nestorvet 450l
Age : 41 Localisation : laval Emploi : veterinaire Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L! Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: sol et mise a niveau Dim 16 Aoû 2015, 07:31 | |
| bonjour a tous, je demenage mon bac de 1000l la semaine prochaine et le sol de la futur maison est de niveau sur les 3coins mais le 4 eme angle est plus bas d'environ 4 mm.
ma question est donc dois mettre une calle ou est ce preferables de poser le meuble sur un socle de styrodue afin que celui-ci se " stabilise" tout seul?
le meuble est en tube de 40 soudé. | |
|
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: sol et mise a niveau Dim 16 Aoû 2015, 13:53 | |
| chez moi, là ou le support ne touchait pas le sol, on a mis des cales en plastique rigide (ne se tasse pas et résiste à 'eau, contrairement à des cales en bois par exemple) .... | |
|
nestorvet 450l
Age : 41 Localisation : laval Emploi : veterinaire Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L! Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: sol et mise a niveau Dim 16 Aoû 2015, 19:58 | |
| yes j'ai pris du gros tapis cahoutchouc au cas ou... t'as mis plusieurs calles pour repartir la charge ou une seule ou necessaire? | |
|
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: sol et mise a niveau Mer 19 Aoû 2015, 11:53 | |
| - corlay a écrit:
- chez moi, là ou le support ne touchait pas le sol, on a mis des cales en plastique rigide (ne se tasse pas et résiste à 'eau, contrairement à des cales en bois par exemple) ....
Moi j'ai fait ca aussi..; J'ai fait les cales 2-3 mm plus larges que les pieds.... Sinon tu prends une cale de fer que tu resoude sous tes pieds.... Ou encore mieux tu mets sur ton pieds une cale avec un embout a tige fileté avec un pied. Ainsi tu régles le niveau comme tu veux et si tu redéménage dans 5 ans tu aura déja un pied réglable... Yannick | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sol et mise a niveau | |
| |
|