 28 Nov 2007, 22:17 | |
| Oula en plus des pelmato ^^ ... plus gros encore que l'aequidens ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pulcher et ramirezi | |
| |
|