superguerrier 240l
Age : 43 Localisation : la bouexiere Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: ponte ramirezi Mer 02 Sep 2009, 19:21 | |
| donc voila hier j'ai eu une ponte de ramirezi.il sont passé au fur et a mesure dans la cuvette qu'il ont creusé l'un pour déposer les œufs et l'autre pour les fécondés.une fois cela fait le mâle ventilait les œufs et la femelle dégageait les intrus.pour que la nuit se passe bien j'ai posé une lampe a led bleu pour qu'ils puisent surveiller les œufs.la lumière éteinte l'ancitrus a mis sa loi et a fait dégager les parents.je l'ai donc mis dans un petit bac et comme il avait pris peur il continuait a surveiller sans dégager les corydoras qui se sont mis a tout manger les œufs.Du coup j'ai virer 3 corydoras sur 4 dans l'autre bac. ai je bien fait?j'ai envi d'avoir une ponte a terme que doit je faire?et une fois fait quelle nourriture donner? | |
|
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: ponte ramirezi Mer 02 Sep 2009, 20:31 | |
| je vais te repondre ce qu un ami n arrete pas de me dire pour une reproduction reussie il faut un bac specifique tes mesaventures avec les autres poissons confirment bien ce qu il me dit | |
|
superguerrier 240l
Age : 43 Localisation : la bouexiere Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: ponte ramirezi Mer 02 Sep 2009, 20:39 | |
| donc en gros en bac communautaire c'est pas la peine...
snif!!!!!!!!!!!! | |
|
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: ponte ramirezi Jeu 03 Sep 2009, 09:36 | |
| ca marchera peut etre j ai bien eu des alevins de taeniatus nigeria en nage libre pendant quelques jours en communautaire et puis plus rien quand j avais mes discus en communautaire j avais reussi a avoir quelques jours les alevins en nage libre aussi mais c est beaucoup plus dificile en communautaire bonne chance quand meme | |
|
superguerrier 240l
| Sujet: Re: ponte ramirezi Jeu 03 Sep 2009, 12:35 | |
| merci
il faut au moins qu'il arrive jusqu'à la nage libre après je pense que je pourrais les isoler dans un pondoir a guppy pour les nourrir et éviter qu'il se fasse manger par les autres | |
|
zuzulo 2000l
Age : 55 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: ponte ramirezi Jeu 03 Sep 2009, 22:24 | |
| Tu peux disposer de petites pierre plates dans ton bac communautaire et s'ils pondent dessus tu peux récupérer les oeufs et les mettre dans un petit bac. Zuzulo | |
|
superguerrier 240l
| Sujet: Re: ponte ramirezi Ven 04 Sep 2009, 12:51 | |
| merci de ce conseil je vais essayer | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte ramirezi | |
| |
|