Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Récupérer une ponte de ramirezi

Aller en bas 
AuteurMessage
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo


Masculin
Age : 54
Localisation : breteil
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien
Date d'inscription : 30/12/2006

Récupérer une ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Récupérer une ponte de ramirezi   Récupérer une ponte de ramirezi EmptyLun 14 Juil 2008, 20:41

Mes rami ont pondu aujourd'hui et comme je pars en vacances le 19 et que je possède qu'un seul bac je voudrais savoir s'il était possible de récupérer les oeufs et de les donner à un membre.
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérer une ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ponte de ramirezi   Récupérer une ponte de ramirezi EmptyLun 14 Juil 2008, 22:08

vi si ils sont sur un support y a pas trop de probleme, il faut juste les sortir le moins de temps possible de l 'eau et ça peut marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérer une ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ponte de ramirezi   Récupérer une ponte de ramirezi EmptyLun 14 Juil 2008, 22:08

héhé moi j ai un bac à alevins ou y a de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérer une ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ponte de ramirezi   Récupérer une ponte de ramirezi EmptyVen 17 Oct 2008, 19:24

Bonjour,
Pour retirer des oeufs qui ont été pondu sur un support le meilleur moyen est de prendre un récipient bien propre et de le plonger dans le bac puis de placer le support sur lequel les poissons ont pondu dans le récipient (si c'est une feuille on coupe la feuille) et de retirer le récipient et le replonger doucement dans le bac prévu pour la repro.
Dans le cas des ramirézis si l'on place des morceaux de pot de fleur en terre cuite dans le bac c'est là qu'ils préfèrent pondre mais parfois ce sera sur une feuille (ou ce qui est plus ennuyeux sur la paroi de l'aquarium).
Pour reproduire des ramizéri le mieux est de placer le couple dans un aquarium totalement nu dans lequel on aura disposé des morceaux de pot de terre cuite et ils en choisiront un pour pondre.
A noter que les ramizéri peuvent se reproduirent en étant plusieurs dans le même bac. Les couples se forment d'eux mêmes et le couple qui a pondu va défendre ses oeufs mais il ne faudra pas attendre pour les retirer car les autres vont tenter de les manger et si les parents sont trop agressés ils vont eux mêmes manger leurs oeufs.
Quand on a transféré le morceau de terre cuite sur lequel se trouve les oeufs il faut mettre le morceau de telle sorte que les oeufs soient dans une position verticale et placer à côté des oeufs (1 à 2 cm) un léger bullage pour que les oeufs soient bien aérés sans toutefois que les bulles touchent les oeufs.
La reproduction des ramizéris ne pose pas de problème et il est très facile de nourrir les alevins avec des nauplies d'artémias vivantes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer une ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ponte de ramirezi   Récupérer une ponte de ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer une ponte de ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte de Ramirezi
» ponte des ramirezi ;)
» ponte ramirezi
» Ponte Ramirezi
» photo ponte de ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: