| com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yundai 60l
Age : 49 Localisation : fougeres Loisirs : aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal :
osaka 26OL
nano cube 30L
(plantés) Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... Dim 13 Nov 2011, 14:11 | |
| bonjour! ***je me pose une question sur votre facon de gérer, pour nourrir vos poissons de fond, surface, etc... ***moi, j"ai: Corydoras aeneus platys néons bleu kuhlii gouramis nains Gouramis rouge ancistrus et des crevettes escargots
***je les nourris tous les jours, mais je trouve que ca fais de trop ( par jour): 1 pastille pour cory 1 pastille pour ancistrus quelques graines pour crevettes et des paillettes pour les poissons ou granulés ou congelé.
voilà! et que pensez-vous des gouramis, je les trouve fragiles!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... Dim 13 Nov 2011, 15:00 | |
| Ah bon,moi je trouves que ça fait pas beaucoup, enfin tout dépend du nombre ..Surtout une pastille de viformo pour une troupe de cory avec kulhy et crecre surtout lorsque tu mets des paillettes qui elles ont plutôt tendance à flotter. Autrement pour tes gouramis, si ton eau est >7 comme conseillé pour les platys, ils n' apprécient pas de trop (je crois). C' est lors de la distribution qu' on se rend compte si tout le monde se nourrit bien.
|
|
| |
yundai 60l
Age : 49 Localisation : fougeres Loisirs : aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal :
osaka 26OL
nano cube 30L
| Sujet: Re: com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... Dim 13 Nov 2011, 19:10 | |
| ok et merci de ta réponse! mais je pense que je vais tout de même diminuer la nourriture! 1jour ( 1 pastille) pour les poissons de fond et khullies 1 jour pour crevette (graines) 1 jour pour poissons ( paillette ou autres) en plus de cette facon, tout le monde se nourris plus ou moins, comme ils ne sont pas difficiles! | |
|
| |
apachemarie 2000l
Age : 36 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... Dim 13 Nov 2011, 20:10 | |
| Au pire tu réduis la quantité : donne une demi pastille à la place d'une entière. Autant certains poissons peuvent sans souci ne pas manger tous les jours (comme les bettas) autant d'autres ont besoin de manger 1 voire 2 fois par jour ... Je ne connais pas trop les poissons que tu as mais je pense que c'est quand même mieux pour eux qu'ils mangent correctement chaque jour.
Ce que je fais moi c'est que je donne à manger à mes poissons et j'attends 30 minutes avant de nourrir les crecre (comme ça les poissons sont rassasiés et ne piquent pas la bouffe des crevettes). Tous les jours je fais 1 distribution aux crecre / escargots et 2 distributions aux poissons : 1 de congelé et 1 de paillettes. Je n'ai pas de soucis de nitrates car je donne juste ce qu'il faut. Il vaut mieux faire plusieurs petites distributions qu'une grosse à mon avis.
| |
|
| |
yundai 60l
osaka 26OL
nano cube 30L
| Sujet: Re: com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... Dim 13 Nov 2011, 22:11 | |
| ok ! t'a facon de faire est pas mal aussi ! je retiens. merci encore de ton message ! | |
|
| |
toinou 100l
Age : 37 Localisation : mézière sur couesnon Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes. Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... Mer 07 Nov 2012, 15:44 | |
| + 1 avec apachemarie | |
|
| |
julien2710 2000l
Age : 36 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... Mer 07 Nov 2012, 16:24 | |
| Les poissons ne sont jamais rassasies ils pourraient manger a mourir ... Nourrit tes poisson "du haut" pour que tout soit mangé rapidement et au fond les pastilles doivent etre manges rapidement aussi , sachant que les crevettes mangeront les restes et tu peux alterner avec des legumes... | |
|
| |
pseu 240l
Age : 33 Localisation : Rennes Loisirs : Podcasteur JDR, Lego & manga Bac principal : Juwel 260 amazonien Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... Mar 08 Jan 2013, 09:39 | |
| Ma méthode moi c'est que je nourit d'abord avec de la nourriture flottante (les paillettes la plupart du temps), mes poissons du haut sont bien occupés a manger et j'en profite pour mettre la nourriture pour poissons de fond et crevettes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... | |
| |
|
| |
| com gérer la nourriture des poissons de fond, surface,etc... | |
|