Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Botias et discus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Botias et discus. Empty
MessageSujet: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyLun 04 Fév 2008, 22:59

Je cherche a eliminer une grande partie de mes escargot qui sont trop nombreux dans mon bac a discus.
Existe-il une race de botias que puisse me rendre ce service s'en embeter mes discus?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyMar 05 Fév 2008, 07:54

Perso, Je ne suis pas favorable à la maintenance de ce poisson turbulent avec les discus
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Bernard
600l
600l
Bernard


Masculin
Age : 79
Localisation : Cesson-Sévigné (35)
Bac principal : Jardin aquatique, volume 500 l. net

Date d'inscription : 14/08/2007

Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyMar 05 Fév 2008, 09:05

Bonjour

Surtout ne pas introduire ce type de poisson avec les discus ni d’employer les produits du commerce, la technique la plus "rentable en efficacité" est de mettre une feuille de salade sur le sol la maintenir avec quelque chose qui la plaque sur le sol et une heure ou deux après voire un peu plus tu trouveras un rassemblement d'escargots en train de brouter cette feuille.
C’est facile, pas cher et cela peut rapporter gros (en quantité)

Dommage que sur le plan culinaire ce n’est vraiment pas terrible, sinon bon appétit quand même !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyMar 05 Fév 2008, 12:27

essayes avec une assiètte à dessert posé à l'endroit sur le sable, mets une pastille de nourriture ou 2 pour poissons de fond et étein la lumière, attends 2-3heures et normalement c'est bon!

sinon mets une pastille de nourriture dans le sable à 1cm de profondeur, attends 2-3heures, et avec une épuisette, prends en creusant un peu dans le sable sur une profondeur de 3-4cm à l'endroit ou tu a mis la pastille. c'est ce que je fais et ca marche bien. pour récupérer le sable je le tamise.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyMar 05 Fév 2008, 13:47

perso je mets aussi une pastille ou deux pour poissons de fond et j aspire la concentration d escargots avec un toyo ce qui me permet de faire un petit changement d eau...Mais la feuille de salade ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyMar 05 Fév 2008, 15:21

Merci pour vos reponses,la feuille de salade je la met ,apres l'avoir laver bien sure,comme ça ou il vaut mieux la blanchir?
Que pensez-vous des botias sidtiminki?
J'en ai acheter 2 que je voulais mettre avec mes discus mais vous me faites peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyMar 05 Fév 2008, 19:41

Les botias sidhimunkhi sont tranquilles par rapport aux autres botias, mais sont quand même très taquins : je déconseillerai de les mettre avec des discus (je ne connais pas les discus - sauf par toutes les infos qui sont postées sur ce forum Wink - mais je connais bien les petits botias...)
Par contre, je confirme, ce sont de merveilleux nettoyeurs de cagouilles. Very Happy

Si tu ne sais pas quoi faire de tes deux botias, je suis preneuse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyMar 05 Fév 2008, 19:48

Merci Pascale,si je n'en veux plus je saurais vers qui me tourner mais pour l'instant je garde ils sont trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyMar 05 Fév 2008, 19:58

Flûte, raté...

Moi qui espérait ! J'en ai déjà 6 et plus ils sont nombreux, plus ils sont sympas et drôles !
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyMar 05 Fév 2008, 21:14

Les sidhimunkis, pris en groupe sont taquin entre eux, il suffit de les regarder jouer dans le bac d'expos parmis, les nez rouges, les cardinalis et les Discus, et vous comprendrez que c'est pas des diables ... ya même l'epalzeo qui se fait passer pour un botia à les suivre :p
Et même par deux, ils sont calme ... c'est pas de la lohacata, ou autre striata ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. EmptyMar 05 Fév 2008, 21:48

Merci Astre,ils sont avec les discus,j'en rajouterais dés que possible.
J'ai eu des botias hymenophysa mais je les ais donné a un ami son bac convenait mieux pour ces poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Botias et discus. Empty
MessageSujet: Re: Botias et discus.   Botias et discus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Botias et discus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discus
» Ver sur un discus?
» Mes Discus
» Discus FOU
» Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: