lyonel 450l
Age : 46 Localisation : Servon Emploi : admin informatique Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Nez rouge malade Lun 13 Avr 2020, 13:20 | |
| Bonjour,
il y a quelques mois j'ai eu un souci de pourriture des nageoires ecailles hérissées
j'ai eu qqs morts et j'ai pu isolé un seul nez rouge qui avait encore la forme mais était touché
Il a été traité au Baktopur et depuis il est seul dans son nano.
Il a la forme, mange bien est actif mais a gardé qqs écailles hérissées et d'autres qui sont blanchies sur les 2 flanc avant la queue
Question, est il porteur sain et je doit le garder isolé mais surement pas très heureux de l'etre ou je peux le remettre en bac commun avec ses copains sans risquer une nouvelle infection venant de lui?
Merci | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Nez rouge malade Mer 15 Avr 2020, 06:35 | |
| Bonjour Lyonel, Difficile de dire avec certitude ce qu'ont pu avoir tes poissons; probablement une attaque bactérienne . Quant à savoir si tu peux remettre sans crainte ton poisson isolé avec les autres, c'est une autre histoire ... Plutôt que prendre ce risque, à ta place je ferais autrement; je "sacrifierais" un de ses compagnons que je mettrais avec lui quelques temps, disons au moins 8/10 jours, voire un peu plus. Déjà, cela ferait de la compagnie à ton poisson convalescent et tu verrais ce qui se passe sur le poisson sain. Soit il fini par développer les mêmes symptômes et tu sauras à quoi t'en tenir, soit il ne se passe rien de spécial et là, tu pourras prendre le risque de remettre tout le monde ensemble . En faisant comme ça, tu limites fortement les dégâts possibles dans ton bac d'ensemble . Bon confinement et A+, Alain . | |
|
lyonel 450l
Age : 46 Localisation : Servon Emploi : admin informatique Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Nez rouge malade Mer 15 Avr 2020, 12:56 | |
| Mais carrement,
merci Alain
bon courage aussi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nez rouge malade | |
| |
|