gurvan 240l
Age : 38 Localisation : Bréal-sous-montfort Emploi : Technicien chauffagiste Loisirs : Chasse sous marine, ping pong... Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..
| Sujet: Comment mesurez vous les différents paramètre de votre eau. Jeu 05 Mar 2009, 22:54 | |
| Je vois souvent les personnes demander les valeurs de tel ou tel paramètre, je voulai savoir par quel procédé vous obtenez toutes ces valeurs.
Exemple: PH, nitrite, Bactérie....
PS: je connai la technique qui consiste a mettre des goutte puis il faut comparer suivant les couleurs mais on ne mesure pas tout avec ça puis je trouve cette technique peu sure (résultat aléatoire).
Merci de m'éclairer à ce sujet. | |
|
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Comment mesurez vous les différents paramètre de votre eau. Ven 06 Mar 2009, 08:05 | |
| ben si, on mesure tout avec les tests en gouttes seulement il faut un test par parametre à mesurer et ça coute cher. sinon c'est precis et facile d'utilisation (les bacteries ne sont pas mesurables, à ma connaissance) à+ | |
|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Comment mesurez vous les différents paramètre de votre eau. Ven 06 Mar 2009, 11:55 | |
| Les tests goutte sont les tests les plus fiables et à la portée des aquariophiles. Seules les mesures de conductivité et de PH à l'aide d'appareils électroniques se sont démocratisées ces derniers temps avec des appareils à la portée des amateurs.
Les tests à bande sont à proscrire car non précis et ils se dégradent dans le temps. | |
|
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Comment mesurez vous les différents paramètre de votre eau. Ven 06 Mar 2009, 12:30 | |
| +1 avec les tests en goutes,ils sont meilleurs et de loin par rapport aux test bandelette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mesurez vous les différents paramètre de votre eau. | |
| |
|