liloubreizh 100l
Age : 31 Localisation : 22 Emploi : Réceptionniste Loisirs : Photographie Bac principal : Scaper's tank 35l Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Traitement scutariella Mar 13 Fév 2018, 20:54 | |
| Bonsoir, Mes crevettes commencent à être infectées par un parasite, les scutariellas. Sachant que j'ai escargots et poissons avec, et après de nombreuses recherches, il semble que le dolthène (vermifuge pour chiens) conviendrait le mieux. Quelqu'un confirme ? Si oui, cela se procure dans n'importe quelle pharmacie ou chez les vétos ? Et avez-vous un dosage pour 35l ? Merci bien pour vos éclaircissements ! | |
|
soushi35 450l
Age : 34 Localisation : guipel Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien) Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Traitement scutariella Mar 13 Fév 2018, 22:07 | |
| je sais pas les dosages mais je peux t'en avoir rapidement si jamais tu en a besoin et si cela ne se trouve pas chez ton veto | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Traitement scutariella Mer 14 Fév 2018, 07:15 | |
| Bonjour , Le Dolthène s'utilise en général à la dose de 1 ml pour 80 litres d'eau . Il vaut mieux diluer la dose à utiliser dans un peu d'eau avant de l'introduire dans le bac pour que ce soit plus homogène car c'est un produit un peu "épais" . Vu la (micro)dose qu'il va te falloir et si tu n'as qu'un bac à traiter , il vaudrait mieux que tu vois avec quelqu'un qui en a déjà et qui t'en passe un peu . Si tu passes sur Rennes un de ces jours , j'en ai ... | |
|
liloubreizh 100l
Age : 31 Localisation : 22 Emploi : Réceptionniste Loisirs : Photographie Bac principal : Scaper's tank 35l Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Traitement scutariella Mer 14 Fév 2018, 10:26 | |
| Ok merci pour l'info!
Je vais peut-être monter pour la bourse de servon dans deux semaines et demi mais j'ai peur de trop faire traîner les choses et d'avoir de la mortalité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement scutariella | |
| |
|