Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poissons papillons comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyMer 10 Déc 2008, 19:17

Bonjour,
j'ai un poisson papillon qui est bisard, il ne mange plus, se cache et n'est plus aussi vif qu'avant, pourtant ces congénaires ne ressentent aucun trouble ni d'appétit ni au comportement, pouvez vous me conseiller svp ?
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyMer 10 Déc 2008, 19:28

c'est con à dire, mais un poisson qui ne mange pas et qui se planque n'en a plus pour longtemp !!!! 2 jours au plus ....
experiences vécues depuis 15 ans ......
j'espere vivement me tromper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyMer 10 Déc 2008, 19:30

corlay a écrit:
c'est con à dire, mais un poisson qui ne mange pas et qui se planque n'en a plus pour longtemp !!!! 2 jours au plus ....
experiences vécues depuis 15 ans ......
j'espere vivement me tromper !!!

Quel serait la cause ? les paramètres n'ont pas bougés, je cherche mais je ne vois pas ce qui pourrais le troublé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyMer 10 Déc 2008, 19:37

Le poisson commence a se couché mais je vois pas ce que j'ai loupé, ce qui a coincé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyMer 10 Déc 2008, 19:41

je n'en sais rien !!!! vieillesse, pas de nourriture appropriée, une maladie ........
amis recifalistes, d'autres avis ???
Revenir en haut Aller en bas
forest
2000l
2000l
forest


Masculin
Age : 52
Localisation : SERVON SUR VILAINE (35)
Emploi : Télécom
Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ...
Bac principal : 800 litres recifal
Date d'inscription : 28/02/2008

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyMer 10 Déc 2008, 20:03

salut

il n'était pas harcelé par les autres ??

Sinon c'est vrai que si les autres vont bien c'est dur de savoir !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyMer 10 Déc 2008, 20:18

forest a écrit:
salut

il n'était pas harcelé par les autres ??

Sinon c'est vrai que si les autres vont bien c'est dur de savoir !!

A+

Le bac est composé de :
Deux clowns principalement dans l'anémone
D'un chirugien, comportement non agressif, nage en journée et ce cache dans les roches le soir
Un Centropyge Bicolor nage pas mal entre les roches toujours à la recherche de nourriture

Deux crevettes, bernard l'hermites, escargot, etoile de mer

Le poisson concerné est un papillon rubané
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyMer 10 Déc 2008, 20:47

J'ai revérifié les paramètres :
T : 25 °c
Salinité : 1025 mesuré au réfractomètre
No2 : 0
No3 : 0
PH : 8.4
phosphate : 0
Alkalinité : normale

Nourriture : artémias surgelé, algues séchées, tétra Marine menu
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyMer 10 Déc 2008, 22:01

Hello,

c'est quoi le papillon rubané...désolé mais dans les poissons je ne regarde que les noms latins...

Corlay, déjà 15 ans ! ;-)) C'est bientôt la majorité ;-))

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyMer 10 Déc 2008, 22:40

reef a écrit:
Hello,

c'est quoi le papillon rubané...désolé mais dans les poissons je ne regarde que les noms latins...

Corlay, déjà 15 ans ! ;-)) C'est bientôt la majorité ;-))

Stéphane.

Voici le poisson (photo prise sur le net) :

Poissons papillons comportement Chaetodonlunulaxv8

Après inspection de tout les détails du bac, je pencherai maintenant pour un brassage peu etre trop conséquent ce qui a peut etre fatigué à la longue ce poisson et donc causé sa mort.
J'ai donc enlevé le kit et j'ai placé deux pompes de 1200 litres de part et d'autre de l'aquarium, j'irai demain chercher deux autres maxijet 1200 pour finalisé le nouveau brassage.

4 pompes maxijet 1200 : est-ce assez pour un aquarium d'un volume global de 300 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:13

Ton poisson était dans ton bac depuis longtemps ? Car je vois que tu dis qu'il ne mange plus. A-t'il vraiment déjà mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:29

Les pompes maxi-jet créent un flux cisaillant pas adapté pour un brassage récifal, sauf si tu les équipes d'un Kit gulf stream...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:48

gil a écrit:
Ton poisson était dans ton bac depuis longtemps ? Car je vois que tu dis qu'il ne mange plus. A-t'il vraiment déjà mangé ?

Le poisson est arrivé il y'a deux semaines il cherchais de la nourrriture sur les roches en permanence et deux jours avant sa mort il c'était refugié en dessous du déversoire. Je pensais qu'il cherchais sa nourriture sur les roches car son intégration dans le bac était plus longue que les autres pour s'habituer au rythme du nourrissage ou à la diversité de la nourriture proposée.

PKL a écrit:
Les pompes maxi-jet créent un flux cisaillant pas adaptées pour un brassage récifal, sauf si tu les équipes d'un Kit gulf stream...

Si les pompes maxijet ne conviennent pas pour un bon brassage, qu'elle type de pompe ou marque sont les mieux adapté pour mon bac de 300l sans trop géner les occupants ?
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyJeu 11 Déc 2008, 11:22

Perso je pense qu'il ne s'est pas acclimaté tout simplement, il ne s'est pas nourri ... Ca m'est arrivé avec un chaetodon auricula de belle taille avec mon ancien bac d'eau de mer. Je pense pas qu'il faille chercher plus loin perso.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyJeu 11 Déc 2008, 11:46

pour le brassage, tu as quasi pour le meme prix :
tunze nano stream 6045 ou koralia n°4.
se sont des pompes à flux large et non cisaillant ....
ou des modeles tunze stream 6060 6080 non pulsables et 6100 6200 pulsables.....
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:58

PKL a écrit:
Les pompes maxi-jet créent un flux cisaillant pas adaptées pour un brassage récifal, sauf si tu les équipes d'un Kit gulf stream...

Si les pompes maxijet ne conviennent pas pour un bon brassage, qu'elle type de pompe ou marque sont les mieux adapté pour mon bac de 300l sans trop géner les occupants ?[/quote]

Avec cela tes maxi-jet se transforment en vrai pompes de brassage à flux large...

http://www.neo3plus.com/index1.html
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:40

Mouais,

on n'a jamais vu un brassage trop conséquent flinguer un poisson ! Ce poisson ange ne s'est jamais fait aux aliments de substitution, voilà c'est tout...

Stéphane.


Dernière édition par reef le Ven 12 Déc 2008, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement EmptyVen 12 Déc 2008, 10:16

d'accord avec stephane .....
un brassage peut flinguer des tous petits poissons(comme mes minuscules chromis au debut), mais un chaetodon , c'est peu probable .....
si il a été introduit dans le bac il y a peu de temps, c'est qu'il ne s'est pas acclimaté !!!!
l'introduction d'un nouveau poisson, c'est toujours la loterie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons papillons comportement Empty
MessageSujet: Re: Poissons papillons comportement   Poissons papillons comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons papillons comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement poissons
» comportement de poissons de banc face aux prédateurs. Qui est le traitre?
» quelles poissons pour poissons rouges???
» comportement apisto
» comportement ramis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Les locataires (eau de mer)-
Sauter vers: