| question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
superguerrier 240l
Age : 43 Localisation : la bouexiere Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: question Mar 02 Juin 2009, 19:05 | |
| donc voila il y a quelque temps j'ai remarque que certain guppy luttais contre le courant du filtre et peut de temps après il venait a mourir.dans l'histoire on en a perdu pas mal. il y a un moment j'ai décide de faire les test et la j'ai remarqué que le no3 était passé a 250.pas mal me dirai vous.après des changement d'eau et la résine anti nitrate de jbl je suis descendu entre 10 et 25 mg/l.a première vu il doit être de 15.d'après vous le comportement de mes guppy était il plus ou moins normal
merci | |
|
| |
gwendal35 2000l
Age : 51 Localisation : vern sur seiche Emploi : sonorisateur Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage... Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: question Mar 02 Juin 2009, 22:30 | |
| les miens s'amusent avec le courant mais pas de perte pour autant | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: question Mer 03 Juin 2009, 10:15 | |
| je ne pense pas que ce soit le courant qui a tue les guppys bien que j avais remarque qu ils n aiment pas trop l eau tres agitee par contre ton taux de nitrates etait tres eleve, tu n as pas eu une pousse de nitrite? sinon tout le reste etait il normal au niveau de ton eau :ph kh,durete et la temperature n avait elle pas change rapidement? | |
|
| |
superguerrier 240l
Age : 43 Localisation : la bouexiere Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: question Mer 03 Juin 2009, 12:55 | |
| en mesurant a l'aide des bandelettes je n'ai pas vu de poussée de nitrites (test fiable?) ph entre 6.8 et 7.2 environ et au kh et gh je sais plus combien c'était mais ça me paraissait ok
je me souvient que mon eau paraissait trouble et que j'avais du dépôt dans l'eau en plus loresque je changait l'eau je ne mettait pas de "produit bleu"
a part en testant comment peut être décelé la montée en nitrite? | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: question Mer 03 Juin 2009, 20:53 | |
| 250 de nitrates bah dis donc! ton bac est un combien de litres? tu changes l eau a quelle frequence et combien de litres? l eau trouble eput etre du a ton exces de nitrates, tu dis apres un changement d eau? comment as tu fait? laisse reposer l eau du robinet une journée avant, si l eau du robinet est ok c est peut etre du a une grosse pollution dans l aquarium, quand tu as versé ca a tout remué... comment change tu ton eau? aspires tu bien les crasses au sol? souvent s accumule sous les decors... et aussi comment nourris tu? ce taux peut etre du a un exces de nourriture aussi si tu fais peu de changement d eau, le taux de nitrate grimpe super vite... pour ton filtre essaye de casser une peu le rejet si tes guppys fatigue mais verifie bien que la surface est toujours bien brassée...le nettoyage du filtre tu le fait qu une fois par mois et jamais en meme temps que ton changement d eau | |
|
| |
superguerrier 240l
| Sujet: Re: question Jeu 04 Juin 2009, 07:15 | |
| merci de ces conseils.deja mon taux en nitrates est monté a cause d'une suralimentation et comme j'ai un 75l c'est vrai que ca montait vite.suite a ca on ma donné quelque conseil que lors du changement d'eau de siphonner le sol ce que je ne faisait jamais car l'eau usée je la prenait en surface et je la remplaçait avec de l'eau du robinet sans additif (je pense au produit bleue).De plus ,merci a toi lorsque je changeait l'eau je nettoyait le filtre en même temps et le tout a l'eau claire du coup les bactérie devait disparaitre.bref je pense que c'est les erreurs du débutants lorsque que l'on est pas informés au départ. en ce moment les guppy ca a l'air d'aller.enfin je me réjouit pas trop vite.merci en tout cas de tous vos conseils | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: question Jeu 04 Juin 2009, 07:35 | |
| tu devrais avoir beaucoup moins de soucis en procedant de cette maniere, le produit bleu, conditionneir d eau ne st pas obligatoire , fais juste reposer ton eau 24h avant... | |
|
| |
superguerrier 240l
| Sujet: Re: question Jeu 04 Juin 2009, 12:42 | |
| et du coup de faire reposer l'eau 24h avant joue sur quoi?et quand a la température de l'eau je la met plus chaude avant?
a propos quand on vi l'eau c'est conseiller de vider quel contrenance?1/3 du bac? | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: question Jeu 04 Juin 2009, 13:00 | |
| laisser reposer l'eau permet au chlore de s'évaporer il me semble.
