Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau

Aller en bas 
+10
oscar
Tux35
jc53
Anomalie
PKL
logan
Breizhpesket
gil
jean-luc
gloupy
14 participants
AuteurMessage
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 20 Oct 2008, 20:48

Bonsoir à tous,

Juste une petite question lorsque les poissons "lappent" à la surface de l'eau le probléme peut venir d'où, un parasite, de la qualitée l'eau, ou autre chose ?

Merci de repondre à un pauvre petit débutant, lol!


Dernière édition par gloupy le Lun 20 Oct 2008, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 20 Oct 2008, 20:51

ils lappent avec leur petite langue ou ils cherchent l'oxygene?
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 20 Oct 2008, 20:54

A vrais dire j'ai pas pu trop les observés au microscope Very Happy , je pense plutôt qu'ils viennent chercher l'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 20 Oct 2008, 20:56

c'est peut etre un debut de reponse
ton eau est elle assez oxygenée?(brassée)
as tu assez de plantes?
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 20 Oct 2008, 21:05

En complément de jean-luc, y'a-'il une pellicule de "gras" à la surface ?
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 20 Oct 2008, 21:06

Je pense oui, j'ai un bulleur qui tournait faiblement depuis la mise en eau, que j'ai augmenté depuis hier et enfin une douzaine de plante qui se portent bien (pour un bac de 76 Litres utile). Je ne comprends pas… j'ai mon changement d'eau hebdo qui est programmé pour après-demain j'espère que pour eux ça ira mieux ensuite.
A moins qu'il y est une contrindication au changement d'eau ou bien une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 20 Oct 2008, 21:19

Cela peut etre du à plusieurs paramètres car plusieurs causes peuvent inciter les poissons à venir puiser de l'oxygène en surface.
- 1 Le manque d'oxygène lié à une trop grosse consommation des plantes la nuit. Est plus fréquent en fin de "nuit aquarium" ? L'aquarium est il beaucoup planté ?
2 - La présence importante de nitrites dans l'eau. Cette substance bloque le transit de l'oxygène dans le corps des poissons par les branchies

Dans les deux cas, buller à fond et faire un bon changement d'eau sans attendre une quelconque planification arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 20 Oct 2008, 21:21

gil a écrit:
En complément de jean-luc, y'a-'il une pellicule de "gras" à la surface ?


Non,Gil, pas je pellicule à la surfface, peut étre comme disait Jean-luc et notre cher admin et voisin Wink, un manque de brassage?

Je les observerais un peu mieux demain, et je vérifierais la qualité de l'eau avec un test...et un changement d'eau mercredi affaire à suivre... car ce soir Sleep de bonheur, merci à vous trois de m'avoir répondu je donnerais des nouvelles demain soir
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 20 Oct 2008, 21:51

Mauvaise pioche, quand les poissons pipent l'air a la surface, il ne faut pas remettre au lendemain!Il sera peut être trop tard.......................
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 20 Oct 2008, 22:50

Tout à fait , un pipage à la surface de l'eau est en général un signe de mauvaise qualité d'eau due à une présence de nitrites.

Un changement d'eau urgent s'impose ....
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyMar 21 Oct 2008, 06:00

Merci à tous je vais fair le changement d'eau ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyMer 22 Oct 2008, 10:58

Bonjour,

Bon voilà le changement d'eau a été fais +/- 20% avec conditionneur d'eau sera aqutan, j'espère avoir un résultat positif…. Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau 24857
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:44

Combien de temps après je devrais avoir des résultats?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:38

as tu fait les tests indispensables? nitrites entre autres
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:26

Bonjour Jean-luc,

Justement je viens de faire les tests po terrible d'ailleurs Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau 24857 : NO3 <25 ; NO2 0 ; GH 10 ; KH 3°d ; Ph 7,2

