| nitrates au robinet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: nitrates au robinet Mer 06 Fév 2008, 12:04 | |
| Connaissez vous vos taux de nitrates au robinet en ce moment ? Je viens de prendre les miens et si je n'ai pas fait d'erreur ,c'est très très élevé .Pourriez vous me donner vos taux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nitrates au robinet Mer 06 Fév 2008, 12:41 | |
| lol en ce moment ca va pour moi je suis entre 25-50 mg/L lol alors que d habitude c est plus du 50mg/L, vive la BZH!!!! |
|
| |
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: nitrates au robinet Mer 06 Fév 2008, 13:04 | |
| Ben là ,si je ne dépasse pas la norme de 50 mg/l .Pas facile sur les tests ,mais la couleur est vraiment rouge . | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: nitrates au robinet Mer 06 Fév 2008, 22:03 | |
| l'autre jour, jai fait un test nitrate sur mon arrivée d'eau (sud ville de rennes) (test tetra) j'etais sur la premiere couleur : jaune = entre 0 et 12,5 mg/l... ça me parrait un peu zarbi...... quelle est la fiabilité de ces test ???? vaste question
pyc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nitrates au robinet Mer 06 Fév 2008, 22:11 | |
| moi avec les tests SERA je me retrouve souvent rouge (50mg/l) et parfois mais vraiment de temps en temps orange (25mg/l) et pour l instant jaune j ai jamais encore eut et j habite le centre de rennes alors que mon pere a cancale le test vire souvent au jaune orangé (12.5mg/l) ou jaune et rarement vers le rouge... mais en ce moment vu la pluie qui est tombée je m attendais aussi a une montee de nitrates dans mon eau de conduite et pour l instant j ai trop rien remarqué |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: nitrates au robinet Jeu 07 Fév 2008, 13:07 | |
| Et oui Bulls tu habites le nord de rennes.....ce n'est pas le meilleur secteur pour l'eau de conduite pour les nitrates mais aussi pour d'autres paramètres..... La pluie aurait plutot tendance à diluer les nitrates si elle n'est pas trop intense et ne charrie pas de matières organiques vers le captage d'eau potable. Perso j'utilise un osmoseur hihihi et ne me pose plus jamais cette question, ahhhh ça fait du bien !! | |
|
| |
cory35 1000l
| Sujet: Re: nitrates au robinet Jeu 07 Fév 2008, 13:19 | |
| Moi aussi ,j'utilise un osmoseur et c'est justement pour celà que j'ai pris mes nitrates au robinet car je trouvais bizarre d'en trouver dans mon eau osmosée .Dans des quantités comme celles que j'ai en ce moment en eau de conduite ,je n'arrive pas retirer tous les nitrates avec l'osmoseur . | |
|
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: nitrates au robinet Jeu 21 Fév 2008, 19:00 | |
| oui avec les pluies l eau est surchargee en produit pour la rendre potable ...sauf pour nos ecailles et nos crevettes ce qui peut expliquer la mort de crecre chez certains ou des poussees d algues chez moi a montauban je cartonne toujours a 50 voir un peu plus .une horreur quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nitrates au robinet | |
| |
|
| |
| nitrates au robinet | |
|