Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reflexion autour de ma future population ...(poissons)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 12:17

Bon ben suite au plantage de mon bac, je suis en cour de reflexion sur ma future population de poissons ...
je ferai tout pour ne pas arriver au meme echec, je m'en veu vraiment d'avoir tuer mes beau poissons, dont certain avaient plus de 8 ans ...

rappel, surface de nage, 200X100X65 de hauteur d'eau

je compte peupler qu'avec du poissons indo/pacific


1- les mangeur d'algues : un banc de 3 ou 4 acanthurus triostégus

pour les avoire vu dans la nature c'est vraiment un nettoyeur de roche hors pairs de comportement tres sympa et qui aime etre en banc
poissons relativement simple ...

la suite cet apres midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 12:54

salut,

moi aussi je suis un fan du triostegus Wink j'ai eu un banc d'une quinzaine d'individu et ils sont franchement super sympa a observer en banc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 13:55

oui beau poisson et efficasse et enfin pas dans tous les bacs

tu les avais dans quel volume ? en fo ?

tu penses qu'il en faut combien au mini pour qu'ils restent en banc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:05

dans un bac de 30000l au zooparc de beauval (bac récifal principalement des coraux mous et anémones) et se que j'appréciais particulièrement est que le banc est super compact, toujours en mouvement que du bonheur a observer.

sinon je pense qu'il faut un petit groupe de 5 pour avoir cet effet de banc, par contre il faut pas mal de roches sans coraux pour leurs laisser la possiblité de retrouver se comportement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:12

2- grand nageurs : un hépatus + un autre je ne sais pas encore, mais probablement un nason lituratus ou un linéatus

3- surface : probablement un banc de chromis viridis (11 ou 13 )
et un bancs d'anthias (5/6)

4- fond : deux couples de valencianna sexguttata, 1 couple de gobies avec couple d'alphéus

5- dans coraux qq gobiodon okinawae

je ne sais pas quels clown pour le moment... si vous connaissez un couple anémone/clown qui va bien c a d anémone qui ne se déplace pas trop ...
j'avais auparavent a.biscinctus et a.quadricolor, tout allais bien depuis 7 ans jusqu'a crash ...

probablement un ou 2 centropiges et un ange

bien évidemment je ne vais pas tout mettre d'un coup

je vais commencer par les triostégus on verra ensuite ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:15

nac76 a écrit:
dans un bac de 30000l au zooparc de beauval (bac récifal principalement des coraux mous et anémones) et se que j'appréciais particulièrement est que le banc est super compact, toujours en mouvement que du bonheur a observer.

sinon je pense qu'il faut un petit groupe de 5 pour avoir cet effet de banc, par contre il faut pas mal de roches sans coraux pour leurs laisser la possiblité de retrouver se comportement naturel.

ah forcément 30000l c'est pas la meme

pour ce qui est des roches sans coraux, j'en ai lol j'ai plus de coraux

ça reviendra gentillement ... mais que avec des frags et des boutures car je ne veu plus mettre de sauvage pour ce qui est des coraux ... donc cela prendra du temps ... et tant mieu je ne suis pas pressé



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:21

nac tu penses que je peu monter jusqu'a 5 triostegus dans mon bac avec la population que je compte mettre ensuite .?

a savoir, j'ai un projet de grand bac d'ici 2 ans ... un 250X150X70... mais on sera encore loins des 30k lol ça fera 2500 net ... quand j'aurais couvert de verre et fait une dalle dans mon patio que je n'utilise pas (4MX4M) avec départ a l'égout, arrivée d'eau et de courant direct sous le bac ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:28

si tu les prends petits Wink c'est un chir qui reste relativement de petite taille, genre dans les 15/16 cm dans la nature et dans les bac de 30000l après 3ans ils faisaient environ 12/13 cm.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:29

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:32

de rien Very Happy je reve aussi de pouvoir installer un grand bac pour avoir un banc de triotégus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:40

je viens de regarder et en fonction des sites il fait entre 17 et 23cm adulte taille maxi dans la nature.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:45

oui cela reste un petit chirurgien ...

étrange que l'on ne le voit pas dans les bac, car c'est vraiment un exellent mangeur d'alges /detritivore, un peu comme le c.strigosus pour le coté détritivore sur les pierres

par exemple c'est celaui que l'on voyait le plus nettoyer les carapace de torues ou les coques de bateau, un des rares poissons que l'on vayait également sur les massifs morts car il allait se faire les longues filamenteuses ...

on le trouve aussi bien coté lagon que sur la pente externe, bref je pense un poissons plus qu'adapté dans nos bacs ... en générale à de faibles profondeurs qui plus est ...

