Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

mes nouvelles ventouses

+2
yaksha
Guy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n

Masculin
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto

mes nouvelles ventouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 00:05

bulls1807 a écrit:
fanfan ne t inquiettes pas si tu en veux vraiment on peut essayer de refaire une commande Wink

Kler que je t en veux tu vas le payer un jour affraid affraid affraid
Parole de Cancalais mes nouvelles ventouses - Page 2 607789 mes nouvelles ventouses - Page 2 607789 mes nouvelles ventouses - Page 2 607789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 00:05

f@nf@n a écrit:
Ties en parlant Astres va falloire que je viennes te voire au travail.
Aparement tu as de beaux poipois en ce moment Smile

Ouais enfin ça m'étonnerait qu'il finisse à 22h... Tu vas avoir du mal à y aller!

Faudrait organiser une nocturne pour f@nf@an un jour!
Astre
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Crevettes.

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 00:12

Ouai, ca va être dur, déjà qu'à 18h, on veut tous rentrer parcqu'on est mort ^^.

Oui de l'otocinclus zebra, mais trop cher ... autant attendre ma repro perso ^^.
Sinon en cory, ça va je me plains pas, mais je peux faire mieux Wink.
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n

Masculin
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 00:30

GourenBZH a écrit:

Ouais enfin ça m'étonnerait qu'il finisse à 22h... Tu vas avoir du mal à y aller!
Faudrait organiser une nocturne pour f@nf@an un jour!
Non non non t'inquietes Astre
car y en a qui travail meme le samedi.
Tu imagines ca piouffffff GourenBZH affraid affraid affraid
Astre
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 00:31

Et même le dimanche dis donc ^^
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n

Masculin

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 00:35

lol! lol! lol! Incroyable lol! lol! lol!
Astre
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 00:45

Mais vaut mieux venir le Samedi pour être sur de me trouver ^^, au pire vous parlerez à Eric Wink
Guy
600l
600l
Guy

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 10:00

Ah si je n'étais pas si loin, j'aurai voulu venir avec vous pour m'en prendre plein les yeux....
Tu as du octo zebra Astre ?
J'en ai 3 depuis mercredi qui sont arrivé de chez Catfish, mais entre leur photo et la réalité, je suis tombé le c.. par terre, et vraiment déçu pour le prix.. de plus j'en ai un très maigre Suspect

Donc si tu pouvais nous mettre une p.tite photo de tes zebra voir si les miens son des vrai Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 11:16

f@nf@n a écrit:
car y en a qui travail meme le samedi.
Tu imagines ca piouffffff GourenBZH affraid affraid affraid

Quand t'auras bossé autant de samedi, dimanche et jours fériés que moi on en reparlera hein? Wink Wink
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa

Masculin
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 17:38

Dites moi je viens d'aller sur Planetcatfish mais pour connaitre leur stocklist et surtout les prix il faut obligatoirement faire une donation via Paypal ....???!!!! Sinon quelqu'un à peut-être la stocklist ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 17:54

Planet catfish est une communauté, pas un site commercial vendant des poissons.

Il n'y a donc pas de stock list.

Maintenant, tu peux soutenir la communauté en effectuant un versement destiné à supporter les coûts d'hébergement du site!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 18:44

fildar tu as peut etre confondu avec catfish paradise car a ma connaissance planet catfish n a pas de stock list
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa

Masculin
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 15:14

Ah oui ça doit être ça............ merci pour le tuyau Bulls !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 19:52

GourenBZH a écrit:
Pascale a écrit:
Je n'y connais pas grand chose, mais n'est-il pas dit qu'il faut absolument des fibres (issues de racines par exemple) pour ces poissons là ?

Certains loricaridés ont besoin de bois à raper dans leur régime alimentaire d'autres non.

Le L136 lui fait partie de ceux qui n'en ont pas besoin et dont l'alimentation doit être principalement carnée.

tous ne le rongent pas mais l avantage est de libérer acides humiques et tanins naturellement dans l eau et ça tous les loricaridés apprécient.
De plus ces acides ont une action anti-fongique qui protège le frai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 20:26

pas de souci a me poser j ai rajouter une souche dans ce bac Wink car niveau esthetique aussi c est mieu que un tas de menhir!!!

sinon une petite nouvelle photo du porto do moz (juste derriere lui on apercoit un king tiger)

mes nouvelles ventouses - Page 2 Photo_13

mes nouvelles ventouses - Page 2 Photo_14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 20:27

désolé la premiere foto devait pas etre celle la mais trop de bazar dans les dossier Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 20:43

mes nouvelles ventouses - Page 2 Photo_15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 20:59

je deviens folle de jalousie à chaque fois que je les vois!!

petit veinard!!et Damien qui a faillit me convaincre...
dave56
1000l
1000l
dave56

Masculin
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:08

Ben moi aussi je suis jaloux!
J'ai craqué pour des king tiger mais comme j'aime bien les défis, je les ai pris super jeunes (ils font entre 1 et 2 cm!). C'est pas gagné pour les faire bien grandir maintenant!
J'ai un autre bac de près pour une autre espèce d'hypan, j'attends juste l'opportunité alors si vous faites une commande groupée, pensez à moi! Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:10

ah c est toi qui cherchait des ventouses!!! dire que tu as failli les prendre lol si tu veux j ai laissé le petiot et le foncé:p
si tu recherches un type de ventouse particulier je pourrai peut etre t aider Wink

florian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:14

ben dis donc ils sont jeunes.j espère que tu en as pris assez pour qu ils soient rassurés.
Sinon au contraire c est le pied de les voir grandir et sûrement plus de chance de les voir se reproduire!dans longtemps...!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:22

bulls1807 a écrit:
ah c est toi qui cherchait des ventouses!!! dire que tu as failli les prendre lol si tu veux j ai laissé le petiot et le foncé:p
si tu recherches un type de ventouse particulier je pourrai peut etre t aider Wink

florian

ah oui,sûrement tu pourras m aider.Mais je ne veux pas me précipiter,même si je suis tombée dans le L-world depuis un moment.
1.j ai des alevins qu il va falloir caser.
2.aménagement de plus de "grottes"et cachettes.
3.Je veux un nombre de départ suffisant 5 ou 6,alors me faut pas un pris exorbitant.

De plus les plus rares sont les plus beaux : L 236, L 345, L 399.
Alors c est pas gagné!

Dernière édition par eliaz23 le Dim 02 Mar 2008, 21:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:23

ça fais plair david que tu te lance dans la ventouse!!! j espere qu elles seront aussi jolies que tes crevettes et surtout autant de repro!!! Very Happy
les king tigers sont bien des l333 comme nous? vite vite vite des photos! c est bon a savoir si tu as une autre souche Wink sans indiscretion tu as reussi a les trouver ou car on a quand meme été obligé d aller a coté de paris pour trouver une nouvelle souche!
des que mon bac est fini et acceuillera mes 136 (je suis en train de faire un 100*40*35) il me libera mon 100litres et la je vais surement me mettre activement a rechercher du l173 Very Happy

je sais que gouren est tres motivé par du l183 et peut etre dautres donc un voyage avec commande groupée s organisera peut etre direction l allemagne, mais pour moi ça sera pour cet été je pense pas avant Wink

je sais que astre et damaqua peuvent s approvisionner chez challey herault (tu peux aller voir sur leur site une list impressionnante d ecaille et meme de crevettes Very Happy) par contre il reste assez élevé niveau prix mais la qualité est la!

donc des que cela s activera car peut etre une occasion se presentera avant tout le monde sera au courant Very Happy
dave56
1000l
1000l
dave56

Masculin
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 21:53

Alors j'ai du me tromper, ce sont des L66 les miens et je les appelais sans doute à tord king tiger (il me semble pourtant bien que sur planetcatfish c'est bien king tiger pleco pour les L066!)
J'en ai 10 et ils sont nés en décembre dernier ou janvier je ne sais pas exactement.
Pour l'instant ils sont dans une couveuse (pondoir) et vont passer dans quelques jours dans un 50L cloisonné (2*25L)
Je les ai eu par un ami qui est passionné de L et qui est allé les chercher dans l'est de la France (il est aussi passé chez catfish paradize d'ailleurs)
J'ai des L183 reproducteurs depuis 6 mois, c'est calme pour l'instant malgré des paramètres normalement OK!
Sinon, je recherche d'autres hypans, lesquels je ne sais pas encore, j'ai vu les L270 d'Astre qui sont beaux mais assez cher.
Avez-vous aussi creusé la piste Charly? Il a des Porto do Moz il me semble (ce sont bien une variante des L333 non?)
Astre
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:02

Je t'ai rien caché dave concernant les prix des L270 Wink et c'est pas forcement le prix qu'il faut regarder mais plutôt la qualité des poissons ... les L c'est les même tarifs que les discus, et c'est un investissement Wink
dave56
1000l
1000l
dave56

Masculin

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:08

Oui oui Astre, le tarif que tu m'as indiqué est tout à fait dans les normes de ce qui se fait pour ces poissons! Et ils sont très beaux, je confirme! Désolé si mon message au dessus n'était pas bien rédigé.
Mais comme je veux un petit groupe de 6-8 individus, le budget devient Rolling Eyes
IL faut donc que je patiente et que j'économise (j'aime bien d'ailleurs ce principe d'attendre et de mériter un poisson plutôt que d'acheter sur un coup de tête!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:08

les porto do moz tu les vois en foto!!!
sur les fotos, les plus pales ,ceux qui sont plus bleuetés que noir se sont des portos do moz Wink
en fait pour résumé dans ce bac j ai 6 L 333 dont 2 reporducteurs et aussi 5 porto do moz Very Happy
pour les l066 c est moi qui est preté confusion se sont bien les king tiger et vivement les photos car j en ai jamais vu des juveniles Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:11

oui plus qu a attendre car a 300euros le L173 ça calme!!!
on va attendre patiemment de trouver la perle rare Very Happy
dave56
1000l
1000l
dave56

Masculin

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:15

Je vais attendre un peu pour flashouiller les miens! Je les ai depuis moins d'une semaine.
Petite question: tes L333 et tes Porto do moz peuvent se reproduire ensemble non? (porto do moz est bien une variante des L333?)
Astre
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:17

Pas une variante, même espèce, sauf lieu de pêche différent Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:19

oui ils peuvent s hybrider je pense c est pour ca que plus tard il est prevu de les separer ms en attendant pas de souci car les porto do moz sont loin d etre adultes (16cm), ils en font 8-10 a tout cassé
mais d ici la ils auront changé de bac!!! (et peut etre trouvé de nouveau compagnon lol)
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n

Masculin

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:20

dave56 a écrit:

J'espere que tu auras autant de reeussite avec les loricariidé que tu as avec les crevettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:20

non justement c est le meme lieu de peche et il ressemble beaucoup au l333 donc en attendant de leur attribuer un L qui peut prendre des années, ils l appellent l333 porto do moz Very Happy tout simplement lol
Astre
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:23

C'est pas le même lieu de pêche d'après la question de Gouren sur le forum d'aquagora ... c'est du L333 mais son lieu de pêche est Porto do moz c'est pour ça qu'il l'appelle le Porto do moz, définissant juste le lieu de pêche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:25

ah vi surement tu as raison, je m y preds a la fin!!! et pis a cette heure ci mon cerveau est deja bien embaumé Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:38

A voir pour les prix.En VPC ou le magasin est à Bordeaux :

http://www.legrandbleu-vpc.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:48

Le L333 est également peché à l'embouchure du rio xingu, près de porto do moz.

Mais visiblement ce sont bien 2 poissons différents.
dave56
1000l
1000l
dave56

Masculin

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:52

f@nf@n a écrit:
dave56 a écrit:

J'espere que tu auras autant de reeussite avec les loricariidé que tu as avec les crevettes

Merci f@nf@n, il faudra juste que je sois plus raisonnable avec le nombre de bacs!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes nouvelles ventouses   mes nouvelles ventouses - Page 2 Empty

mes nouvelles ventouses
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2