| Préparation microvers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 15:10 | |
| Une petite question.. Où trouver vous les ingrédients pour la préparation des microvers ? C est à dire Flocons d avoibe et levure de bière.. Merci.... | |
|
| |
sebast72 450l
Age : 52 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Bac principal : bac de 740l récifal
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 15:34 | |
| Tu trouveras ça en grande surface | |
|
| |
lucho 2000l
Age : 61 Localisation : montreuil sur ille Emploi : electricien Loisirs : l aqua la moto , la 2cv, Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 16:40 | |
| +1 dans ton supu du coin ou carrouf
bon appetit francois .....
a+ | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 17:08 | |
| - lucho a écrit:
- +1 dans ton supu du coin ou carrouf
bon appetit francois .....
a+ Ouais ....mais fait gaffe sur le parking | |
|
| |
lucho 2000l
Age : 61 Localisation : montreuil sur ille Emploi : electricien Loisirs : l aqua la moto , la 2cv, Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 17:11 | |
| +1 pascal a raison n achete surtout pas de pack d eau a+ | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 17:46 | |
| J ai trouvé...merci...J en ai profiter pour faire une réserve d eau.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 20:39 | |
| - Citation :
- bon appetit francois .....
Attention, blague à part, l'ingestion de microvers n'est pas souhaitable... phil |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 20:48 | |
| Vu l odeur je ne sais pas qui pourrait en avaler.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 20:56 | |
| C'est sûr, mais la manipulation peut en amener sur les mains d'une manière accidentelle... Cela dit, je récupère les microvers le long de la paroi du récipient (bocal en verre ou récipient en plastique) à l'aide d'un petit pinceau que je rince dans l'eau des alevins... Autre méthode? Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 21:45 | |
| Non, meme métode, avec un coton tige. Sinon je donne avec une petite pipette, après les avoir récupérer dansun petit récipient avec un peu d'eau. Comme ca quand j'ai le temps, je leurs donne progressivement.
Sinon, quelqu'un pour remettre les différentes recettes et mélange pour MV? |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 22:35 | |
| Sur un site bien connu de nourriture, ils disent:
4 volume de flocons d'avoine 1 volume de levure 3 volumes d'eau.
Mélanger et faire cuire 2 minutes.
Moi je trouve qu'il n'y a pas assez d'eau (j'en met le double) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 22:36 | |
| Pareil, je rajoute toujours de l'eau !
Sinon, merci pour la souche, elle tiens et produit bien ! |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 22:44 | |
| Je l'ai vu samedi dernier. Tes vers montent carrément bien plus que les miens! Ca vient peut-être du bocal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation microvers Jeu 31 Jan 2008, 23:21 | |
| Serais-tu passé dans mon appart? ou as tu vu les MV que j'ai passé à Aurore?
J'ai déjà fait une souche pour elle, et ca tiens magnifiquement bien !
Sinon les miens aussi ^^ que du bonheur pour mes alevins ! |
|
| |
Rémi 2000l
| Sujet: Re: Préparation microvers Ven 01 Fév 2008, 08:30 | |
| Non Non, j'ai vu ceux d'Aurore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation microvers | |
| |
|
| |
| Préparation microvers | |
|