à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:48

en plus il est vraiment original, par contre pas facile de le trouver No rarement présent dans les mags.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyLun 19 Juil 2010, 14:55

c'est vrai

j'en ai déjà vu chez marine life ...

il n'en ont plus qu'un en ce moement mais il y en avait plus de 30 il ya un moi

je ne suis pas préssé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 10:47

on m'a apprit hier que le triostégus creuvait de façon quasi systématique en aqua des la premiere semaine

quelq'un aurait-il des retours la dessus ?

bon sinon c'est l'occasion qui fait le larron, je compte m'offrir un a.fowleri ... petit spécimen...

il va rester en acclim jusqu'a fin aout

je n'ai pas de retour sur ce poisson qui est tres rare, il n'y a quasi rien sur le net sur ce magnifique poipoi qui sera le seul acanthuridé de grande taille de mon bac


quelq'un en aurait-il un ? j'ai ouie dire qu'il n'était pas agressif sauf envers ses congénères, qu'il broute bcp et nettoie également les pierres ... qu'en est t-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 12:07

concernant les triostegus dans mon cas ils étaient en pleine forme et toujours bien vivant 3 ans après, je suis sur qu'ils sont toujours dans le bac.

après c'est sur que dans 30000l il y a de la place..... sinon les paramètres étaient franchement pas térrible dans ce grand bac.

tu tiens l'info de qui??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 17:05

Bon l'idée du triostégus annulée, j'ai choisit la compo suivante en chirurgiens
un flav, un hépatus, un linéatus un fowleri dans un premier temps
tous des post larves sauf le fowleri qui sera juvenil (12 cm) je l'ai acheté cet am pour le réserver, il reste en acclim pendant 1 mois et demi chez comme un poisson

on verra plus tard si je metterai d'autre chirurgiens suivant le comportement du fowleri qui deviendra surement le king du bac

j'ai acheté également un pygo de petite taille (env 8cm) qui va etre mit en acclim dans le meme bac que le fowleri

je ne prend que du post larve ou du juvénile, qui s'adapteront a la taille du bac et son généralement bcp plus resistant, s'acclimatent mieux que des poissons acheté grands ..

pour info, il ya de super poissons de rentré ce midi chez comme un poissons ...de belles anémones également ...
du détritivore le tout a des prix correct ...

il ya 2 autre fowleri, du maculiceps ... des poisssons peu communs et magnifiques..

Revenir en haut Aller en bas
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 17:21


linéatus est à mettre en dernier dans le bac . une fois acclimater
il devient trop agressif avec les autres occupants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 17:23

qui a garder un lineatus longtemps??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 17:28

enfin la il fait 2 cm a peine lol avant qu'il fasse sont balaise il va se passer du temps si il fait 5 l'année prochaine, il aura déjà bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 17:37

cool en post larve???car franchement sur le long terme c'est un chir quasi impossible a tenir par rapport a sont cousin de mer rouge, d'ailleur on voit jamais dans les bacs.

il y a 15 jours chez envi d'animal ils ont reçu un beau spécimen d'une dizaine centimètre bien gros et maintenant bien maigre il fait peur a voir.

fut une période j'en vendais plusieurs par mois et a chaque fois le résultat était le meme "la mort du poi poi" dans les semaines ou au plus les mois après l'achat".


Dernière édition par nac76 le Mer 21 Juil 2010, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 17:37

nac76 a écrit:
qui a garder un lineatus longtemps??

j'en ai déjà eu un tenu deux ans 1/2 mais morts a cause d'une algue qu'il devorai .. algue responsable de la ciguaterra, j'ai perdu en quelque jours plusieurs poissons qui avaient mangé cette algue flottante "barbe a papa"



je l'avais eu post larve, il est décédé devait faire approx 7 cm (dans un 450l)

contrairement a ce que j'ai pu lire sur le linéatus le mien était un des plus sympa du bac

eput-etre le fait de l'avoir si petit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 17:39

en post larve ils doivent etre plus costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 17:40

nac76 a écrit:
cool en post larve???car franchement sur le long terme c'est un chir quasi impossible a tenir par rapport a sont cousin de mer rouge, d'ailleur on voit jamais dans les bacs.

il y a 15 jours chez envi d'animal ils ont reçu un beau spécimen d'une dizaine centimètre bien gros et maintenant bien maigre il fait peur a voir.

fut une période j'en vendais plusieurs par mois et a chaque fois le résultat était le meme "la mort du poi poi" dans les semaines ou au plus les mois après l'achat".

célui ci a manger des granulé sera de base devant moi tout a l'heure, il est dodu doit faire entre 2 et 3 cm maxi

il en reste 2 d'ailleurs je crois, un de meme taille, un de 4 cm environs
le plus petit a un ulcere qui se reparre gentillement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) EmptyMer 21 Juil 2010, 17:43

d'ailleur c'est qui leurs fournisseur en post larves?? et si tu peux me donner 2/3 prix histoire d'avoir une idée.

nous aussi a l'époque les posts larves étaient alimenté uniquement avec des granulés (fournit par le fournisseur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty
MessageSujet: Re: reflexion autour de ma future population ...(poissons)   reflexion autour de ma future population ...(poissons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion autour de ma future population ...(poissons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la future population de mon aquarium
» reflexion sur le peuplement d'un 60 litres
» Population
» Future installation
» Ma future poulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Les locataires (eau de mer)-
Sauter vers: