| femelle guppy bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwendal35 2000l
Age : 51 Localisation : vern sur seiche Emploi : sonorisateur Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage... Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: femelle guppy bizarre Lun 16 Mar 2009, 22:58 | |
| j'ai une femelle guppy gonflé comme si elle attendais des petits mais toujours rien et la maintenant elle a le tête en bas et est très bizarre est ce que c'est grave et contagieux ou pas ( je pense qu'elle ne va pas passer la nuit) | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Mar 17 Mar 2009, 07:39 | |
| isole la du bac et met nous une photo | |
|
| |
gwendal35 2000l
Age : 51 Localisation : vern sur seiche Emploi : sonorisateur Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage... Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Mar 17 Mar 2009, 07:47 | |
| elle a pas passer la nuit mais j'avais pris une photo je la mettrai ce soir juste pour savoir ce qu'elle avait | |
|
| |
Bernard 600l
Age : 80 Localisation : Cesson-Sévigné (35) Bac principal : Jardin aquatique, volume 500 l. net
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Mar 17 Mar 2009, 09:45 | |
| Bonjour gwendal35
Tout ballonnement est considéré comme hydropisie comme conséquence et le plus souvent 3 causes probables : - infection bactérienne par une forte accumulation du mucus protecteur qui donne un liquide jaunâtre. C'est foutu. - une constipation due souvent à l'absorption de nourriture sèche. - un ballonnement dû à la présence d'une formation de gaz.
Pour ces deux derniers c'est un problème extrême dû à une mauvaise digestion. A ce poisson aurais-tu donné un peu trop de nourriture comme des paillettes ou granulés ? simple hypothèse. Si c'est le cas une diète de 2 à 3 jours et changements d'eau journalier.
En cas de constipation sévère datant de plusieurs jours, isoler le poisson et si les autres méthodes plus traditionnelles n'ont pas données satisfactions mettre une cuiller à soupe de sulfate de magnésium pour 20 litres d'eau, à renouveler à chaque changement d'eau. traitement sur 2 à 4 jours. Faut-il encore que ton poisson soit dans cette situation et de plus, que tu veuilles accepter que le produit (pas cher) soit malgré tout plus élevé que la valeur commerciale de ce poisson. Mais amour et passion, quand tu nous tiens, la valeur commerciale n'est que toute relative !
Bernard
Bernard | |
|
| |
gwendal35 2000l
| |
| |
Bernard 600l
Age : 80 Localisation : Cesson-Sévigné (35) Bac principal : Jardin aquatique, volume 500 l. net
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Mar 17 Mar 2009, 20:39 | |
| Les traces rouges que l'on devine sont-elles réelles ou les effets d'un éclairage.
Bernard | |
|
| |
gwendal35 2000l
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Mar 17 Mar 2009, 21:31 | |
| elles sont réelle j'avais pas fais attention a ça | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Mer 18 Mar 2009, 01:04 | |
| etrange, on dirrait qu'elle est gonflé mais avec des aspiritées sur l abdomen??? jamais vu ca | |
|
| |
Bernard 600l
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Mer 18 Mar 2009, 08:19 | |
| Bonjour gwendal35
Les taches cutanées rouges ou parfois plus foncées sont dans ce type de situation significatives d'une infection bactérienne majeure. A mon avis tu te trouves dans la pire des situations quant à l'avenir de ce poisson. Selon la bonne veille formule, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, j'espère tout simplement de pouvoir me tromper.
Bernard | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Mer 18 Mar 2009, 10:20 | |
| je ne vais pas etre d une grande aide mais ca n a pas l air bien terrible elle a l air bien mal | |
|
| |
gwendal35 2000l
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Jeu 19 Mar 2009, 02:40 | |
| si c'est une bactérie c'est contagieux pour les autres ou pas si oui quoi faire????? | |
|
| |
Bernard 600l
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Jeu 19 Mar 2009, 08:19 | |
| Bonjour gwendal35
Cette femelle guppy avait-elle un embonpoint pouvant penser à des naissances futures ? Simple hypothèse : Ce qui arrive, rarement il est vrai, chez les ovovivipares guppys et les autres et chez les ovipares comme les scalaires et les autres c’est soit à la suite d’une malformation congénitale soit à la suite d’un évènement quelconque il se produit une rétention d’œufs, en clair il devient impossible pour le poisson d’évacuer ses œufs. Il s’en suit une infection bactérienne interne qui parfois, visuellement, se remarque par des tâches rouges cutanées hémorragiques localisées, les cellules mucocytes se mettent à produire un important mucus (jaunâtre) qui provoque une ascite (hydropisie).
Une inflammation d'un organe interne peut se caractériser par une même observation.
Si, selon ce que tu observes c’est le cas de ce qui précède elle n’a aucune chance, ne la laisse pas souffrir inutilement.
Bernard | |
|
| |
gwendal35 2000l
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Jeu 19 Mar 2009, 09:48 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour gwendal35
Cette femelle guppy avait-elle un embonpoint pouvant penser à des naissances futures ? Simple hypothèse : Ce qui arrive, rarement il est vrai, chez les ovovivipares guppys et les autres et chez les ovipares comme les scalaires et les autres c’est soit à la suite d’une malformation congénitale soit à la suite d’un évènement quelconque il se produit une rétention d’œufs, en clair il devient impossible pour le poisson d’évacuer ses œufs. Il s’en suit une infection bactérienne interne qui parfois, visuellement, se remarque par des tâches rouges cutanées hémorragiques localisées, les cellules mucocytes se mettent à produire un important mucus (jaunâtre) qui provoque une ascite (hydropisie).
Une inflammation d'un organe interne peut se caractériser par une même observation.
Si, selon ce que tu observes c’est le cas de ce qui précède elle n’a aucune chance, ne la laisse pas souffrir inutilement.
Bernard ça ressemblais complètement a ça et c'est pourquoi je l'avais mise en couveuse et puis rien n'est arriver mais je n'ai pas remarquer de liquide jaunatre a en sortir ou trainer dans la couveuse | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Jeu 19 Mar 2009, 10:10 | |
| avis perso, si ta couveuse est juste un isoloir dans ton bac, sors la... les infections bactériennes ca peut se propager
mat la dans un autre bac, meme non filtré, ou libère la de se souffrance, mais ne laisse pas ca se propager | |
|
| |
Bernard 600l
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Jeu 19 Mar 2009, 11:08 | |
| Re-gwendal35
Rien ne sortira, il serait néanmins interessant d'en faire le constat, une fois morte, d'ouvrir ce ventre ballonné.
Il est vrai qu'il ne faut jamais laisser un poisson mort dans le bac toute(s) infection(s) dont il serait porteur se propagerait(ent) dans l'eau.
Bernard | |
|
| |
gwendal35 2000l
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre Jeu 19 Mar 2009, 21:00 | |
| je ne l'ai pas ouverte quand elle était morte elle morte le soir de la photo et sorti en direct du bac mais du coup je surveille mes femelles si il n'y en a pas une autre qui me ferai la même chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle guppy bizarre | |
| |
|
| |
| femelle guppy bizarre | |
|