Pour la température met de l'eau tiède, à peu près la même température que dans ton bac.
Pour l'eau à vider c'est environ 20% du volume total en conditions normales et toutes les 2/3 semaines en siphonnant bien le fond, si pic de nitrite il faut parfois changer 50% et renouveler tous les 2/3 jours jusqu'à la fin du pic.
autrement veille à planter un minimum ton bac pour l'oxygénation et si possible oriente le rejet du filtre un peu vers le haut pour éviter qu'une couche de poussière ne se forme au dessus et pour oxygéner aussi.
Si tu laisses reposer ton eau et que tu nettoie ton filtre avec de l'eau venant du bac tu n'as pas spécialement besoin de conditionneur d'eau ni de rajouter des bactéries. | |
|
| |
superguerrier 240l
| Sujet: Re: question Jeu 04 Juin 2009, 18:21 | |
| merci de ces conseils.la niveau plante on est a 5 différentes et quand il s'agit de siphonner le fond on a un petit aspirateur a pile.
des a présent je respecterais vos recommandations en espérant que ça évitera les morts ;-)[/img] | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: question Jeu 04 Juin 2009, 18:40 | |
| Des plantes sont souvent à donner sur le forum ça évite d'en acheter à 5/10€ pièce, et quand tu en auras trop tu pourras en donner à ton tour, je n'ai du acheter que 3 plantes pour 3 bacs, et maintenant j'en donne quand j'en ai trop ^^
pour l'alimentation tu restes devant le bac à regarder, normalement tout doit être mangé en 2/3 minutes, après tu adaptes les doses en fonction de ça, et un jour de jeûne une fois le temps ne fait pas de mal, ça permet aux poissons de glaner de la nourriture dans le fond, de boulotter des algues, etc... nettoyage automatique ^^
Voilà je pense pas avoir dit de bêtises, sinon quelqu'un me reprendra.
Bonne continuation et vivement les photos | |
|
| |
superguerrier 240l
| Sujet: Re: question Ven 05 Juin 2009, 12:37 | |
| je revient sur l'eau qu'il faut faire reposer avant.avant de la faire reposer elle a intérêt a être plus chaude car en 24h elle va baisser de température (moins en été qu'en hiver) | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: question Ven 05 Juin 2009, 12:47 | |
| Pour la température je n'ai jamais fait gaffe, quand j'en tire des petites quantités (pour remplacer l'eau évaporée du bac ouvert) je prend de l'eau tiède du robinet, quand je laisse reposer, ben l'eau est à la température de la pièce et ça n'a jamais posé aucun soucis.
T'embête pas pour ça, à moins que ton eau soit à 5° ou à 40° ça ne devrait pas poser de problème. | |
|
| |
superguerrier 240l
| Sujet: Re: question Ven 05 Juin 2009, 12:50 | |
| OK merci pour l'info.quand je faisait des changements j'essayai d'être a la même température.un souci de moins lol | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: question Ven 05 Juin 2009, 13:01 | |
| ça va vite revenir à la température normale, faut juste éviter les gros écarts. Je vois au club de rennes par exemple, ils remplissent avec des bidons d'eau, la température c'est celle de la pièce. | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: question Ven 05 Juin 2009, 21:36 | |
| oui tu as eu tous les conseils je rajoute de l eau a temperature ambiante par contre je prefere mettre le conditionneur d eau le produit bleu mais c est pas oblligatoire tu devrais faire une analyse de l eau de ton robinet pour voir ses caracteristiques et en la laissant reposer ca elimine le chlore si il y en a trop pour les changements d eau chacun a ses habitudes mais moi je les fais tous les 3 jours en retirant par exemple pour ton bac 2l a chaque fois je rajoute aussi des bacteries tous les 15jours les doses pour l entretien du bac sont bien expliquees voila | |
|
| |
fofo 2000l
| Sujet: Re: question Ven 05 Juin 2009, 23:50 | |
| 2litres tous les 3 jours ca sert a pas grand chose, par contre j ai toujours entendu dire de ne pas prendre de l eau chaude ou tiede au robinet mais toujours froide et la laisser reposer 24h pr le chlore et quelle remonte sa temperature, tu peux aussi mettre un petit chauffage...pourquoi apres je ne sais pas, peut etre au niveau d une reaction avec l eau les tuyau et la flemme qui les fait chauffer... | |
|
| |
superguerrier 240l
| Sujet: Re: question Dim 07 Juin 2009, 20:16 | |
| ok merci a tous pour vos reponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question | |
| |
|
| |
| question | |
|