Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. | |
| | Auteur | Message |
---|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Dim 26 Sep 2010, 18:07 | |
| Donc voilà, il est enfin en eau Filtre mousse Sable de loire 1 Racine Morceau de noix de coco voilà les photo (prise de mon téléphone, j'en referais avec mon reflex) Il ne reste plus qu'à attendre que cela pousse .... Niveau population : Hétéropoda var ..... bleu/black / red avec ligne rouge clair, issues de mon communautaire pour essayer des sélections..... au pire ce sera un spécifique heteropoda de viverses couleurs.... Fangel
Dernière édition par Fangel le Mer 29 Déc 2010, 14:29, édité 1 fois | |
| | | TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Dim 26 Sep 2010, 18:27 | |
| Tout à l'éclairage naturel? | |
| | | Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Dim 26 Sep 2010, 18:31 | |
| Sympa ce petit nano, avec la fenêtre tu verras bien, mais tu risques d'avoir pas mal d'algues ^^
J'aime bien la racine posée comme ça.
ps : si tu veux des plantes j'en ai quelques unes à donner. | |
| | | Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Dim 26 Sep 2010, 19:57 | |
| oui éclairage naturel
je verrais comment se porteront les plantes, à voir pour acheter une petite lampe style "bureau" pour éclairer ....
la fenêtre est exposée plein Ouest, donc le soleil ne tape dedans que le soir à proprement dit, donc je baisserai les volets de cette fenêtre le soir un peu plus tot.
mon salon est exposé plein sud, j'ai la lumière du soleil toute la journée et le salon est bien éclairé avec mes grandes bais vitrées, j'ai de la chance que le soleil ne tape pas dans mon 350 L et la dispo de celui-ci non plus (sauf le soir)
j'ai lu dans l'aquarium à la maison que 1h ou 2h de plein soleil dans le bac n'est pas si préjudiciable que ça, je verrais si j'ai une poussée d'algue ou non dedans.
Merci Oggy, mais je n'en aurai pas besoin, je vais tailler un peu de ma rotala pour mettre un peu plus de végétation (j'ai dans mon 350 les plantes que tu proposes ;-)
je verrais pour de la gazonnante .... plustard
Pour les algues, j'aurai mon armée de crevette ^^
Fangel | |
| | | TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Dim 26 Sep 2010, 22:44 | |
| J'aime bien le concept d'éclairage naturel quand c'est possible! | |
| | | jean-yves 600l
Age : 72 Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil Emploi : Retraité Loisirs : Aquariophilie Bac principal : Des crevettes et des crevettes..... Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Lun 27 Sep 2010, 10:27 | |
| Sympathique petit Nano L'éclairage naturel c'est super bien, comme dirait tout le monde à voir avec les algues, sinon je pense que les petites Zoé devraient apprécier et vive l'armée de zoé, bonne continuation. Et vivement la suite. | |
| | | Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Mar 28 Sep 2010, 13:43 | |
| Première RedCherry implantée après une acclimatation goutte à goutte, pendant l'acclimatation elle a du avoir un petit coup de stress, elle a eu perdu sa couleur rouge ^^ qu'elle a récupérée une fois de nouveau libre dans le bac | |
| | | jean-yves 600l
Age : 72 Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil Emploi : Retraité Loisirs : Aquariophilie Bac principal : Des crevettes et des crevettes..... Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Mar 28 Sep 2010, 14:48 | |
| L'acclimatation est primordial, il y a plus qu'a profité maintenant te tes nouvelles zoé, il faudra nous faire une petite photo | |
| | | Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Mer 29 Sep 2010, 07:58 | |
| hier soir, ajout de 6 individus,
Ce matin, pas de carcasse de crevette morte, j'en ai vu 3, les autres doivent êtres cachées ^^
la seule que je peux constater, pour les mâles que j'ai introduit, ils ont perdus de leur couleur, ils était plus ou moins bleu avec des rayures noir, là il me semble (vu que je n'ai pas de lumière dans ce bac) la couleur de l'heteropoda de base.
est-ce que le sol influe sur la couleur ? (sol foncé - couleur foncé, sol clair - couleur clair) sachant que mes 2 femelles bleu/noir opague ont à priori gardé leur couleur foncé....
a voir ce midi quand il y aura plus de lumière....
elles sont peut etre encore stressées mes crevettes | |
| | | Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Mer 29 Sep 2010, 12:33 | |
| Oui, le sol influe beaucoup sur la coloration des crevettes. Effet de camouflage peut-être ^^.
Mais combien de personnes ont eu des japonica bleu, ou rouge, tout simplement parce qu'en magasin, elles étaient sur fond bleu ou rouge ^^ | |
| | | Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Mer 29 Sep 2010, 19:23 | |
| Mon communautaire a un sol gris/noir, mais seul 2 crevettes femelle parmi toute les autres femelles étaient de couleur foncé quasi opaque, pour cela que je les ai sélectionnées. Les autres ne sont pas foncée, ont une coloration verte ou rouge transparente comme les RC mais sans plus....
je doit bien avoir dans les 200 crevettes environs et seul 2 opaques verte avec des reflets sachant que les premières avant qu'elles se reproduisent viennent de la même personne, pour mon cas, je ne sais pas si le sol a vraiment un effet après réflexion, pour les rouges, c'est un peu pareil, très peu de femelle bien rouge parmis toutes......
Ce soir, les mâle ont juste leur "trait" qui les caractérise de mâle qui sont noir et sur les 2 femelles opaques lors du transfert, seul 1 est redevenue foncée (et se trouve sur la racine), l'autre est toujours clair (mais elle porte des œufs (œufs qu'elle avait déjà au moment du transfert) peut être est-ce du à cela qu'elle n'est pas revenue foncée (protéger sa progéniture...).
Sinon je vais fabriqué un couvercle pour le bac, une crevette "rouge" paix à son âme c'est échappée et retrouvée derrière desséchée...
A voir par la suite une fois qu'elle aura lâchée les petits.... | |
| | | Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Ven 01 Oct 2010, 20:44 | |
| Astre, tu as raison, le sol influe...... les n'ont pas repris leur intensité de couleur qu'elles avait dans le 350l.
je vais voir à concasser les ardoises que j'ai, une fois en miette et lavage préalable, les mettre sur le sable, cela foncera le sol, a voir .... sinon changement de sol .... | |
| | | Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Sam 02 Oct 2010, 18:37 | |
| Finalement après une bataille Fangel avec Marteau vs Ardoise Naturelle, Match null ^^ trop long à tout péter en morceau, j'ai été plus vite aller acheter un sol noir dennerle ;-)
Prochainement des nouvelles photo | |
| | | Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Lun 04 Oct 2010, 19:33 | |
| Changement de sol pour du noir dennerle petite vue d'ensemble : comme pour le 350l, photo avec mon téléphone, prochainement une avec mon reflex | |
| | | Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Lun 04 Oct 2010, 20:34 | |
| J'aime bien bac + meuble : très beau et finalement sol dennerle alors | |
| | | Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Lun 04 Oct 2010, 20:44 | |
| Oh, ça rend trop bien avec le meuble à la même taille. Et avec le sol noir ça rend bien ^^ | |
| | | Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Lun 04 Oct 2010, 20:55 | |
| Pas mal la finition . Ça ressort nickel. | |
| | | Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Lun 04 Oct 2010, 21:15 | |
| Merci pour les compliments
Eh oui, sol noir Dennerle, c'est le même que mon 350l et plus d'un ans après, il n'a pas changé de coloration, tjrs aussi foncé, donc la qualité est là .... (le prix aussi mais au kg pour un sable coloré noir foncé avec bord poli non coupant pour corrydo et parfait pour crevettes c'est un peu kif kif avec les autres marques)
Le meuble est de fabrication maison 30cm de haut avec des planches récupérée du taff 3 semaines plus tôt (30cm x 40 cm) c'était soit déchetterie, soit récupération
Aqua : 40cm x 21cm x 25cm de haut
les planches étaient une prédiction ^^
je n'avais plus qu'à assembler les planchent qui étaient à la bonne dimension, et une petite coupe à la scie sauteuse pour les panneaux latéraux....
| |
| | | Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. Mer 29 Déc 2010, 14:22 | |
| Petite mise à jour, changement de bac pour un bac sans entourage ^^ La crevette en photo : sakura ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. | |
| |
| | | | 20 l Neocaridina Heteropoda var red, green, black, marron .. | |
|