Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis sur la fréquence changement d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlenehelios
60l
60l
charlenehelios


Féminin
Age : 33
Localisation : HEDE
Emploi : expertise comptable/commissariat aux comptes
Bac principal : bac 200 litres communautaire + aqua 60 litres (en cours d'installation)
Date d'inscription : 28/04/2015

avis sur la fréquence changement d'eau Empty
MessageSujet: avis sur la fréquence changement d'eau   avis sur la fréquence changement d'eau EmptyLun 04 Mai 2015, 12:16

Bonjour à tous je poste un nouveau sujet car on m'a dit que le changement d'eau dans mon 200 litres était trop fréquent et d'autres avis me disent le contraire donc je suis perdue ....



je fais 1/3 tous les 15 jours de changement d'eau : mon aqua est un 200 litres avec une bonne petite population (pas de grandes espèces mais les plus gros étant mn couple de colisa et mon couple de rami)


on m'a donné des crevettes red cherry et une crevette japonica. Donc auparavant je faisais un tiers d'un coup tous les 15 jours maintenant je vais faire à petite dose pour mes crevettes mais toujours pou avoir 1/3 tous les 15 jours (eau robinet seulement sans ajout de produit)


donc dois-je faire moins ????


merci à vous pour vos conseils.


et bonne journée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

avis sur la fréquence changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: avis sur la fréquence changement d'eau   avis sur la fréquence changement d'eau EmptyLun 04 Mai 2015, 12:54

moi ma règle c'est 10% semaine

Cela dépend maintenant de ta disponibilité.

Si un jour tu n'as pas le temps tu peux faire un peu plus la semaine d'après.

Si tu n'as que des crevettes, un petit changement 1 fois tous les deux mois suffit.

@@+++
Revenir en haut Aller en bas
Dormeur
600l
600l



Masculin
Age : 37
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Emploi : Superviseur Réseau
Bac principal : un bac de 1200L
2 batteries récifal

Date d'inscription : 07/02/2015

avis sur la fréquence changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: avis sur la fréquence changement d'eau   avis sur la fréquence changement d'eau EmptyLun 04 Mai 2015, 13:41

pour ma part, sur mon 240l, je vais un changement d'eau de 60l environ tous les 15jours-3 semaines et c'est un bac communautaire bien peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aquaservon.com/
charlenehelios
60l
60l
charlenehelios


Féminin
Age : 33
Localisation : HEDE
Emploi : expertise comptable/commissariat aux comptes
Bac principal : bac 200 litres communautaire + aqua 60 litres (en cours d'installation)
Date d'inscription : 28/04/2015

avis sur la fréquence changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: avis sur la fréquence changement d'eau   avis sur la fréquence changement d'eau EmptyLun 04 Mai 2015, 15:39

ok 200 litres moi aussi peuplé donc je fais moi entre 1/3 et 1/4 tous les 15 jours Wink mais je vais faire en petite portion pour éviter à mes crevettes d'avoir un changement d'un coup je sais que les poissons supportent bien mais j'ai vu que les crevettes moins donc je vais faire en petite dose mais que cela les brusque pas trop Wink je vais faire 1/10 toutes les semaines pour atteindre 1/3 sur 3 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dormeur
600l
600l



Masculin
Age : 37
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Emploi : Superviseur Réseau
Bac principal : un bac de 1200L
2 batteries récifal

Date d'inscription : 07/02/2015

avis sur la fréquence changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: avis sur la fréquence changement d'eau   avis sur la fréquence changement d'eau EmptyLun 04 Mai 2015, 15:46

les red cherry et les japonica (surtout les japonica) sont pas mal résistantes donc ne t’embête pas à faire par petite quantité. 1/3 tout les 15j -3 semaines ça sera suffisent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aquaservon.com/
Contenu sponsorisé





avis sur la fréquence changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: avis sur la fréquence changement d'eau   avis sur la fréquence changement d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur la fréquence changement d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de bac?
» changement de sol.
» Changement d'eau ??
» Changement sol
» Changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: