| Intensifier les couleurs des crevettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Intensifier les couleurs des crevettes Dim 03 Oct 2010, 11:28 | |
| Bonjour,
je me demandais quels types de nourritures pour nos crevettes puissent intensifier les couleurs ? | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Intensifier les couleurs des crevettes Dim 03 Oct 2010, 20:14 | |
| comme pour les poissons, tu peux leur faire des injections de colorant | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Intensifier les couleurs des crevettes Dim 03 Oct 2010, 20:36 | |
| ou un bain au permanganate ^^
non mais y a-t-il de la nourriture (si oui lesquels) qui a tendance à favoriser la coloration de nos hôtes ? | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Intensifier les couleurs des crevettes Dim 03 Oct 2010, 22:02 | |
| si les fraises tagada | |
|
| |
blancnoir35 450l
Age : 41 Localisation : Rennes Bac principal : Un aquarium Dennerle 60 litres et 2 aquariums dennerle 20 litres
| Sujet: Re: Intensifier les couleurs des crevettes Dim 03 Oct 2010, 22:11 | |
| Ou tu les peints !!! | |
|
| |
Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Re: Intensifier les couleurs des crevettes Lun 04 Oct 2010, 12:20 | |
| Bernard a beaucoup de Blanco si tu veux | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Intensifier les couleurs des crevettes Lun 04 Oct 2010, 13:11 | |
| Bonjour, Les solutions proposées plus haut sont à essayer bien sûr , mais sinon tu peux aussi donner des aliments contenant du carotène. Je ne sais pas si les crevettes le fixe (elles en contiennent elles-même) mais ça marche sur les poissons. Une bonne partie des végétaux (dont la carotte! ), les crustacés, la spiruline, le paprika, etc... contiennent des proportions assez élevées de ce colorant naturel. Après c'est à toi de faire des essais afin de voir si tel ou tel aliment semble améliorer la couleur de tes crevettes. | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Intensifier les couleurs des crevettes Lun 04 Oct 2010, 19:55 | |
| Je ne sais ce qu'il doit y avoir dans mon 350 litres de plus ou de moins que dans le 20 litres, les rouges peinent à récupérer leur couleur foncé, idem pour les bleu/noir ...
en tout cas elles muent, mangent bien, se promènent donc c'est qu'elles sont quand même en bonne santé
ce qu'il y a de différent : la plantation, le volume, et pas de prédation
| |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Intensifier les couleurs des crevettes Lun 04 Oct 2010, 20:00 | |
| assez souvent elles perdent en couleurs quand on les change de bac. Mes rc étaient devenues toutes pâles quand je les avais mises dans un autre bac, elles ont mis quelques jours à se colorer bien comme avant. | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black