Rabbitgay 60l
Age : 31 Localisation : noyal chatillon sur seiche Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 11/10/2017
| Sujet: Pompe de brassage + Filtre Lun 13 Nov 2017, 00:37 | |
| Salut à tous. Je suis en train de finaliser mon projet de bac. Mais jai besoin de vos avis sur le placement de mes cannes. Je vais recevoir un filtre Eheim avec 2 aspirations et un rejet et vu que le bac fait 2 m de long, à default d'acheter un 2eme filtre, je vais installer une pompe de brassage. Jai une idée sur le placement des cannes, dîtes moi ce que vous en pensez : Je pense que de cette manière, le dépôt du fond va pouvoir bien être aspiré par le filtre. Pour être à l'équilibre, il faudrait que j'ai des débits similaires ? Peut être légèrement supérieur pour la pompe de brassage vu qu'elle va rencontrer le décor ? | |
|
G.O.T. 600l
Age : 48 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Pompe de brassage + Filtre Lun 13 Nov 2017, 09:43 | |
| Il n'y a pas de norme ni de règle concernant le placement des cannes d'aspiration et de rejet ; il y a trop de variables : dimensions du bac, puissance du filtre, son débit réel qui dépend des masses filtrantes, longueur des tuyaux; éléments de décor, plantation etc Donc il faut faire des essais pour trouver l'emplacement qui permet d'avoir le meilleur brassage | |
|
Rabbitgay 60l
Age : 31 Localisation : noyal chatillon sur seiche Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 11/10/2017
| Sujet: Re: Pompe de brassage + Filtre Lun 13 Nov 2017, 14:15 | |
| Ok. Ouai je vais partir la dessus. Et j'ajusterai, si necessaire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe de brassage + Filtre | |
| |
|