Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 apisto cacatoides

Aller en bas 
+3
Ostarel
nanon
superguerrier
7 participants
AuteurMessage
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyVen 07 Mai 2010, 20:41

voila j'en acheter 3 depuis mercredi et je remarque qu'il sont souvent dans le fond de l'aquarium presque cache.est ce normal.même quand on est devant l'aquarium il ne vienne pas nous voir.est ce une acclimatation qui met du temps?
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptySam 08 Mai 2010, 11:12

ils viennent d arriver je pense que c est normal par contre si dans 2ou3 jours ils sont toujours caches il y a peut etre un probleme
ils te paraissaient en bonne sante quand tu les as pris?
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptySam 08 Mai 2010, 13:14

oui ca vait l'air.el la je viens de voir qu'une des femelle qui se fait attaqué par lautre à la queue qui commence a se desagreger et elle se fait attaquer par le mal egalement.

je pense que c'est un probleme de territoire c'est bien ca?je manque de cachette non?
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptySam 08 Mai 2010, 15:00

75L pour 3 apisto ca me semble trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptySam 08 Mai 2010, 15:15

oui je pense que ton volume est trop juste pour 3apistos
ils ont quand meme du caractere
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptySam 08 Mai 2010, 18:11

moi je pense que ça peut le faire pour un trio 1m et 2f avec beaucoup de planques(plantes et noix de coco)tu as quoi avec?parce que c'est clair que mis a par ton trio va falloir limiter
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptySam 08 Mai 2010, 19:42

apisto cacatoides 08052010103.th

comme vous pouvez le voir pour l'instant il y deux cachette,une sous la noix deux coco,une autre sous le pot en terre on peut même voir une racine,une légère cachette en dessus et il y a également une autre racine derrière la plante de devant.

dite moi ce que je dois rajouter pour une cohésion totale sans débordement de territoire.

quand tu dis va falloir limiter ca veut dire au nombre d'habitant,tu pense a quoi et combien d'autres écaille d'apres vous
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyDim 09 Mai 2010, 09:21

tu as clairement pas assez de plantes.le fait de mettre une noix de coco de chaque coté de l'aqua,c'est bien pour que les femelles soient le plus loin possible l'une de l'autre.mais il te manque des plantes.l'ideal c'est quelques plantes qui vont jusque la surface et qui creront des zones d'ombre pour qu'ils se sentent aussi moins agressé par la lumiere des neons.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyDim 09 Mai 2010, 09:43

as tu des idee de plantes comme ca que je pourrai mettre et combien?
Revenir en haut Aller en bas
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo


Masculin
Age : 54
Localisation : breteil
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien
Date d'inscription : 30/12/2006

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyDim 09 Mai 2010, 10:10

Tu peux mettre des vallisnéria entre autres,de la démersum qui occultera la lumière,etc...
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyDim 09 Mai 2010, 10:15

et ces plantes sont elle a pousse rapide?
Revenir en haut Aller en bas
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo


Masculin
Age : 54
Localisation : breteil
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien
Date d'inscription : 30/12/2006

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyDim 09 Mai 2010, 11:18

Oui et en plus tu peux en trouver facilement.
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyDim 09 Mai 2010, 11:37

J élève des cacatuoïdes depuis des années et je n ai jamais défendu la théorie d'un trio et encore moins dans un bac de 75 litres même équipé de cachettes car la "zone de fuite" est trop restreinte pour permettre une bonne cohabitation des 2 femelles..La période de repro est synonyme d'une intense agressivité...et comme déjà écrit sur ce forum pour ces poissons il faut impérativement une rayon de 30cm autour du "nid" pour maintenir une paix relative.
J ai régulièrement des pontes et des alevins qui arrivent à maturité sans attention particulière à leur égard sinon de la mousse de java et des microvers ou grindals ..Si je veux conserver une plus grande quantité de petits je sépare le couple car il arrive très souvent qu'il se chamaille et que les alevins en fassent les frais...
Il y a surement des bacs dans lesquels cela fonctionne mais cela dépend du caractère propres aux occupants.
L alimentation et la repro étant leur principaux centre d'intérêts la bagarre durera...
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyDim 09 Mai 2010, 12:00

ok je vais voir pour vraiment delimiter le perimetre.de tel sorte que chaque femelle ai son 3Ocm² et on verra apres si on les separe ou pas
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyDim 09 Mai 2010, 18:28

oui en me relisant je me suis rendu compte de la mauvaise interprétation que l'on peux faire de mon message.Il est clair que un couple aurait ete bien mieux qu'un trio,mais le trio etant deja là,il faut mettre un max de planques et de caches en esperant que les deux femelles soit pas trop agressives entre elles Rolling Eyes et si ça le fait pas,t'aura pas d'autre choix que de separer les deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyDim 09 Mai 2010, 19:25

j'ai modifier un peu l'agencement de l'aqua,dite moi ce que vous en pensez.j'ai séparé quelque temps la femelle attaque car il s'acharnaient sur elle.je l'ai mis de cote le temps qu'elle se repose,et quelle réussisse a se nourrir et que sa queue se reforme également.

pour vraiment gérer le coup j'ai besoin de vos idées afin de créer un max de cachette de chaque coté.donnez moi des idées et meme si vous avez des photos ou divers liens

voici les photo de l'aqua refait:

apisto cacatoides Faceuf.th

apisto cacatoides Droit.th

apisto cacatoides Gauchek.th

si vous regardez bien on peut voir une femelle qui nargue l'autre.

aidez pour faire un maximum pour qu'elle s'entende,ca m'enbeterai de la changer d'aqua mais si j'en suis obliger
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyMar 11 Mai 2010, 20:55

bon mauvaise nouvelle.ce matin l'apisto laissé de coté dans le pondoir à guppy est décédé.est tous les coup qu'il a reçu par l'autre femelle ou alors comme certain le surnomme l'éclosoir de la mort.On ne le sera jamais mais en tout cas ce qui est sur c'est que mon problème est résolu.

petit parenthèse,d'après avec mes deux apisto restant que pourrai je mettre dans mon bac pour agrémenter tout ca?je pensait a des corydoras mais peut être un peut classique non?vont il être en concurrence directe avec les apisto?
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyMar 11 Mai 2010, 21:37

tout va avec les apistos sauf les apistos
...restes dans l amazonien
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyMar 11 Mai 2010, 22:05

ok merci pour l'info.et sinon tu as des nom de poisson qui sont pas trop et qui resterait dans les même paramètres d'eau
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyMer 12 Mai 2010, 10:37

Dans mon 230L, avec mes apistos, j'ai des ramis (mais là pour toi c'est pas possible vu la taille de ton aqua), des cardinalis, des corydoras et des otocinclus.
Tu peux aussi mettre des nez rouges je pense, des poissons hachettes (ils occuperont la partie supérieure du bac), peut être des poissons crayons (Nannostomus beckfordi) qui seront aussi en surface.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides EmptyMer 12 Mai 2010, 19:17

ok merci pour ton aide tvbreizh ,je vais voir ce que je peut trouver sur cette piste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apisto cacatoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatoides   apisto cacatoides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apisto cacatoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apisto cacatoides
» apisto cacatoides
» apisto cacatoides mal en point
» cacatoides
» Mes apistos cacatoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: