gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Fluvermal (liquide) et traitement en bac communaitaire ... Mar 21 Déc 2010, 14:32 | |
| Bonjour à tous,
Pour divers raisons, j'aurais besoin de traiter mes discus au FLUVERMAL. Actuellement, mon problème est que je n'ai que mon bac communautaire en eau, et malgré d'autres bacs de disponibles, pas la possibilité d'effectuer ce traitement en cuve nue (même si je sais que c'est le mieux à faire bien entendu).
Je voudrais donc des avis/retours d'expériences, quant au traitement au FLUVERMAL (liquide) en bac communautaire (bac de 450l) : efficacité ? risques ? impact sur les occupants styles cory, sturisoma ... besoin en terme de changement d'eau etc etc etc.
Je suis preneur de toute suggestion/avis/retour d'expérience à ce sujet donc !
Merci ! ++ Gil | |
|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Fluvermal (liquide) et traitement en bac communaitaire ... Mar 21 Déc 2010, 17:47 | |
| Attention aux produits liquides qui contiennent bien souvent des excipients indésirables. Pourquoi ne pas prendre des cachets que tu réduis tout simplement en poudre au pilon... Dans la mesure où je ne remets pas en cause le postulat de départ qui est que le traitement est adapté à la pathologie... bien entendu !
| |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Fluvermal (liquide) et traitement en bac communaitaire ... Mar 21 Déc 2010, 19:03 | |
| + 1000 avec Pascal
regarde de près la composition du fluvermal liquide. Pourquoi ne pas traiter dans la pâtée maison avec les cachets que tu piles, comme te l'a dit Pascal. Pour ce' qui est des autres occupants du bac, j'ai toujours traité en bac nu, donc pas de retours la dessus. Il faut savoir que même en traitant par la nourriture, tu retrouveras des résidus au niveau des selles. Donc bien aspirer le fond du bac pendant le traitement pour éliminer le maximum déchets. | |
|
Pierrot 240l
Age : 42 Localisation : La Chapelle des Fgtz Bac principal : 300L Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Fluvermal (liquide) et traitement en bac communaitaire ... Mar 21 Déc 2010, 19:20 | |
| Bonsoir,
J'ai les deux boites et la différence entre les deux : parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219 - ca ne s'invente pas) et il n'y a aussi de l'arôme banane. J'ai vu pas mal de personnes sur le net utilisant cette version liquide ss pb.
Autrement, on peut peut-être utiliser du praziquantel en remplacement. Ça doit pouvoir être utilisé en bac communautaire aussi.
Pierrot. | |
|
stef 30l
Age : 49 Localisation : saint brieuc 22 Emploi : animatrice CHRS Loisirs : brocante, bricolage, jardinage, aquario... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: Fluvermal (liquide) et traitement en bac communaitaire ... Jeu 20 Jan 2011, 21:45 | |
| Du nouveau depuis? quels genre de parasites intestinaux auraient tes poissons? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fluvermal (liquide) et traitement en bac communaitaire ... | |
| |
|