Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Vapeur de silicone et crevettes Ven 26 Nov 2010, 19:56 | |
| Bonsoir,
j'ai un petit bac de 30 litres actuellement en eau avec des crevettes (un spécifique White Pearl) et je suis en train de bricoler une sorte de couvercle pour le bac de ce type :
http://killiclubdefrance.org/spip.php?article204
(merci Alain pour m'avoir donner le lien)
pour 2 raisons : éviter de des crevettes s'enfuient, pour éviter que ma fille ne se serve du bac comme piscine
ma version sera collée (les goulottes avec du silicone) avec une possibilité de retirer le verre par la suite (au lieu de poser le tout sur le bac), ayant une petite fille qui touche à tout, je préfère éviter une catastrophe.
Donc je me demandai si les vapeur de silicone sont nocive pour les crevettes ?
et oui dans le 30 litres en question, il y a des crevettes,l.
Merci d'avance pour vos réponses
Fangel
| |
|
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Vapeur de silicone et crevettes Ven 26 Nov 2010, 21:37 | |
| des vapeurs de silicone per se, tu ne risques pas d'en avoir.
si tu parles de la dissolution du silicone dans l'eau, elle est très faible et le silicone n'est pas toxique. si tu parles des vapeurs lors du séchage du silicone, là oui c'est toxique. Pour les hommes, et donc je pense aussi pour les crevettes.
| |
|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Vapeur de silicone et crevettes Ven 26 Nov 2010, 22:03 | |
| Oui je parlais lors du séchage ....
enlever l'eau + habitants + sable pour éviter les dépôts de vapeur sur le sable / eau ..... sachant que j'ai des juvénile quasi invisible à l'oeil nue, je ne peux pas faire de déménagement....
je vais donc repenser le systeme prévu ..... ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vapeur de silicone et crevettes | |
| |
|