La valeur de Kh n’est pas suffisant du tout, et pour ça, d’après le net mon Ph est instable, je vais faire un deuxième changement d’eau les jours prochain pour voir si je vais réussir à rectifié la valeur, à moins qu’il y est une autre solution, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:52

pour ton kh j'en sais rien, mais ce n'est cerainement pas la cause de ton probleme de poissons
tu chauffes à combien? et quelles sont les poissons qui pipent à la surfaces?
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:17

25 °C, se sont les platys qui pipent le plus à la surface
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:45

si c'est un probleme lié à l'oxygene, tu peux abaisser ta t° à 23°, voir 22 et apres ..ben je sais plus quoi te dire, je seche
Revenir en haut Aller en bas
Anomalie
100l
100l



Masculin
Age : 37
Localisation : RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:58

toujours si c'est lié l'oxygène, tu peux essayer d'augmenter le brassage de la surface (en ajustant le rejet de ton filtre par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:23

jean-luc a écrit:
si c'est un probleme lié à l'oxygene, tu peux abaisser ta t° à 23°, voir 22 et apres ..ben je sais plus quoi te dire, je seche

J'ai suivi tes indications j'ai descendu la Tp° a 23 on verra bien, et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre même si tu sèches merci beaucoup. Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Super
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:25

Anomalie a écrit:
toujours si c'est lié l'oxygène, tu peux essayer d'augmenter le brassage de la surface (en ajustant le rejet de ton filtre par exemple).

Merci Anomalie mais c'est déjà fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:24

avec plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyVen 24 Oct 2008, 00:19

et brasse ton eau quitte a mettre un diffuseur double, si ton bac n est psa trop recent changement d eau a 30% environ
Revenir en haut Aller en bas
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyVen 24 Oct 2008, 08:39

Extrait d'une lecture ce matin :

En tous les cas, si vous observez que vos poissons passent un temps anormal en surface (là ou l'oxygène est naturellement plus concentré) ou qu'ils "pipent" à la surface au petit matin, il faudra rapidement améliorer l'oxygénation en plantant davantage, en installant un aérateur ou -encore plus efficacement- en améliorant le brassage en surface par l'intermédiaire d'une pompe à eau.

Des tests peuvent confirmer un taux d'oxygène trop bas mais il faut noter que les symptômes décrits ci-dessus peuvent aussi révéler une montée de nitrites - lesquels empêchent l'absorption par les poissons de l'oxygène disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyVen 24 Oct 2008, 09:28

Bonjour,
Si je peux me permettre d'y mettre mon grain de sel ... de nitrite.
Pour commencer, un grand changement d'eau s'impose, de 30% à 50% en une fois. Si le mal persiste, tous les jours 10%. Mais il faut attaquer le problème à la base: s'il y a une poussée de nitrite, c'est qu'il a une raison bien précise: soit trop de déchets accumulés ou des poissons morts ou plantes en décomposition non retirés, soit que l'aquarium est neuf et pas encore équilibré. Dans le premier cas, un syphonage s'impose, dans le second une attente de 3 semaines (au moins) le temps que les bactéries "nitrifiante" s'installent. Mais attention au cercle vicieux!!! Un changement d'eau diminue le taux de nitrite mais enlève aussi "les bonnes bactéries"! Donc prudence et vigilance... La population en poissons est-elle en harmonie avec le volume du bac? S'il y a surpopulation, il y a manque d'oxygène, excès de déchets et vlan le cercle vicieux...
Baisser la température peut être une bonne chose, la concentration d'oxygène dissout dans l'eau augmente avec l'abaissement de température MAIS... les conditions de maintenance change pour les poissons d'où l'apparition probable de maladie genre points blancs et... on retombe dans le cercle vicieux...
La nourriture n'est-elle pas donnée en abondance?
Trop de nourriture (tout doit être consommé en une minute) provoque inévitablement des déchets... d'où des nitrites... d'où les problèmes!

Que faire alors?

Observer son aquarium, tester son eau. réduire au max les déchets... Nourrir juste ce qu'il faut... et bien planter son bac...d'où vérifier si l'éclairage est bon... et tout ce tient... Effectuer les changements d'eau.
En aucun cas, ajouter des paramètres nouveaux qui pourraient modifier le taux de nitrite: nouveaux poissons interdits!!!

Citation de Breizhpesket:
Le manque d'oxygène lié à une trop grosse consommation des plantes la nuit. Est plus fréquent en fin de "nuit aquarium".

Remarque judicieuse: la nuit les plantes ne réalisent pas la photosynthèse (car pas de lumière) elles ne font "que respirer", elles ne produisent alors que du CO2. L'emploi du buleur est donc surtout utile la nuit ou si l'aquarium n'est pas planté.

Dernière remarque, en cas d'orage, la pression atmosphérique peut varier et provoquer un manque d'oxygène, là aussi le changement d'eau s'impose... Mais je suppose qu'en Bretagne comme en Belgique, la saison des orages est passée!!!

Bonne journée,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Tux35
240l
240l
Tux35


Masculin
Age : 51
Localisation : La Chapelle Thouarault
Loisirs : Aquario, photo en générale et animalière en particulier, voitures anciennes et US en particulier....
Bac principal : Hagen OSAKA 320, 320L bruts, vocation Amazonienne
Bac de 200L bruts ouvert, vocation Asiatique
Date d'inscription : 29/08/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyVen 24 Oct 2008, 18:01

Salut,

J'ai eu il y a quelques mois sur mon ex 170L un problème similaire (poissons en surface) :

Pour moi, ça été très vite à comprendre (je rentrais de WE, tard), il y avait des morts au fond pale
J'ai immédiatement dirigé le rejet de mon filtre à la surface afin de faire un brassage maximal Neutral

Le lendemain matin, ça allait déja mieux, pas de morts supplémentaires (de visu) et les autres re-nageaient normalement ;
Changement d'eau, bien sûr, en plus....

La cause ? Un augmentation de mon débit de CO2 que je n'avais pas vu (pas de compte bulles.... Evil or Very Mad

@ +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyVen 24 Oct 2008, 22:38

surtout la nuit le co2, e sachant que les plantes en produisent.
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptySam 25 Oct 2008, 09:15

Bonjour à tous,

Voila quelques renseignements sur mon bac de 76 Litres utile de dimension 80*30*44, les poipois ont été mis 4 semaines après la mise en eau, avec une analyse satisfaisante pour eux .
Les locataires: 3 guppy (1Male, 2 Femelles); 6 Platy (1Male, 5 Femelles); et 7 Néons. D'après aquarioGest je suis à 84% de densité avec 64 cm de poissons pour 76 Litres. 1,19 L pour 1 cm de poisson. Et je ne compte pas en mettre plus.

Au niveau des plantes : 2 Cryptocoryne beckettii petchii ; 2 Grand hygrophile; 2 Grande alternanthère; 2 Limnophile sessiliflora; 2 Mouron d'eau d'Amérique; 2 Petit Bacopa; 2 Vallisnérie spiralis.
Dites moi si c'est assez planté ou pas ?

Un changement d'eau est fait toutes les semaines sauf cette semaine où ça a été fais mercredi et un autre hier env. 20 Litres avec aqutan de sera en conditionneur d'eau.

En terme d'alimentation, tout est mangé en très grande partie avant que ça tombe au sol, et j'aspire 1 fois par semaine le sol lorsque je fais mon changement d'eau.

Ma derinére analyse de l'eau: PH 7,2; GH 10; KH 3; Nitrites 0mg/L; Nitrates 20mg/L, et d'aprés le calcul du logiciel CO2 5,7.

Et suite aux informations que vous m’avez donné je viens de baisser la Tp° à 23°c j’ai descendu le niveau de l’eau pour un meilleur brassage par la sortie de pompe, et augmenter le débit de pompe à aire.

Si vous observez une erreur dans ce que je viens de vous écrire, dites le moi que je rectifie aussitôt.

Merci et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 00:23

Tout allais presque mieux, jusqu'à aujourd'hui, les poipois n'étaient plus à la surface à piper l'aire sauf 1 femelle platy, je pensais m'en être sortie grâce à vos conseilles, jusqu'à ce matin, 3 morts: 3 néons, 2 cadavres retrouvés et 1 porté disparut, d'ailleurs en cherchant le 3émé j'ai retrouvé un alvin guppy (la seul bonne nouvelle de la journée) et ce soir en regardant le bac, j’ai retrouvé une femelle guppy morte…Je commence à désespérer touts les paramètres sont bons et c’est l’hécatombe que dois je faire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 07:50

Citation :
Ma derinére analyse de l'eau: PH 7,2; GH 10; KH 3; Nitrites 0mg/L; Nitrates 20mg/L, et d'aprés le calcul du logiciel CO2 5,7.

ton ph trop haut et ton kh trop bas.laisse tomber le conditionneur d'eau
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 07:52

désolé pour tes poissons et excuse moi d'insister,mais tu es vraiment de la fiabilité de tes testes de nitrites?
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 08:01

jean-luc a écrit:
désolé pour tes poissons et excuse moi d'insister,mais tu es vraiment de la fiabilité de tes testes de nitrites?

Bonjour Jean-Luc

J'espère qu'ils sont fiable, sur deux tests bandelettes de marque différentes j'ai le même résultat( pour les nitrites), ça serais étonnent comme même, mais je pense que je vais finir par apporter un échantillon dans une animalerie pour qu'il me l'analyse, et j’achèterais le système à goutte par la même occasion.


Je devrais fair un changement d'eau aujourd'hui conditionneur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 12:27

Les tests bandelettes n'ont jamais donné des résultats fiables (surtout les tests multiples). Il faut utiliser les tests goutte.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 13:21

Qu'as tu comme décor en dehors des plantes..?
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 13:45

Ca peut aussi venir d'un problème de filtration...
Le Ph n'est pas élévé pour des guppys ou des platys...
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 16:35

françois R a écrit:
Qu'as tu comme décor en dehors des plantes..?

J'ai un simple pot en terre couché.
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 16:38

Captain eric a écrit:
Ca peut aussi venir d'un problème de filtration...
Le Ph n'est pas élévé pour des guppys ou des platys...

Il me semble bien aussi, mais le log. AquarioGest ne me signale pas de probléme particulier par rapport à mon PH, et comment faire pour augmenter le Ph et Le KH ?
Revenir en haut Aller en bas
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 17:59

slt
Aurais tu nettoyer ton aqua avec un produit et peut être (je dis bien peut être) pas rincer suffisement le bac..

ce ne sont que des suppositions mais il y a forcement qqch qui ne vas pas

je te conseil de faire une analyse en animalerie le plus vite possible, ne leur dis rien, attends de voir ce qu'il te dise, pour ne influencer personne.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 19:25

je suis passé voir Jacques et je lui ai parlé de tes problemes, pour lui ce pourrait etre une bacterie (dont j'ai oublié le nom)
le mieux ce serait que tu passe le voir( maison du poisson)
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyLun 27 Oct 2008, 20:00

Même dans les tests gouttes, les marques ne jouent pas dans les même catégories, privilégie JBL dont le système de test NO2 est plus précis que le test de Tétra ...

Après, ton pH est normal pour du vivipare, par contre, ton kh, peut engendrer des variations de pH dongereux pour des poissons. A creuser !

ps : si c'est une bactériose, il y a forcement des effets visible sur les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyMar 28 Oct 2008, 11:36

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous de vous penchez sur mon problème, c'est plutôt encourageant pour moi qui commençais à baisser les bras, je suis allé voir hier "envie d'animale" qui sont plutôt bon conseil (c'est mon avis perso) et j'ai eu un jeune homme à qui j'ai exposé mon problème, il a pris le temps de chercher et enfin de me proposer une solution. Pour lui d'après les symptômes se serait plutôt un parasite, il m'a donc conseillé parasitop.

J’ai commencé le traitement hier avec une augmentation progressive de la TP°, et j’ai augmenté aussi le débit de ma pompe. Un peu tôt pour vous dire si ça marche ou pas, mais la bonne nouvelle du jour : il n’y a pas de mort.

Pour mon Kh, le jeune homme n’était pas très inquiet, mais par contre il m’a affirmé qu’il fallait continuer le conditionneur d’eau à chaque changement par précaution étant donner que nous ne pouvions pas savoir d’une journée à l’autre, si le réseau d’eau sera plus ou moins chargé en métaux lourds et en chlore.

Je pense que je vais commander sur le net une mallette JBL pour les tests goutte, à moins que vous connaissiez un magasin dans le coin qu’il la ferait à pas trop cher Exclamation

jean-luc = >Je ne connais pas « maison du poisson », mais j’irais faire un tour, très vite. Et merci beaucoup à toi, pour toute ton aide.

jc53 => effectivement ça aurait pu être ça, mais j’ai passé beaucoup de temps à le nettoyer et le rincer, il a été rincé une bonne 20éne de fois et nettoyer au vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyMar 28 Oct 2008, 13:19

etrange tout ca et ton eau tu le fair reposer et buller avant de l introduire?
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyMar 28 Oct 2008, 13:37

poulouf a écrit:
etrange tout ca et ton eau tu le fair reposer et buller avant de l introduire?

Oui c'est ce que j'ai fais au 1er changement d'eau, mais par la suite on m'a plutôt conseillé de mettre un conditionneur pour les métaux lourd.

P.S: Je viens de commander ma mallette de tests JBL CombiSet à 38€20 frais de port offert sur zooplus, j'espère qu'ils sont sérieux et que je vais la recevoir vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyMar 28 Oct 2008, 22:13

le conditionneur c est bien mais commence par le traitement classique pour virer le chlore(tu peux juste laisser reposer 24h si le coup du buleur te soule), sinon tu met du produit pour le chélater inutilement.
comme ca moin de conditionneur, ces mieux et plus économique
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyMer 29 Oct 2008, 00:24

Faut-il encore que l'eau reposé soit à 24°c ce que je doute, donc il peut la laisser reposer plus longtemps ...
Et le conditionneur d'eau n'a pas la simple faculté d'éliminer la chloramine [et non le chlore ...], mais aussi faire la liaison des métaux lourds présent dans l'eau du robinet, et qui à terme, est nocif pour tous poissons.
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyJeu 30 Oct 2008, 03:28

dis nous en plus sur la chloramine...je n y connais rien pale
hormis la formule qui je supose est du type NH2Cl ouNH3Cl...
Revenir en haut Aller en bas
gloupy
60l
60l
gloupy


Masculin
Age : 47
Localisation : Chanteloup
Bac principal : bac de 108 Litres
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyDim 02 Nov 2008, 17:55

Bonjour à tous,

Je viens vous donnez des nouvelles de l'aqua: TOUT VA BIEN !!! cheers
Notre ami d'envie d'animale a vu juste après une petite semaine de traitement tout le bac se porte à merveille, même ma femelle platy la plus touchée, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai reçu ma mallette de test avant-hier, j'attendais de faire mon changement d'eau de cette après midi pour faire un teste demain, si ce n’est pas trop tôt, quand pensez vous?

Et pourriez vous me dire dans combien de temps je pourrais réintroduire des poipois, j’ai mon male guppy qui court toujours après ma seule femelle qui me reste je n’aimerai pas qu’elle stress de trop !

Merci à vous tous de m’avoir aidé pendant cette crise en espérant que se soit la dernière !!!

VIVE LA COMMUNAUTE D'AQUA35!! Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau 054


Dernière édition par gloupy le Dim 02 Nov 2008, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau EmptyDim 02 Nov 2008, 18:02

Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Ouf Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau   Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poissons qui "lappent à la surface de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour poissons "difficiles"
» poissons en surface
» poissons et crevettes en surface
» Les "mini-poissons"
» com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: